Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur la disposition des appareils chauffants.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:28

Voilà voilà,

Me rendant à l'animalerie pour me conseillé je me suis acheter un terrarium de 90*45*45 exo terra,
avec cela une plaque chauffante heat wave desert de 26.5 x 28 cm avec ceux-ci une lampe chauffante Halogen Glow Light avec une ampoule Intense Basking Spot de 50W.
Les vendeurs à qui j'ai eu à faire mon dit de mettre ces deux élément du même coté donc la plaque chauffante avec au-dessus d'elle la lampe chauffante de façon à laisser l'autre côté du terra sans rien pour créé la zone froide vous en pensé quoi ? C'est une bonne façon ou c'est mauvais pour le Pogona ?
J'ai aussi un Balast Compact top de 60 x 9 x 20 cm avec deux ampoule Repti Glo Compact 10.0 UVB de 13W.

Tous ça est bien pour mon Pogona de 2 mois et demi ? Question Question Question confused
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:31

Les vendeurs ne disent pas que des conneries et en effet, il faut mettre tes moyens de chauffage du même côté. Wink

Quelles sont tes températures du côté chaud et du côté froid pour le jour et la nuit ?
Pour les UV c'est bon à condition de leur mettre des "perchoirs" et qu'ils puissent s'approcher des lampes.

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:35

Alors en journée point froid 30°C et au point chaud 42°C et la nuit 31°C la ou est le tapis chauffant sinon 22°C.

J'ai disposé une racine assez conséquente pour pouvoir se rapprocher des lampes à moins de 30cm. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:38

les températures de jour sont bonnes par contre le 31° la nuit est trop important. Tu possèdes un thermostat ? Sinon et vu les températures dans nos maisons en ce moment, tu coupes le chauffage la nuit. Wink

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:41

Je ne possède pas de thermostat en effet, cependant je conçois d'en acheter un pour faciliter la tâche.
Cependant il n'y a aucun risque pour le Pogona sans chauffage la nuit Question Question Sachant qui dort en hauteur tous les soirs

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:45

Il dort sans doute en hauteur à cause de la chaleur. Tu peux descendre à 20-22° la nuit. Wink

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:45

Très bien sa marche je fait sa. Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 06:17

J'ai une dernière question, ma lampe chauffante est muni d'une pince d'adaptation. Les vendeurs mon conseillé de l'installé sur un élément du terra (racine). Mais il y a de gros risque de brûlure non Question
C'est pour quoi je vous demande si il n'est pas possible de tout simplement posé la lampe sur le couvercle du terra qui est en grillage inoxydable Question Exclamation Idea

Donnez vos avis car étant débutant je ne sais pas comment m'y prendre pour toute les installation etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 06:51

Bémol pour moi, les UV!! Ces lampes ne sont pas bonnes..........
Fuis EXO TERRA lorsqu'il s'agit d'UV! Ces lampes ont un faisceau d'émission des UV bien trop étroit et en plus très réduit. En dessous de 10cm, les UV sont moindres... C'est réellement de la connerie ces lampes. Regarde ce lien : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22929-uvb-repti-glo-attention-iguane-opere
A ta place, ce week end, je file à l'animalerie avec le ticket de caisse, espérons que tu l'ais, et mes lampes + le ballast des lampes et j'échange tout ça pour un BON néon Zoomed ou JBL 10.0. Ton Pogona te remerciera, crois moi.

Pour la lampe, tu peux la mettre à l'extérieur MAIS PAS LES UV. UV à l'intérieur car le grillage stoppe la moitié des UV. Donc un bon néon à l'intérieur, avec une ou deux branches pour que ton Pogona puisse y avoir accès à moins de 30cm en grimpant et tout ira bien.

