Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| aeration | |
| | Auteur | Message |
---|
titus67 Noble Initié Brillant
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aeration Lun 09 Fév 2009, 11:21 | |
| Hello, avoir que des aérations en haut c'est vraiment pas idéal. Cependant, si tes aérations sont grandes (par exemple couvercle entièrement grillagé) ça peut passer, pour une espèce désertique. Mon terra à EM est un ancien bac pour tortues, je n'ai pas non plus d'aérations en bas, par contre la moitié de la surface du couvercle est grillagée et laissée libre (l'autre moitié est occupée par le néon %UVB). Tout dépend de l'importance et de l'efficacité de tes aérations hautes! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | titus67 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: aeration Lun 09 Fév 2009, 11:25 | |
| oui couvercle entièrement grillagé
Dernière édition par titus67 le Lun 09 Fév 2009, 11:34, édité 1 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aeration Lun 09 Fév 2009, 11:31 | |
| C'est un terra plus long et large que haut, je suppose ? Il n'y aura rien sur le couvercle (néons?). Je le répète c'est pas l'idéal mais personnellement je n'ai pas de pb avec mon install pour mes EM, ça pourrait donc aussi aller pour toi... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: aeration Lun 09 Fév 2009, 11:39 | |
| hello oui moi aussi j utilise un aqua comme terra de quarantaine et pareil que fen grillage et caisson sur l avant pour le néon ou l ampoule si tu met une ampoule pour la chaleur , met la a droite ou a gauche car il faut un point chaud et un point froid |
| Sujet: Re: aeration Lun 09 Fév 2009, 11:48 | |
| [img] [/img] |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: aeration Lun 09 Fév 2009, 13:18 | |
| Même si ce n'est pas l'idéal, ton installation semble correcte. Il y a 30 ans de cela, on n'avait pas de terrariums et nos premiers reptiles ont été maintenus dans des aquariums. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: aeration Lun 09 Fév 2009, 19:36 | |
| Reste que c'est pas le gros pied qd même, en général on déconseille pour de multiples raisons... T'as pas trop de pb pour maintenir tes T°c ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: aeration Lun 09 Fév 2009, 20:03 | |
| Perso, aucun souci avec câble chauffant thermostaté . Mais bien sûr c'est pour du désertique ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: aeration Mar 10 Fév 2009, 08:05 | |
| Pas de problème avec les °c |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: aeration Mar 10 Fév 2009, 12:10 | |
| |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aeration Mar 10 Fév 2009, 12:44 | |
| Le problème également, c'est l'intervention par le haut (nettoyage, nourriture...etc..), source de stress pour l'animal qui assimile nos mains comme des prédateurs. |
| Sujet: Re: aeration Mar 10 Fév 2009, 12:54 | |
| De façon générale, oui, effectivement. Après, tu peux avoir des cas particuliers... + ou - rares... par exemple je soupçonne mes EM (depuis 10 ans que je les ai, hein) de Pavlofer un poil... En effet, quand elles ont faim, elles viennent sur la "plage" et... regardent en l'air... C'est de là que tombent grillons ou vers à soie... L'une continue vaguement à "chasser" la chenille, elle l'attrape violemment et secoue la tête en tout sens. L'autre la prend délicatement dans sa gueule et l'avale méthodiquement sans même l'attitude de chasse. Pour les grillons c'est autre chose, j'ai droit à la "traque", au petit mouvement de recul, à l'agitation frénétique de la queue et à l'attaque en bonne et due forme, et ça, de la part des 2 mémères... Mes mains, elles s'en foutent comme de leur première mue, elles grimpent dessus ou passent dessous quand je trifouille dans le terra, se laissent attraper comme de grosses pantoufles par dessus sans crier gare... et peuvent roupiller au chaud sur mes pieds ou mes mains... Mais au début au moins, un reptile aura une crainte instinctive de ce qui vient par derrière ou par au-dessus. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aeration | |
| |
| | | | aeration | |
|