Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sirenoscincus mobydick, une nouvelle espèce de lézard fouisseur malgache | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Sirenoscincus mobydick, une nouvelle espèce de lézard fouisseur malgache Mer 16 Jan 2013, 14:17 | |
| Sirenoscincus mobydick est une espèce de lézard, endémique de l'île de Madagascar, officiellement découverte en janvier 2012 (mais dont on parle dans la presse grand public en ce moment seulement). De la famille Scincidae, son nom est une référence à Moby Dick, car ce lézard est dépigmenté et a perdu ses pattes postérieures mais a conservé des membres antérieurs. « Un plan d'organisation morphologique qui rappelle celui des cétacés», souligne le CNRS. http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/15/decouverte-d-une-nouvelle-espece-le-lezard-moby-dick-de-madacasgar_1817456_1650684.html La publication elle-même (en anglais) : http://www.mnhn.fr/museum/front/medias/publication/48116_z2012n4a3.pdf A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 16 Jan 2013, 15:38, édité 1 fois |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Sirenoscincus mobydick, une nouvelle espèce de lézard fouisseur malgache Mer 16 Jan 2013, 14:37 | |
| A la fois étrange et beau! Merci Fen |
| | | yosaku Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Sirenoscincus mobydick, une nouvelle espèce de lézard fouisseur malgache Mer 16 Jan 2013, 14:45 | |
| Étrange ce lézard, je le trouve pas très beau par contre x) jolie découverte ! |
| | | Reanoo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Sirenoscincus mobydick, une nouvelle espèce de lézard fouisseur malgache Mer 16 Jan 2013, 17:32 | |
| C'est très particulier, mais j'aime surtout l'idée que l'on arrive encore à découvrir 'de nos jours' de nouvelles espèces! Merci pour l'article et la publication! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sirenoscincus mobydick, une nouvelle espèce de lézard fouisseur malgache | |
| |
| | | | Sirenoscincus mobydick, une nouvelle espèce de lézard fouisseur malgache | |
|