| Quelle espèce de lézard ? | |
|
+4tchomax fixa Flintstone momopogi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
momopogi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : 44 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Quelle espèce de lézard ? Jeu 24 Mar 2011, 22:11 | |
| Je possède un terra de 160/75/150(L/l/H) et j'aimerai savoir quelle espèce de lézard, qui approcherait 70/100cm à l'âge adulte, je pourrai y mettre ?Tropicale ou désertique peut-importe mais il faut que cette espèce ne soit pas introuvable et pas à un prix monstrueux... Si vous pouviez me faire des propositions s'il vous plait... Sachant que j'ai déjà élevé des pogonas vitticeps, je ne suis donc pas un éleveur expérimenté mais j'ai déjà un peu d'expérience avec les lézards. Merci d'avance.
Max. |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : 44 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Ven 25 Mar 2011, 15:42 | |
| Personne n'a d'idées ? |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Ven 25 Mar 2011, 15:54 | |
| - momopogi a écrit:
- Personne n'a d'idées ?
ben perso je sais pas trop , a même temps ta demande est tellement vaste... Réfléchie à quelque truc que tu aimerai coloré ou pas , nocturne ou diurne etc Moi perso en gros lézard apart le dragon deau, liguane, et les différents varan jpeu pas te dire grand chose. au moins ta un bon terra sa te laisse plein de piste a explorer! |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Ven 25 Mar 2011, 16:13 | |
| le probleme c'est que tu veut un gros reptiles pour un terra peut etre trop petit, aprés je pence que tu peut plancher sur un pogonas ou alors un petit varan style acanthurus/exanthematicus
|
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Ven 25 Mar 2011, 19:32 | |
| Dommage pour largeur, tu peux mettre plus ou pas? Si oui, tu auras le dragon d'eau, physigantus lesueurii (plus cher par contre). En fait ce qui est dommage c'est sur tu as une bonne hauteur quand même alors ce serait un peu gaspiller... Sinon tu peux aussi faire des séparations, non? Tu préfères t'orienter vers du désertique ou plutôt tropical? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Ven 25 Mar 2011, 19:51 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. Je n'ai pas de préférence, tropicale ou désertique, peu importe. Pour ce qui est du varan acanthurus il est assez rare dans le commerce...Pour les pogonas, j'en ai déjà . Pour les dragon d'eau, je trouve ça trop commun...Je pensais m'orienter vers des chlamydosaurus kingii mais il parait qu'ils ne sont plus du tout actifs une fois adulte... |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Ven 25 Mar 2011, 19:52 | |
| - fixa a écrit:
- le probleme c'est que tu veut un gros reptiles pour un terra peut etre trop petit, aprés je pence que tu peut plancher sur un pogonas ou alors un petit varan style acanthurus/exanthematicus
Trop petit pour de l'exan |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Ven 25 Mar 2011, 20:32 | |
| Un petit groupe d'acant sinon, ils aiment grimper, mais ca va être très ch*ant à chauffer |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Sam 26 Mar 2011, 09:14 | |
| J'ai été voir quelques fiches d'élevages et je te confirme que 150cm de hauteur c'est assez. Mais j'ai toujours un petit doute sur son activité...Est-il intéressant à observer ? Est-il vrai qu'il passe 95% du temps sur une branche ? Des connaisseurs ou des personnes qui en maintienne ou qui en ont déjà maintenu pourrait-il me faire part de ce qu'il pense de cette espèce svp ? Merci d'avance.
|
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Sam 26 Mar 2011, 09:21 | |
| - phiil21 a écrit:
- fixa a écrit:
- le probleme c'est que tu veut un gros reptiles pour un terra peut etre trop petit, aprés je pence que tu peut plancher sur un pogonas ou alors un petit varan style acanthurus/exanthematicus
son terra fait 150 de haut, alors pour du pogona ou acanthurus c'est trop !! Pour un pogo il y a une hauteur qui servira à rien en revanche pour de l'acanthurus , il l'esxploitera bien , donc non ce n'est pas trop |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Sam 26 Mar 2011, 11:30 | |
| |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Sam 26 Mar 2011, 11:52 | |
| Tu pourrais mettre un couple de Varanus Timorensis,je pense que c'est parfait pour la taille de ton terra.Ca reste de taille raisonnable. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? Dim 27 Mar 2011, 11:54 | |
| Merci pour vos réponses. Je suis intéressé par les varans acanthurus mais savez-vous où je peux en trouver aux alentours de Nantes?(2h maximum) Connaissez-vous un éleveur ? Merci d'avance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle espèce de lézard ? | |
| |
|
| |
| Quelle espèce de lézard ? | |
|