| emplacement grille d'aération dans meuble?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amlou34 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 575 Age : 35 Localisation : hérault Emploi : etudiant Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 17:27 | |
| Coucou, alors voilà j'aimerais avoir vos conseils, j'ai commandé un grand meuble de rangement chez ikea que j'ai mis en bas et je voulais créer un terrarium de 60x40x60 au milieu ou y a de l'espace. Comme ça quand j'aurai une élaphe ou un morelia sub adulte ou des gecko, j'hesite vraiment toujours quoi, je le mettrais dedans sauf que voilà je n'arrive pas a savoir où est-ce que je pourrais mettre les grille d'aération. J'ai pensé pour le bas où je mettrais une sorte de planche en mélaminé vernis mais en haut, je ne sais pas trop où, donc si vous aurez quelques idées, c'est avec plaisir ! |
|
| |
oberon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : lille Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 17:44 | |
| Bonjour Je pense avoir la solution a ton probléme. mais je ne sais pas trop comment te l'expliquer Tu pourrais faire des aérations tout en hauteur sur les cotés de ta face avant comme ça tu aurais aerations hautes et basses de chaque coté de tes vitres coulissantes. je t envoie un lien par Mp ou tu pourras voir de quoi je te parle. |
|
| |
Nombre de messages : 575 Age : 35 Localisation : hérault Emploi : etudiant Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 17:46 | |
| - oberon a écrit:
- Bonjour
Je pense avoir la solution a ton probléme. mais je ne sais pas trop comment te l'expliquer
Tu pourrais faire des aérations tout en hauteur sur les cotés de ta face avant comme ça tu aurais aerations hautes et basses de chaque coté de tes vitres coulissantes. je t envoie un lien par Mp ou tu pourras voir de quoi je te parle. Genre je met les aération hautes sur les vitres ?? |
|
| |
oberon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : lille Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 17:48 | |
| non pas sur les vitres juste a coté.
je t'ai envoyer un lien ebay en MP. inspire toi de la face avant de ce terra pour ton bricolage. Perso j'en ai un comme ça a la maison et l'aeration sur la face avant ne pose pas de probleme |
|
| |
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 17:51 | |
| - oberon a écrit:
- non pas sur les vitres juste a coté.
je t'ai envoyer un lien ebay en MP. inspire toi de la face avant de ce terra pour ton bricolage. Perso j'en ai un comme ça a la maison et l'aeration sur la face avant ne pose pas de probleme Oui c'est bon je t'ai répondu mais ouais pourquoi pas mais pour des élaphes, ça va pas faire un risque pour s'évader?? |
|
| |
ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 18:08 | |
| moi j'aurais mis une grille en facade en position basse, sur un retour en bois que j'aurais fais en mélaminé blanc et une grille d'aération dans le fond en position haute... il ne faudrait donc pas coller totalement le meuble contre le mur et laisser 1 ptit centimetre pour que la circulation de l'air se fasse bien. |
|
| |
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 18:17 | |
| Non je ne collerais pas le meuble vu que j'ai les prises derrière donc dans tous les cas, ça ne sera pas collé. Sinon je sais que ca n'a rien avoir avec l'aération, le verra vous l'acheter où? |
|
| |
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 18:21 | |
| magasin de bricolage (casto, leroy merlin...) prend du verre d'au moins 4mm et n'oubli pas de passer coup de papier de verre sur les arretes... sinon bobo ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 18:23 | |
| Et c'est quoi les prix parce que quand je cherche, je vois sur le ent que c'est cher?? |
|
| |
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 18:28 | |
| a leroy merlin le verre clair de 4mm c'est 44.90/m² si tu fais un retour de 15cm en bois en haut et 5cm en haut (plus jolie et pratique) il te faudras donc deux vitre de 40x31 (approximatif) pour un prix de 11.10€, a ça tu rajoute du papier de verre avec un grain trés fin a 2€ et le tour est joué |
|
| |
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 18:32 | |
| - ju_91 a écrit:
- a leroy merlin le verre clair de 4mm c'est 44.90/m²
si tu fais un retour de 15cm en bois en haut et 5cm en haut (plus jolie et pratique) il te faudras donc deux vitre de 40x31 (approximatif) pour un prix de 11.10€, a ça tu rajoute du papier de verre avec un grain trés fin a 2€ et le tour est joué Je voulais mettre deux vitres oui mais ton retour de 15 cmen haut et 5 cm haut, je n'ai pas vraiment compris en faite?? |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 20:43 | |
| Salut Amlou tien regarde . Vis a bois au nombres de 8. et regarde je t'ais fais un dessin . Pour les 2 plaques OSB tu fais du 10 ou 15 cm a toi de voir . Voilà si tu suis bien l'explication tu auras aucun problème |
|
| |
darknessbloode Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Clouange Loisirs/Humeur : baba-cool Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 20:51 | |
| Moi j'aurai fais les aérations à la scie cloche recouvert d'une plaque en aluminium une sur la largeur du bas à droite et l'autre en haut mais dans le sens opposé Et tes plaques tu les colle avec du silicone Voila mon idée si sa t’intéresse |
|
| |
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 20:53 | |
| oui c'est bon là j'ai compris en faite les 10 ou 15 cm c'est la longuer de l'OSB sur le coté, d'accord donc en faite je visse sur le placard d''a coté et ensuite j'ajoute mes grilles d'aération, c'est bon ton dessin est tellement presque réaliste que j'ai trés bien compris. Merci de ton aide en tout cas, j'attend de recevoir ça et je m'y met tout de suite lol. Merci a tout ceux qui m'ont donné l'info !! Je vous mettrais ça en photo dés que je le ferai P.S : tu as fait le dessin avec quel logiciel? Et pour darknessblood, ton idée est aussi intéressante mais je trouve qu'une seule grille en haut et en bas, je ne suis pas sûr que ça soit suffisant?? |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? Jeu 19 Avr 2012, 23:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emplacement grille d'aération dans meuble?? | |
| |
|
| |
| emplacement grille d'aération dans meuble?? | |
|