Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Avis sur la disposition des appareils chauffants.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:28

Rappel du premier message :

Voilà voilà,

Me rendant à l'animalerie pour me conseillé je me suis acheter un terrarium de 90*45*45 exo terra,
avec cela une plaque chauffante heat wave desert de 26.5 x 28 cm avec ceux-ci une lampe chauffante Halogen Glow Light avec une ampoule Intense Basking Spot de 50W.
Les vendeurs à qui j'ai eu à faire mon dit de mettre ces deux élément du même coté donc la plaque chauffante avec au-dessus d'elle la lampe chauffante de façon à laisser l'autre côté du terra sans rien pour créé la zone froide vous en pensé quoi ? C'est une bonne façon ou c'est mauvais pour le Pogona ?
J'ai aussi un Balast Compact top de 60 x 9 x 20 cm avec deux ampoule Repti Glo Compact 10.0 UVB de 13W.

Tous ça est bien pour mon Pogona de 2 mois et demi ? Question Question Question confused
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:46

en conclusion un néon 10.0 UVB de n'importe qu'elle marque sauf exo terra feras l'affaire !!
Ce dernier placé à moins de 30cm de l'animal, par contre je peut le laissé contre le décors de fond en polystyrène maintenu par un ballast de chez casto ou leroy merlin qui seras lui même maintenu par un file de fer placé de façon assez sûr pour le pogona pour pouvoir maintenir le tout sur le plafond grillagé du terrarium ? Ensuite avec tous sa je place ma lampe chauffante au dessus de mon tapis chauffant mais posé sur le toit grillagé et à l'avant du terra !

Mais pour me T° de jour comment je fait car je suis quand même bien embêter avec un 20° en zone froide !! Que la zone chaude est bien avec les 40°, je peut centré d'avantage ma lampe chauffante pour recouvrir une plus grande surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:51

Quentin59 a écrit:
en conclusion un néon 10.0 UVB de n'importe qu'elle marque sauf exo terra feras l'affaire !!

Exact, ça sera très bien.

Ce dernier placé à moins de 30cm de l'animal, par contre je peut le laissé contre le décors de fond en polystyrène maintenu par un ballast de chez casto ou leroy merlin qui seras lui même maintenu par un file de fer placé de façon assez sûr pour le pogona pour pouvoir maintenir le tout sur le plafond grillagé du terrarium ?

Ca m'a l'air d'être une bonne idée. Evite juste que ça soit "collé-collé" à ton fond en polystyrène, laisse quelques cm quand même Wink

Ensuite avec tous sa je place ma lampe chauffante au dessus de mon tapis chauffant mais posé sur le toit grillagé et à l'avant du terra !

C'est une solution Wink................. Mais......

Mais pour me T° de jour comment je fait car je suis quand même bien embêter avec un 20° en zone froide !! Que la zone chaude est bien avec les 40°, je peut centré d'avantage ma lampe chauffante pour recouvrir une plus grande surface ?

La lampe non, pas au centre, sinon y'aura plus de tranche "pt chaud/zone chaude/zone froide", ça risquerait de faire "zone moyenne/pt chaud/zone moyenne".. La suite du "mais" du dessus.... Essaye de décaler un peu ton tapis.

Ah, mais non Very Happy Les thermomètres à aiguilles d'exo terra sont de la connerie, aucune précision! Décidément, cette marque Razz Prends un thermomètre digital comme montré plus haut OU tout bêtement, un thermomètre à mercure (tu sais, ceux avec le rouge à l'intérieur), t'en trouve pour quelques pièces (2-3€) en pharmacie, et ils sont précis aussi!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 23:02

Ok très bien, mais le gros problème est que la plaque chauffante est collé sous le terra Exclamation affraid Exclamation
Par contre je dispose d'une pince pour maintenir la lampe dans le terra sur un élément du décor, avec ce système le terra avais de bonne T° 42° au point chaud et 31° au poind froid la journée. Que dois-je faire aider moi svp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 23:17

Alors remet à l'intérieur! Le Pogona n'ira pas s'y brûler car ta lampe diffuse de la lumière. Et à première vue, "lumière=chaleur" pour un Pogona, pour faire simple. Donc, il comprendra que "c'est chaud" et n'ira pas sauter dessus par exemple ni toucher la lampe. Wink No problémo. Mes lampes sont toutes à l'intérieur, à 15cm des Pog minimum.

