Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mar 05 Déc 2006, 10:50 | |
| je vais essayer ça alors, merci pouf! |
|
| |
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mar 05 Déc 2006, 20:31 | |
| prend de l'eau de mare avec un peu de vase et des plantes,sa ferat l'affaire!C'est clair que la croissance est rapide,avec mes epipedobates en 12jours c'est né! |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 06 Déc 2006, 21:10 | |
| merci Sim! j'irai en forêt prendre de l'eau de mare dès demain! pour la croissance, j'avoue que je ne m'attendais pas à une évolution si rapide. voici quelques photos montrant leur développement Donc le jour de la découverte, le 29/11/06 les grappes accrochées dans les élodées le lendemain, le 30/11, j’ai donc pris deux pieds d’élodée pour les mettre dans un bac à part, avec un bulleur le 02/12, voici ce que les oeufs donnaient déjà et le lendemain, le 03/12, voici l’état des oeufs dans mon bac à oeufs et dans l’aqua, les oeufs étaient plus avancés, dus certainement à la chaleur dégagée par le néon (18W) le 04/12, les larves prennent forme et aujourd’hui, ça ressemble à ça ! |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 06 Déc 2006, 21:17 | |
| De très belles photos merci et bravo |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 06 Déc 2006, 21:54 | |
| Super ! tes axolotls sont de forme albinos ou gold ? c'est marrant de voir des embryons dépigmentées... |
|
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 06 Déc 2006, 22:09 | |
| c'est des gold, voici la mère mais c'est vrai que pour la couleur des oeufs, je m'attendais pas à ce qu'ils soient blancs... ça surprend... j'ai cherché et y'en a pas un seul noir normal dans l'aqua... |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 06 Déc 2006, 22:53 | |
| Superbe image! Merci Cabri! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 13 Déc 2006, 09:54 | |
| bon ben c'est parti, les premiers oeufs ont éclos dans l'aquarium des parents hier. ceux que j'ai mis dans un bac à part n'ont pas encore éclos car l'eau y est 2 degrés plus froide mais je m'attends du coup à ce qu'ils ne tardent pas!! les parents n'ont pas spécialement l'air de s'intéresser aux larves, peut-être sont elles encore trop petites (8 à 10 mm) pour les intéresser en tant que proies... j'espère qu'ils vont quand même les manger, je me vois mal tuer les larves une par une (entre 100 et 200 quand même) ou les laisser mourir de faim... j'ai fait des photos, je les posterai dès que possible |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 13 Déc 2006, 11:02 | |
| ouaou c'est dingue l'évolution ... et si rapide ben oui c'est sur que la il vaut mieu que la nature fasse sa selection naturelle ... ta eu contact avec la fille à qui j'avais donner tes coordonnées? en tout cas : FELICITATION A LA JEUNE (et heureuse ?? ) MAMAN ... lool kiss |
|
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 13 Déc 2006, 11:23 | |
| à thorr: c'est sûr que 200 bébés qui chialent en même temps ça risque d'être vite gênant !! l'avantage de ceux là, c'est que si je les mets à la poubelle, personne me dira rien!! à leslie: non j'ai pas encore eu de contact avec cette fille, si tu lui as donné mon msn, j'y suis pas encore allée mais je lui parlerai demain merci! la maman est heureuse, mais un peu stressée à penser à la tâche qui l'attend... |
|
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 13 Déc 2006, 11:26 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Mer 13 Déc 2006, 12:10 | |
| Génialissime Continue les tofs, super de suivre l'évolution Quelle taille la larve lorsqu'elle sort de l'oeuf ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Jeu 14 Déc 2006, 09:50 | |
| je dirais qu'elles font en moyenne 1 cm. je suis allée chercher de l'eau de mare hier et en remuant la vase on fait remonter des millions de minuscules bêtes (ça fait aussi remonter une superbe odeur de vieille poubelle ). j'ai donc ramené chez moi un seau d'eau de mare + vase et j'ai mis 4 larves (dont une qui me paraît non viable) dans un petit récipient avec cette eau. les petits ne se nourrissent pas dès la sortie de l'oeuf car ils naissent avec le ventre plein d'une substance nourrissante qu'ils doivent résorber avant leur premier repas (24/48h) les photos viennent dès ce soir! |
|
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Jeu 14 Déc 2006, 19:45 | |
| voici donc les oeufs peu avant l'éclosion et les larves à la sortie de l'oeuf (celle de gauche donne l'impression de ne pas avoir de branchies) la différence de taille assez phénoménale entre les parents et les larves j'ai vu la mère manger un petit cet après-midi, donc je suis rassurée, les adultes vont me débarrasser des jeunes de l'aqua en tout cas, heureusement qu'il y a de quoi manger dans l'eau de mare car mon élevage d'artémias est une catastrophe!! |
|
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Jeu 14 Déc 2006, 19:51 | |
| ouaou ... génial ... 'tin c'est clair la différence de taille ... on dirais un saumon à coté d'une baleine tu compte en garder quelques uns ou tu espère qu'il les boufferons tous ? |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Jeu 14 Déc 2006, 19:53 | |
| super tes photos! |
|
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Jeu 14 Déc 2006, 19:53 | |
| j'en ai mis quatre dans de l'eau de mare et une trentaine à éclore à part mais dans une eau plus froide donc ils sont pas encore sortis... à suivre... |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Ven 15 Déc 2006, 08:12 | |
| Ton "reportage photo" est génial, comme d'hab A ta place je serais complètement en panique de devoir gérer toute cette marmaille (et pourtant je m'y connais en marmaille ) En tout cas bon courage et félicitations |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Ven 15 Déc 2006, 10:11 | |
| Nickel tout ça et merci pour les photos. - cabri a écrit:
- ...et les larves à la sortie de l'oeuf (celle de gauche donne l'impression de ne pas avoir de branchies)
A ma connaissance, à la toute sortie de l'oeuf, les branchies ne sont pas visibles. |
|
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Ven 15 Déc 2006, 10:31 | |
| ok, j'avoue que je sais pas trop mais cette larve là a un problème, elle ne se tient pas sur le ventre comme les autres mais basculée sur le côté et elle ne bouge que si je l'attrappe par la queue... je pense qu'elle n'est pas viable mais bon, j'en ai quelques autres!!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Ven 15 Déc 2006, 11:00 | |
| à la réflexion, si, les larves ont bien des branchies déjà à l'intérieur de l'oeuf. on les distingue sur ma dernière photo d'oeufs, j'essaierai d'en poster une où on les voit mieux à akuak, j'ai l'impression qu'aucune larve ne s'est encore nourrie, elles puisent jusque là dans les réserves qu'elles ont à la sortie de l'oeuf. mais sinon, celle-ci se déplace à peine, à mon avis elle ne se développera pas et elle va pas tarder à crever, je pense même que je vais la tuer moi même car elle bouge tellement peu que j'ai peur de ne pas voir quand elle sera morte et qu'elle pourrisse et contamine les vivantes |
|
| |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) Ven 15 Déc 2006, 11:25 | |
| oui t'as raison elles ont déjà des branchies dans l'oeuf, on le voit sur la photo... étonnant qu'elle reste en vie mais les salamandre respirent aussi par la peau... Moi je testerai en lui laissant ses chances histoire de voir si elle peut vivre comme ça. Pour l'instant elle vit sur son sac vitellin, après il faudra qu'elle se nourisse...pourquoi pas...fait un test pour la science... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) | |
| |
|
| |
| des oeufs dans mon aqua??? (ambystoma mexicanum) | |
|