Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| des oeufs dans mon aqua | |
| | Auteur | Message |
---|
y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: des oeufs dans mon aqua Sam 14 Mar 2009, 18:11 | |
| et voila vendredi matin en me levant je m'aperçois que ma femelle axos avais pondu dans la nuit.
c'ets leur premiere ponte depuis que je les ai ( 19/02/2009 ) au moment ou j'ecris la femelle s'adonne aux joies du cannibalisme sur quelques oeufs. surement pour récupérer des proteïnes..
vu que mon couple n'a pas encore subi la repousse totale de leurs pattes je vais laisser faire la "nature", je me reconforte dans l'idée que la premiere ponte est souvent un echec pour les petits.
ils repondront surement d'ici quelques semaines ou mois.
je devrais récupérer un 200 ou 240L d'ici là. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Sam 14 Mar 2009, 18:24 | |
| Ce qui veut dire déjà qu'ils sont "en forme" et que tes conditions leur conviennent . Tu n'as pas de bac, ou de "couveuse" pour les oeufs (les bacs flottants prévus pour les alevins) ? Bah sinon, tu peux effectivement te dire que ça aide tes axo à remonter la pente... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Sam 14 Mar 2009, 18:28 | |
| si jai deux couveuses mais si je suis envahi de bébés axos je ne serais pas ou les placer |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Sam 14 Mar 2009, 18:34 | |
| tu peux toujours en "sauver" quelques-uns alors ! C'est sûr qu'avec les reproductions de masse, on ne peut pas tout garder... Tu peux ptet intervenir au stade "larve" ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Sam 14 Mar 2009, 19:19 | |
| pour l'instant j'ai mis une grosse partie des oeufs dans une grande couveuse sur les plantes, une autre partie qui etait au sol dans une couveuse plus petite, et il reste encore quelques oeufs dans l'aqua.
je verrais bien se que ça donne
ou puis je me procurer des artémias et des daphnies pour les futurs petits ? |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Sam 14 Mar 2009, 19:40 | |
| Les artémias sans doute en animalerie (pour poissons exotiques) et les daphnies peut-être aussi... Sinon des vers de vase (animalerie aussi) parfois y'en a des tout petits... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Mar 24 Mar 2009, 16:50 | |
| Les premier bébés sont nés aujourd'hui !! les artémias se trouve en aquariophilie ? sinon j'ai pensé à du cœur de bœuf en minuscule morceau et j'ai vu un ou deux minuscule escargot d'eau sur la vitre comment ils sont arrivé là ceux là? d'ailleurs je les vois plus mes goinfres d'axos on du les bouffer |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Mar 24 Mar 2009, 23:11 | |
| coeur de boeuf et même vers de vase sont beaucoup trop gros pour les axo nouveaux nés. il leur faut des nauplies d'artémias. pendant les premiers jours de leur vie, les axo ne détectent la nourriture que par le mouvement donc il leur faut des proies vivantes. de plus ils font environ 1cm à la naissance, leur bouche est minuscule, il leur faut des proies à leur taille. achète des oeufs d'artemias en animalerie et fais les éclore en suivant les conseils donnés sur le net et sur la notice vendue avec les oeufs |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Mar 24 Mar 2009, 23:13 | |
| Pour les naissances , les artémias se trouve en aquariophilie pour le coeur de boeuf j'ai peur que ce soit trop gros,mais là les connaisseurs t'aiguillerons mieux que moi. Alors bientôt des photos |
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Jeu 26 Mar 2009, 17:58 | |
| alors voila les nouvelles, ma femelle viens de re-pondre aujourd 'hui je laisse les nouveaux œufs dans l'aqua pour le moment j'ai 16 larves plus ou moins grosse que j'ai placés dans un rangement pour vis avec des tiges d'élodées je change une partie de l'eau de temps en temps j'ai acheté 2 boites d'artémias vivants ( environ 200 individu par boite) et donc il y des artémias femelles avec une poche d'oeufs noir sur leur dos. j'ai saupoudré le bac des larves d'axos avec de la nourriture en poudre pour alevins et j'y met les plus petits artémias que je trouve. mon installation est en place et ce soir peche au verre de terre dans le jardin |
| | | Axolotl-Passion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua Sam 28 Mar 2009, 22:15 | |
| oiseau des bois ! Mais c'est super ça plein de bibi !!! il y a aussi l éclosoir a artémia qui est super et très pratique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des oeufs dans mon aqua | |
| |
| | | | des oeufs dans mon aqua | |
|