Pour ton chauffage, je ne comprends pas trop. Tu as une ampoule Basking spot 50W, ça c'est ok, mais l'autre, halogen glow light, elle sert à quoi? Elle sert à rien. Elle chauffe aussi? Une seule ampoule pour chauffer suffit, il faut juste prendre la bonne puissance. La glow light, miraculeuse lampe qui fait effet "lumière de nuit", tu l'allumes la nuit? Faut pas en tout cas, la nuit, tout éteint. Sinon, t'es sur de ton thermomètre? Ca serait pas un thermomètre à aiguilles par hasard? Si c'est le cas, ils ne sont pas précis. Utilise un thermomètre digital. Perso, j'ai ceux - là, acheté 14€ et des poussières en magasins de brico (leroy, casto) : Avis sur la disposition des appareils chauffants. 1105301039481312308242344

En tout cas, la nuit, pas de chauffage. La seule disposition à prendre la nuit, c'est surtout en hiver. Si la température descend en dessous de 18°C, qui est le minimum (20°C idéal), là oui, il faudra un tapis sur thermostat. Style, thermo pro control II, que tu règles dans ce cas à 20°C la nuit et qui permettra d'allumer ton tapis si la température descend en dessous de 20°C Wink Mais en cette saison, tu peux tout couper.

Aussi, le terra sera trop petit pour un adulte. Mini 100x60x60, idéal 120x60x60 => il en existe via ebay de cette taille pour 80€ en bois, le top!

Pour ton petit, n'oublie pas le calcium en poudre SANS D3 sur les grillons tous les 2j.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:09

Bib0 l'experte, j'adore!!! Wink merci pour tes bons conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 13:21

La glow light est la lampe ou je met mon ampoule (c'est le support) -> http://www.exo-terra.com/fr/products/halogen_glow_light.php

Au sujet des UVB et du Balast j'ai la facture vu mes achat important mais pense tu vraiment que ils vont tous échanger Question affraid
C'est quand même grave quand je li le lien que tu as mis !! Pourquoi personne ne fait rien contre
Exclamation affraid Evil or Very Mad

Donc y faut je me trouve un support néon, mais comment l'installé dans le terra aucune prise n'est mis pour adapter le matériel Crying or Very sad
Le pire seras mes parents, je sais c'est la vie d'un petit reptile mais vas faire comprendre sa à mes parents Crying or Very sad J'espère que j'aurai leur consentement !! Car cela me fait peur avec cette histoire UVB exo terra !!

Sinon pour la lampe chauffante aucun risque n'est encouru, genre le couvercle fond par la chaleur etc...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 14:12

Quentin59 a écrit:
La glow light est la lampe ou je met mon ampoule (c'est le support) -> http://www.exo-terra.com/fr/products/halogen_glow_light.php

Au sujet des UVB et du Balast j'ai la facture vu mes achat important mais pense tu vraiment que ils vont tous échanger Question affraid
C'est quand même grave quand je li le lien que tu as mis !! Pourquoi personne ne fait rien contre
Exclamation affraid Evil or Very Mad

Donc y faut je me trouve un support néon, mais comment l'installé dans le terra aucune prise n'est mis pour adapter le matériel Crying or Very sad
Le pire seras mes parents, je sais c'est la vie d'un petit reptile mais vas faire comprendre sa à mes parents Crying or Very sad J'espère que j'aurai leur consentement !! Car cela me fait peur avec cette histoire UVB exo terra !!

Sinon pour la lampe chauffante aucun risque n'est encouru, genre le couvercle fond par la chaleur etc...

pour la lampe chauffante, c'est ce que je fais dans mon terra exoterra, ma glow light est posée sur le grillage, c'est fait pour çà.
Essaie de rapporter ton compact top et tes lampes exo, si ce n'est pas possible, tu peux quand même l'utiliser mais il faudra couper une partie du grillage sous tes lampes, c'est ce que j'ai fait dans mes deux exoterra.
mais comme te l'a dit BibO, échange les lampes exo contre d'autres moi j'ai une 26w reptilplanet dans mon terra 60/45/45 et je n'ai pas eu de problème de mue et de croissance.
mais rien ne vaut un néon

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 17:38

Donc je peut conservez mon Balast et juste couper le grillage désiré pour ensuite y mettre des lampe plus conseillé pour les UVB que celle dont je dispose en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:54

Ok pour la "Glow light", je pensais à une ampoule qui s'appelle comme ça.

