Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Choisir un espèce de lézard | |
| | Auteur | Message |
---|
Snake49250 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Longue jumelles Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Choisir un espèce de lézard Lun 30 Avr 2018, 10:31 | |
| Bonjour, je viens à vous pour avoir une aide pour trouver une espèce de lézard. J'ai un ancien terrarium de 60x45x60 de chez Exo Terra, j'avais dans le terrarium il y a 4ans 3 ciliatus. Maintenant, j'aimerais trouver un lézard de taille moyenne, un peut rare en captivité mais pas très coûteux pour avoir un couple ou un trio. Merci de m'aider |
| | | Los Lagartos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Choisir un espèce de lézard Lun 30 Avr 2018, 10:48 | |
| Bonjour!
Je pense qu'il est préférable de trouver une espèce qui t'intéresse puis de chercher le terrarium et le matériel permettant de répondre au mieux à ses besoins plutôt que de partir du matériel pour choisir une espèce.
Ainsi, tu pourras élever des animaux qui te passionnent réellement et tu trouveras plus facilement ton bonheur.
Dans tous les cas, l'ancien matériel peut toujours être vendu pour financer en partie l’acquisition d'un nouveau terrarium.
Ensuite, à part pour quelques espèces de sauriens de taille vraiment réduite à l'âge adulte, un terra de 60x45x60 me parait trop petit pour élever un trio: en effet, et ce quelque soit l'espèce choisie, il est primordial que chaque spécimen bénéficie de cachettes, de zones pour lézarder, de branches... ou il puisse s'installer sans être importuner par ses semblables.
Trop de promiscuité et trop peu d'espace provoquent irrémédiablement affrontements et stress qui sont néfastes à la bonne santé des animaux.
Bon courage pour tes recherches, à plus!
|
| | | | Choisir un espèce de lézard | |
|