Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| A VOTRE DISPOSITION | |
| | Auteur | Message |
---|
kev1 Membre draconique Confirmé
| Sujet: A VOTRE DISPOSITION Jeu 02 Nov 2006, 18:24 | |
| Bonjour pour ceux qui me connaisse pas, je suis eleveur tout types de rongeurs donc je reste a votre disposition pour tout types de questions sur la repro, la maintenance ou meme l'alimentation de vos rongeurs Et pour ceux qui veulent faire l'aquisition de rongeurs rejoigné moi sur la sections vente/achat de rongeurs, merci et a bientot j'espere KEV1 |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: A VOTRE DISPOSITION Ven 03 Nov 2006, 10:14 | |
| salut kev, sur le poste sur les morsures de rat, tu dis que la morsure d'un octodon est douloureuse. je me suis fait mordre par un de mes octodons il y a deux semaines au niveau de l'articulation d'un doigt, et la douleur n'est pas encore totalement partie. je m'étais déjà fait mordre par un tas d'autres rongeurs (rat, souris, hamster, lapin...) mais je suis surprise de la durée de la gêne occasionnée par une morsure d'octodon.
tu as eu le même problème? sais-tu à quoi c'est dû? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: A VOTRE DISPOSITION Mar 07 Nov 2006, 19:07 | |
| j'ai déjà fait aussi les morsures de rats et autres... je n'ai pas peur des conséquences de ces petites blessures, les buses que je manipule au centre de sauvegarde où je suis bénévole peuvent occasionner des lésions bien plus sévères (j'ai testé aussi, on va finir par croire que je fais exprès ) je pensais juste avoir une réponse spécifique à l'octodon... |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: A VOTRE DISPOSITION Mar 07 Nov 2006, 19:31 | |
| Mon Octodon m'a mordu jusqu'au sang, pourquoi? Ouille! La morsure d'un Octodon est particulièrement douloureuse, j'en sais malheuresement quelque chose... Cela vient du fait qu'elle contient moult bactéries et autres cochonneries... Un bon conseil: commencer par bien désinfecter la plaie car elle peut sérieusement s'infecter. Donc mettez y une bonne dose de désinfectant et surveiller la plaie. Un Octodon mort si fort très rarement et si il l'a fait, c'est que la situation devait être extrême. Ou vous l'avez vraiment exésivement énervé et il s'est défendu, ou alors vous avez eu une bagarre entre plusieurs Octodons et vous êtes intervenu et il s'est senti attaqué. Vous l'aurez compris l'Octodon ne mort jamais volontairement et il n'existe que très peu d'Octodons agressifs. dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La morsure d'octodon s'infecte facilement. Désinfecter longuement la plaie au liquide de Dakin et voir un médecin si la douleur ne passe pas dans les jours suivants.La dègue du Chili n'est pas encore considérée comme un animal domestique par la législation française et donc sa possession peut poser des problèmes juridiques en tant qu'animal sauvage en captivité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: A VOTRE DISPOSITION Mar 07 Nov 2006, 21:49 | |
| merci Lilith! la situation était extrême c'est vrai l'une de mes femelles s'était sauvé de sa volière et pour la rattraper j'ai dû la coincer... elle a flippé! mais bon, je saurai pour la prochaine fois qu'il faut bien (mieux?) désinfecter... |
| | | kev1 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: A VOTRE DISPOSITION Ven 10 Nov 2006, 21:19 | |
| bonjour, vous m'exscuserez jai eu des probléme avec internet , pour la morsure d'octodon se que ta dit lilith est bon ,c'est dut au bacterie presentent dans la bouche de l'octodon ki attaque ton organisme voila pourquoi la douleur persiste, met ton doigt dans l'eau jelé avec du un peu de sel et aussi de l'alcool sa pique mais c'est se qui ya de mieux voila encore desolé pour le retards a bientot KEV1 |
| Sujet: Re: A VOTRE DISPOSITION Sam 11 Nov 2006, 16:47 | |
| pas de souci, merci kev |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A VOTRE DISPOSITION | |
| |
| | | | A VOTRE DISPOSITION | |
|