Quentin59 a écrit:
Donc je peut conservez mon Balast et juste couper le grillage désiré pour ensuite y mettre des lampe plus conseillé pour les UVB que celle dont je dispose en ce moment ?

Nop, je ne le ferais pas. Enfin, il existe de très bonnes ampoules UV mais qui font chaleur + UV, et pas juste """"UV"""" comme les Exo, mais là les prix ne sont pas les même pour ces lampes, de 30 à 60€, donc autant prendre un néon qui coûte environ 25-30€ selon les magasins. Parce qu'une ampoule qui diffuse uniquement des UV, et donc que tu pourrais mettre dans ton support, sont uniquement les exo ou autres marques médiocres. En UV, un bon néon ou une bonne lampe comme mentionné plus haut qui coûte chère. Surtout, évite exo terra hein, pour le néon. JBL ou Zoomed. Pour le ballast pour néon, ça peut être très simple en fait. Ceux d'animalerie coûtent 50€, de l'arnaque. Les miens, je les ai tous acheté en magasin de bricolages ou récupéré sur internet via leboncoin, pour une moyenne de 10-20€. Soit, c'est un ballast complet qu'il faut normalement vissé, mais dans ton cas, tu accroches ça au grillage du haut avec un fil de fer par exemple (plusieurs tours), soit juste deux "embouts" que tu clipses de par et d'autre du néon, ces embouts reliés à des fils, et là aussi pour ton terra c'est simple, tu fais passer les fils par le grillage et c'est bon! Donc, si tu fouines les petites annonces, et que tu vas voir à Leroy, casto, même les enseignes genre brico/électro dépot, bricoman ou autre, tu devrais trouver un ballast à moindre coût. Alors oui, 25€ le néon + encore 10€ si ça va pour un ballast, ça fait cher, mais toujours moins le total qu'un ballast acheté en animalerie Wink Tu peux même trouver des ballast sur les sites de vente en ligne. Juste faire attention, la taille du néon qui tu installeras, dans ton cas, 60cm = une puissante en W. Le ballast lui doit absolument, déjà être de la bonne taille si c'est un ballast complet, ça logique Razz mais aussi supporter la puissance du néon. Si maintenant, le néon fait 18W, le ballast doit faire 18W ou plus, pas moins. Mais bon ça, tes parents doivent le savoir Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:14

D'accord je commence à voir claire hors un autre problème s'installe dans mon animalerie il ne vende que la marque exo terra kholer

Je sais pas ou me rendre et en plus je n'achète pas par internet donc sa arrange pas les chose !! snifou
Mais le support pour néon à casto ou tout autre magasin ça cava mais le néon ou le trouver Question Question

De plus aujourd'hui j'ai déplacer ma lampe chauffante hors du terra en la posant sur la partie grillagé, cependant j'ai atteint au point chaud 40° tout pile mais au poind froid je descend a 20° en revanche pour la nuit je débranche le tapis chauffant et effectivement j’atteins sans problème 20°-22°.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:22

Attend de voir dans les jours qui suivent, il fait moins chaud ces jours - ci... T'es sûr de ton thermomètre?? Fiable? Que genre?
Sûr qu'il ne vende rien d'autre en néon? En général y'a au moins 2-3 marques différentes...
Tu es d'où sinon? Le 59? Y'a de bonnes animaleries dans le coin...

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:30

C'est un thermomètre à aiguille exo terra... pale
Sinon je suis près de Dunkerque et de Bergues, et la ou je vais c'est point vert bamerd
et ils ne vendent que la marque exo terra !! De plus tout leurs terrarium sont équiper d'un Ballast avec c'est satané ampoule maudite !! Et ils mettent sa au dessus d'un terra grillagé donc aucun UVB passe !!
Et après ils me disent qui faut que j'arrete d'écouter les gens que ces eux les vendeurs qui savent ce qui font etc...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:56

Bib0 a écrit:
Ok pour la "Glow light", je pensais à une ampoule qui s'appelle comme ça.

