Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aération | |
| | Auteur | Message |
---|
cmoirico Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Aération Mer 16 Fév 2011, 18:03 | |
| Bonjour, J'ai trouvé le futur Pogonas qui rejoindra notre famille, un saurien né en octobre 2010, non phasé, né dans le Languedoc Roussillon et à un prix correct... Il faut que je lui crée son terrarium..., C'est prévu ! Mais j'ai une question qui me taraude l'esprit. J'ai plusieurs aquarium de tailles différentes (ne criez pas tous en même temps, laissez moi finir ), outre le fait que toutes le manips se feront par le haut, le problème est l'aération basse. Si le couvercle sera un grillage, est elle vraiment nécessaire ? Et là vous allez me dire : déperdition de chaleur ! Donc j'ai eu l'idée d'un tube qui descende das l'aquarium et qui puisse faire aération basse et haute avec de la moustiquaire pour boucher les trous, le tout caché dans le décor. Sachant que cela sera provisoire, est ce une bonne idée ? L'aération sera t'elle sufiisante ? Pour info les dimensions : 120*40*60, le tube d'aération en diamètre 10... Merci Rico |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Aération Mer 16 Fév 2011, 18:26 | |
| - cmoirico a écrit:
- Bonjour,
J'ai trouvé le futur Pogonas qui rejoindra notre famille, un saurien né en octobre 2010, non phasé, né dans le Languedoc Roussillon et à un prix correct... Il faut que je lui crée son terrarium..., C'est prévu ! Mais j'ai une question qui me taraude l'esprit. J'ai plusieurs aquarium de tailles différentes (ne criez pas tous en même temps, laissez moi finir ), outre le fait que toutes le manips se feront par le haut, le problème est l'aération basse. Si le couvercle sera un grillage, est elle vraiment nécessaire ? Et là vous allez me dire : déperdition de chaleur ! Donc j'ai eu l'idée d'un tube qui descende das l'aquarium et qui puisse faire aération basse et haute avec de la moustiquaire pour boucher les trous, le tout caché dans le décor. Sachant que cela sera provisoire, est ce une bonne idée ? L'aération sera t'elle sufiisante ? Pour info les dimensions : 120*40*60, le tube d'aération en diamètre 10... Merci
Rico ton idée de tube, d'autres l'on déjà cité mais ce n'est pas suffisant pour le renouvellement de l'air. un aquarium = des poissons reptiles = terrarium pour 90 euros tu peux avoir un terra osb 120/60/60 |
| | | Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Aération Mer 16 Fév 2011, 18:52 | |
| Meme pas 90 . |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Aération Mer 16 Fév 2011, 19:35 | |
| yep je le répète à chaque fois mais l'aqua c'est pour mettre de l'eau... de plus, 40cm de large c'est pas assez pour du pogo |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | cmoirico Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Aération Mer 16 Fév 2011, 21:39 | |
| Merci, Son arrivée attendra que j'ai le temps de faire le terra... |
| | | Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Aération Mer 16 Fév 2011, 21:53 | |
| Un terra c'est vrément rapide pour du sec, 2 semaine se sera fait . |
| | | cmoirico Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Aération Mer 16 Fév 2011, 22:35 | |
| Oui, si je m'y met de suite, mais j'ai une salle de bains à finir et j'en ai bien pour deux à trois semaines... A faire les choses, je préfère les faire bien et ne pas y revenir. Mais je vais voir, faire peut être d'abord le terra et le décor plus tard. Est ce que ça craint si on laisse le bois nu ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Aération Mer 16 Fév 2011, 22:55 | |
| - cmoirico a écrit:
- Est ce que ça craint si on laisse le bois nu ?
Pas pour du pogona. Comme ils ne nécessitent pas une hygrométrie élevée, le bois ne risque rien. Donc vernir n'est pas obligatoire dans ce cas là. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Aération Mer 16 Fév 2011, 23:28 | |
| pis ça dépend quel bois on utilise, j'ai un terra en bois mélaminé pour mes heterodons depuis 4 ans et ça n'a pas bougé du tout vu l'hygro faible, et malgré le fait qu'ils renverse parfois leur bac d'eau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aération | |
| |
| | | | Aération | |
|