Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Espèce de lézard assez originale et aisée de maintenance | |
| | Auteur | Message |
---|
nephurus Invité
| Sujet: Espèce de lézard assez originale et aisée de maintenance Sam 25 Nov 2006, 13:11 | |
| Suite au post de cabri sur les colubridés originaux avec lesquels on peut débuter,je recherche également une espèce de lézard de maintenance aisée et originale.Ce que je veux dire par là c'est que les traditionnels ems,pogonas ne m'intéressent pas. Le fait que cette espèce de lézard en question mange des insectes ne me dérangent,j'ai toujours la possibilité de m'arranger pour obtenir un bon stock de grillons. L'autre critére que je prend en compte,c'est le fait que l'espèce soit couramment disponible en NC. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Espèce de lézard assez originale et aisée de maintenance Sam 25 Nov 2006, 14:43 | |
| les phelsumas aussi |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Espèce de lézard assez originale et aisée de maintenance Sam 25 Nov 2006, 16:01 | |
| tu as d'autres critères peut-être? du style terricole/arboricole, désertique/tropical, taille... des choses comme ça? |
| | | nephurus Invité
| Sujet: Re: Espèce de lézard assez originale et aisée de maintenance Sam 25 Nov 2006, 18:49 | |
| Perso je dirais plutot desertique et tropical. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Espèce de lézard assez originale et aisée de maintenance Mar 28 Nov 2006, 23:12 | |
| Je relance ton post nephurus, qui pourrait être interessant de développer à mon avis. Suivant certains critères, et si on exclue des habitués (pogo, em, physi, phelsuma, chlamydo, anolis...), comme arboricole/terrestre/fouisseur/semi-aquatique, taille < 50cm/taille>50cm, tropicale/désertique/tempéré, calme/sauvage (seulement à observer), herbivore/insectivores/carnivores... Des espèces peu courantes et pas hyper compliqué de maintenance: - Riopa fernandi (coloré, fouisseur, désertique il me semble, insectivore, <50cm) - Leiocephalus schreibersi (coloré, désertique, terrestre et s'enfouit la nuit, insectivore, <50cm) - Varanus timorensis (coloré, arbo, tropical, insectivore, taille légerment >50cm) Certains me contrediront surement sur l'espèce suivante, mais c'est mon point de vue: - Rhampholeon brevicaudatus (camouflage terne, petite espèce max 8cm adulte, se nourrit de mouches aptères, éviter des t° supérieures à 27°, tropical) Voila, en ce moment je cherche également une espèce "coup de coeur", donc je cherche un max d'espèces peu courantes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espèce de lézard assez originale et aisée de maintenance | |
| |
| | | | Espèce de lézard assez originale et aisée de maintenance | |
|