Quentin59 a écrit:
Donc je peut conservez mon Balast et juste couper le grillage désiré pour ensuite y mettre des lampe plus conseillé pour les UVB que celle dont je dispose en ce moment ?

Nop, je ne le ferais pas. Enfin, il existe de très bonnes ampoules UV mais qui font chaleur + UV, et pas juste """"UV"""" comme les Exo, mais là les prix ne sont pas les même pour ces lampes, de 30 à 60€, donc autant prendre un néon qui coûte environ 25-30€ selon les magasins. Parce qu'une ampoule qui diffuse uniquement des UV, et donc que tu pourrais mettre dans ton support, sont uniquement les exo ou autres marques médiocres. En UV, un bon néon ou une bonne lampe comme mentionné plus haut qui coûte chère. Surtout, évite exo terra hein, pour le néon. JBL ou Zoomed. Pour le ballast pour néon, ça peut être très simple en fait. Ceux d'animalerie coûtent 50€, de l'arnaque. Les miens, je les ai tous acheté en magasin de bricolages ou récupéré sur internet via leboncoin, pour une moyenne de 10-20€. Soit, c'est un ballast complet qu'il faut normalement vissé, mais dans ton cas, tu accroches ça au grillage du haut avec un fil de fer par exemple (plusieurs tours), soit juste deux "embouts" que tu clipses de par et d'autre du néon, ces embouts reliés à des fils, et là aussi pour ton terra c'est simple, tu fais passer les fils par le grillage et c'est bon! Donc, si tu fouines les petites annonces, et que tu vas voir à Leroy, casto, même les enseignes genre brico/électro dépot, bricoman ou autre, tu devrais trouver un ballast à moindre coût. Alors oui, 25€ le néon + encore 10€ si ça va pour un ballast, ça fait cher, mais toujours moins le total qu'un ballast acheté en animalerie Wink Tu peux même trouver des ballast sur les sites de vente en ligne. Juste faire attention, la taille du néon qui tu installeras, dans ton cas, 60cm = une puissante en W. Le ballast lui doit absolument, déjà être de la bonne taille si c'est un ballast complet, ça logique Razz mais aussi supporter la puissance du néon. Si maintenant, le néon fait 18W, le ballast doit faire 18W ou plus, pas moins. Mais bon ça, tes parents doivent le savoir Wink


je ne suis pas d'accord avec çà, les ampoules uv 26 W de chez zoomed et reptilplanet émettent les mêmes uVB que les néons de ces mêmes marques, sur une surface évidemment plus concentrée.
les test uvb réalisés par savannah le montrent, en ce qui concerne la marque reptilplanet, on peut être plus circonspect vu que c'est leur marque
http://www.savannah.fr/pages.php?pageid=36

si l'on regarde la lampe 10% REPTISUN de zoomed et le néon 10%,la mesure passe de 291 uw/cm2 à 114 uw/cm2 pour une distance de 20 cm, ce qui me parait normal puisque le faisceau de la lampe est plus concentré que celui du néon

Tout çà pour dire que les lampes émettent bien des uvb,

dommage que les tests ne parlent pas des lampes et tubes néons exoterra, là on aurait été fixé, parce que l'article de reptimag qui parle de l'inefficacité des néons exoterra, personne ne me l'a encore montré ?????

pour finir, je précise que tous mes terras bois 120/60/60 sont équipés de néons et que j'utilise des lampes uv 26w de chez reptilplanet dans mes 2 exoterra.
ma dernière pogo arrivée est sous une lampe 10.0 et après une belle mue a retrouvé les couleurs qu'elle avait perdu chez son ancien proprio

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:01

Quentin59 a écrit:
Sinon je suis près de Dunkerque et de Bergues, et la ou je vais c'est point vert bamerd

Va voir ENTOMOS à Coudekerque-Branche,ils sont spécialisés reptiles. Wink

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:08

La je comprend plus rien mes ampoule Repti glo 10.0 sont fiable ? Shocked
Je vais tenter de me rendre a ENTEMOS des que je peut !! Par contre pour finir c'est mieu quoi les ampoules (style ampoule économique torsadé) ou tube néon 10.0 zoomed ou JBL ??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:19

Les ampoules torsadées sont moins bonnes que les néons. Les néons sont moins bons que les ampoules Powersun.
Donc, dans les terrarium de taille petite ou moyenne, il vaut mieux prendre un néon. Pour les terrariums de grande taille, il vaut mieux prendre une Powersun. Wink

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Quentin59


Nombre de messages : 106
Masculin Age : 31
Localisation : Bourbourg (59)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Musculation / terrariophilie (récent)
Date d'inscription : 07/06/2011

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:29

Pour mon terra 90*45*45 faut que je met un powersun ? Mais comment s'installe se système si c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:37

Merci Phiil, je ne connaissais absolument pas les ampoules "UV seuls" d'autres marques qu'Exo, jamais vu dans mon coin. Merci pour l'info!!
Faudrait vraiment que je me mette un de ces 4 dans les différents comparatifs. Je sais qu'Olivier à fait un article du tonnerre sur les UV, mais pour l'instant j'y comprends rien à tous les chiffres d'élec, ou qui parlent de la distance de W/cm² ou autre, c'est trop "technique" pour moi Razz Faut que je trouve le temps quand je serais en congés d'étudier tout ça Wink

Quentin59 a écrit:
La je comprend plus rien mes ampoule Repti glo 10.0 sont fiable ? Shocked
Je vais tenter de me rendre a ENTEMOS des que je peut !! Par contre pour finir c'est mieu quoi les ampoules (style ampoule économique torsadé) ou tube néon 10.0 zoomed ou JBL ??

Pas les Repti Glo non! D'autres marques, oui, d'après ce que dit Phiil, marque telle que Zoomed et Reptiplanet.
Pour ton terra, c'est toujours mieux, enfin je pense (à part les Powersun même si je suis pas "fan" en utilisation seule), un néon! Parce que ton terra est quand même assez vaste, sans pour autant qu'il soit trop grand, donc un néon permet de couvrir une bonne partie du terra (juste attention, les UV ne sont délivrés que sous 30cm, donc il faudra une ou deux branches pour qu'il puisse s'approcher du néon Wink) contrairement à une lampe "UV seuls" (autre que Powersun donc) qui laisse quand même un faisceau trop étroit. A mon goût du moins. Je préfère vraiment les néons pour le fait qu'ils baignent tout le terra.. Le jour où j'aurais un petit investissement à faire, je garderais toujours mes néons mais remplacerais ma lampe chauffante classique par une Powersun..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »


Dernière édition par Bib0 le Mer 08 Juin 2011, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:39

Quentin59 a écrit:
La je comprend plus rien mes ampoule Repti glo 10.0 sont fiable ? Shocked

ce n'est pas ce que j'ai dit !!!!!!!!!!! Plusieurs vétos disent que les lampes exo ne diffusent pas d'uv, donc mieux vaut ne pas les utiliser, ce qui ne veut pa dire que toutes les lampes UVB sont à mettre dans le même panier Wink

je viens de relire le topo fait par chiendeprairie sur un forum partenaire, à garder en favoris komça

______________________________________________________________________

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:40

phiil21 a écrit:
je viens de relire le topo fait par chiendeprairie sur un forum partenaire, à garder en favoris komça

Tu m'as devancé, j'ai édité mon message et j'en parlais!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la disposition des appareils chauffants. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la disposition des appareils chauffants.   Avis sur la disposition des appareils chauffants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la disposition des appareils chauffants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câbles chauffants dans terra OSB - EDIT premier essai, besoin de votre avis
» Cordons chauffants et terrarium en bois (OSB)
» connaissance a disposition
» protection des lampes et autres appareils sensibles
» Câbles chauffants ou plaques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: