| Transformation Ambystoma mexicanum peu banale | |
|
+6Patrick de Tourcoing Thorrshamri michele38 Fenchurch sid vivius Triton 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Jeu 22 Jan 2009, 08:08 | |
| Récement dans L.M.D.R. une membre a écrit que son axolotl se transformait sans qu'elle ne sache pourquoi. Pas de problème de température ni de polution de l'eau. La transformation a eu lieu et la membre a maintenant un axolotl transformé "gold". Tout laissait penser que ce fut une transformation liée aux aléas de la nature jusqu'a ce qu'elle nous dise qu'elle le nourrissait fréquemment avec des larves d'abeilles (car son père est apiculteur). Et ca m'a fait tilter Les larves d'abeilles produisent pas mal d'hormones nécessaires à leur transformation. J'ai donc fait quelques recherches sur la toile pour en savoir un peu plus. (et j'y ai passé un certain temps...) J'ai donc cherché si il pouvait y avoir un lien entre les hormones juveniles que produisent les larves d'abeille et la thyroxine qui transforme les amphibiens. Finalement je tombe sur des travaux scientifiques majeurs sur les actions thérapeutiques connues de la gelée royale. (étude faite sur des souris) Et bingo, je n'étais pas très loin... - Citation :
- Augmentation de la croissance, de l’activité motrice,
de l’activité respiratoire après injection de gelée royale chez les souris. Diminution de la prostate et des testicules, augmentation du taux d’hormones de la thyroxine et de la cortisone, effet tranquillisant : 31
Voici le lien d'Encyclopedie universelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faites ensuite une recherche (Ctrl+f) du mot thyroxine. Il est donc probable que la gelée royale avec laquelle les larves d'abeilles ont été nourries aie augmenté le taux d’hormones de la thyroxine de l' Ambystoma mexicanum... Ca tient debout non? Je tenais à partager ce post qui m'a semblé fort intéressant et merci à cette membre qui a partagé son expérience. |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Jeu 22 Jan 2009, 09:16 | |
| intéressant !! une question, j'ai cru comprendre qu'un axolotl, une fois transformé, ne vivait que peu de temps... pourriez vous m'en dire un peu plus ? merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Jeu 22 Jan 2009, 10:06 | |
| Super intéressant Triton !!!!! Il est connu que les hormones d'une espèce peuvent produire des effets sur d'autres espèces très différentes (hormones féminines humaines sur les poissons) , là il s'agit de l'effet de la nourriture des proies sur le système hormonal du prédateur... Vraiment intéressant !!! Merci ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Jeu 22 Jan 2009, 11:28 | |
| effectivement, j'ai lu q'un axo non transformé pouvait vivre un 15ne d'années facile, contre seulement 4/5 ans une fois transformé... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: axo Jeu 22 Jan 2009, 19:17 | |
| sa ses une vrai decouverte |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Jeu 22 Jan 2009, 20:15 | |
| bah super interessant et tres étonnant ! quoique IL ME SEMBLE (mais je dis surement une approximative co**rie) les abeilles sont asséxuées (hormis la Reine) et pour develloper des males ou femelles ; de simples ouvrières mangent de la gelée royale |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Jeu 22 Jan 2009, 20:32 | |
| En fait la gelée royale est l'aliment exclisif des larves pour devenir des reines, les larves d'ouvrières n'en sont nourrit qu'au debut de leur vie. Néanmoins ce sont les ouvrières qui fabriquent cette substance alors est ce qu'une ouvrière consommée sous forme de larve pourrait elle aussi augmenter le taux d'hormone de la thyroxine Seul des expériences pourraient nous le dire... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale Sam 24 Jan 2009, 10:30 | |
| merci pour l'info ça me ferait ch*** des les transformer juste en les nourrissant ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation Ambystoma mexicanum peu banale | |
| |
|
| |
| Transformation Ambystoma mexicanum peu banale | |
|