| Quelle espece de lézard ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bechampi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : France PACA (04) Emploi : Bac pro commerce alternence Loisirs/Humeur : Judo en club Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Quelle espece de lézard ??? Mar 21 Déc 2010, 20:31 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui en déplacent des objets autour d'un poteau en béton j'ai découver deux lézard. D'après ma minuscule connaissance en lézard, pour mon père et moi sa serrais des gecko. Ils ont presque le même couleur que mes pogonas henrylasowny et ont des ventouse. petite photo ci-dessous. [img] [/img] PS: je ne s'avais pas où mettre ce sujet. |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? Mar 21 Déc 2010, 21:08 | |
| il s'agit sans nul doute d'une espece de faune sauvage qu'il est interdit de capturer et de detenir j 'espere que tu as remis ce petit specimen ou il etait ou pas loin quand a l'espece precise je pense qu'un expert va passer et t'en dire plus en tous les cas belle rencontre |
|
| |
Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? Mar 21 Déc 2010, 21:13 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas expert mais je pense que c'est notre grand gecko européen Tarentola mauritanica. À relacher bien entendu. Bien que la carrure de tête fasse penser à un Agame... |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : France PACA (04) Emploi : Bac pro commerce alternence Loisirs/Humeur : Judo en club Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? Mar 21 Déc 2010, 21:19 | |
| Il interdit de les détenir??? en attendent demain si il faut que je les relache à cause du froid que puije leur donner a manger |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? Mar 21 Déc 2010, 21:25 | |
| Il est interdit de le détenir sur le sol français. Donc oui c'est retour mère nature pour lui. En attendant tu pourrais lui donner de petits insectes. Mais je te le déconseille, de peur d'altérer son régime alimentaire. Plus tôt il sera chez lui mieux ce sera. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? Mar 21 Déc 2010, 21:28 | |
| ok pendent que ji suis ma femelle pogona henrylasowny mange moin que d'habitude vous savez pourquoi
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? Mar 21 Déc 2010, 21:32 | |
| Tu devrais peut-être réouvrir un post dans le forum approprié pour cette question je pense. Cela peut-être dû à beaucoup de paramètres différents, chute de température, mue approchante, femelle gravide,... Donne nous toutes tes conditions dans un autre topic. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? Mer 22 Déc 2010, 08:17 | |
| Ce sont bien des Tarentola mauritanica. C'est une espèce insectivore qui est totalement protégée en France. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? Mer 22 Déc 2010, 11:58 | |
| Merci pour la confirmation Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? Mer 22 Déc 2010, 16:47 | |
| merci a toute vos reponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle espece de lézard ??? | |
| |
|
| |
| Quelle espece de lézard ??? | |
|