Fixe la juste bien, pas qu'elle se casse la figure Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 08:30

D'accord sa marche je vais faire ça maintenant comme ça il se sentira certainement mieu Smile
Au sujet des néon je suis bloqué financièrement et mes parents ne veulent pas puisque qui ont déjà bien donné pour le pogona :'(
Combien de temps je peut tenir avec les UV repti glo 10.0 ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 08:57

Sayez de nouveau aménagement on été fait ! Alors J'ai enlevé le fond en polystyrène qui servais de refuge aux grillons kholer
De plus j'ai replacé la lampe a l'intérieur à présent je suis a 42° voir 44° au point chaud j'ai pas encore pris les mesures du point froid.
Le pogona est toujours bien vif mais n'a pas l'aire vouloir chassé !! Pourtant j'ai mis 5 petit grillons dans le terra, je l'aisse faire on veras dans la journée si il a faim slirp

Maintenant ne reste plus qu'a viré les stupide lampe exo terra reptil glo 10.0 UVB de mon terra et de disposé un jolie Néon dedans mais qu'elle puissance prendre pour un terra de 90*45*45 ?? Merci de vos réponses luvv
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:04

Quentin59 a écrit:
qu'elle puissance prendre pour un terra de 90*45*45 ?? Merci de vos réponses luvv

La puissance n'est pas le plus important car dans ton cas, il faut prendre un néon le plus long possible (pas plus long que le terrarium quand même, il faut qu'il rentre dedans ... pirouli )

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:27

Oui en effet, la puissance va de paire avec la longueur Wink Exemple les néon de 90cm de long sont des 36W. Mais ça, ça compte pas pour le reptile, juste pour ta facture d'électricité Razz

Ne t'inquiète pas s'il ne mange pas immédiatement, il faut souvent une bonne semaine pour qu'ils mangent correctement voire plus, surtout qu'il y'a des changements dans son terra ça le perturbe, donc paix totale et il va s'y mettre Wink

Pour l'ampoule, j'ai été 1 mois, à mes débuts, sous cette ampoule avant d'avoir vague de son méfait et de l'avoir changée.. A 10 mois il faisait 50cm, ça n'a pas perturbé sa croissance pour 1 mois.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 12:26

D'accord donc j'ai le temps d'amassé un peut d'argent pour me payer le néon Smile
Je vais demandé à un membres de ma famille si il a un ballast pour néon étant électricien de profession il pourra même peut-être me faire l'installation.

J'ai toujours un problème de T°, en journée point chaud 40° tout pile, mais au point froid 25° vous en pensez quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:25

Quentin59 a écrit:
D'accord donc j'ai le temps d'amassé un peut d'argent pour me payer le néon Smile
Je vais demandé à un membres de ma famille si il a un ballast pour néon étant électricien de profession il pourra même peut-être me faire l'installation.

J'ai toujours un problème de T°, en journée point chaud 40° tout pile, mais au point froid 25° vous en pensez quoi de tout ça ?

je pense que 25 au point froid c'est pas mal, non ?
sinon, tu peux toujours mettre du liège à l'extérieur, à l'arrière et sur les côtés pour isoler un peu, mais çà fait pas très esthétique.

de toute façon quand il aura grandi et que tu pourras mettre plus de 40° au point chaud, tu pourras peut être prendre une lampe plus forte

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:39

D'accord merci du conseil, je vais surveiller les T° c'est prochain jours.
Je vient d'installé un minuteur pour me faciliter la tâche Smile

Derniers petit truc à faire ... le néon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:21

Les néons répti sun light 8.0 UVB c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:51

Non, 10.0 UVB, pas 8.0 Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:27

Très bien parce que le vendeur me dit prend le et met un réflècteur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la disposition des appareils chauffants.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Câbles chauffants dans terra OSB - EDIT premier essai, besoin de votre avis
» Cordons chauffants et terrarium en bois (OSB)
» connaissance a disposition
» protection des lampes et autres appareils sensibles
» Câbles chauffants ou plaques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: