Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quelle espèce ? | |
|
+4Thamno02 darkpain dragontom19 fallonne54 8 participants | Auteur | Message |
---|
fallonne54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Quelle espèce ? Mer 23 Jan 2008, 20:42 | |
| Bonjour,
Me voici de retour sur le fofo ^^
Et j'aurais besoin de vos conseils avisés ! Par contre, je ne savais pas trop où poster ... Si je me suis trompée de rubrique, si quelqu'un pouvait déplacer le topic ...
Donc voilà, ces derniers temps ayant été très durs niveau rats (on est passé de 49 rats à 21 en moins de 2 mois, et maglrès une note de près de 1700 euros chez notre véto ...), nous avons vraiment le moral en berne et nous avons décidé de faire une "pause ratounesque".
Nous envisagions vaguement depuis quelque temps de prendre un second terrarium (nous avons un couple de geckos dorés).
En allant récemment dans un magazin de reptiles bien connu à Paris chercher des grillons pour eux, nous avons fait le tour les reptiles et nous en avons vu pas mal qui nous plaisent beaucoup.
J'ai fait le tour des fiches ici, mais j'ai du mal à me rendre compte si ces reptiles pourraient nous convenir, et surtout si nous pourrions leur convenir ...
Voilà, donc en clair, les critères :
- L'emplacement : celui de la cage de nos défunts rats, soit 80 cm de long, 60 cm de profondeur, 120 cm de hauteur. Pour un éventuel terra horizontal, on a moyen d'aménager différement l'appart, de façon à débloquer une surface d'environ 110 cm de long et 60 cm de profondeur.
- Budjet : pas de restriction niveau matériel et nourriture, encore moins niveau véto.
- Lézards, geckos, grenouilles, tout nous va.
- Hors de question de leur donner des rats, souris, gerbilles ou quoi que ce soit qui ressemble à des rongeurs ... j'ai déjà du mal à donner des grillons ...
Mais surtout :
- Notre expérience et nos compétences en matière de reptiles frôlent le zéro absolu ... donc une espèce facile à maintenire.
- Impérativement des animaux nés en captivité, et de très grande préférence chez un particulier, quitte à nous déplacer assez loin.
Alors, à votre avis, quelle est l'espèce de nos rèves ?
Merci |
| | | dragontom19 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : 78 versailles Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Quelle espèce ? Mer 23 Jan 2008, 22:05 | |
| je pense que le pogonas vitticeps pour commencé serais trés bien simple a maintenir et facile a manipulé mange de tout j'en ai a vendre si ca te dit |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Quelle espèce ? Mer 23 Jan 2008, 23:43 | |
| et vous n'avez pas de préférence entre animaux désertiques ou arboricoles ? diurne ou nocturne ? manipulable ? ... |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Quelle espèce ? Mer 23 Jan 2008, 23:45 | |
| ca laisse un peu plus que l'embarras du choix !!! |
| | | Lestat-istick Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : 80000 Amiens Emploi : Trappeur Loisirs/Humeur : La chasse à l'arc!!! Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Quelle espèce ? Jeu 24 Jan 2008, 02:23 | |
| Mhmmm... Un Dahu, ça me parait bien. Plus sérieusement, une tortue végétarienne ça ne fait pas trop mal au coeur quand vient l'heure du repas! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelle espèce ? Jeu 24 Jan 2008, 02:39 | |
| Déjà ça élimine les serpents. Rhacodactylus ciliatus ou auriculatus pourquoi pas,ou encore Phelsuma madagascariensis grandis. Ce ne sont que quelques suggestions ,à affiner selon vos envies ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | fallonne54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Quelle espèce ? Ven 25 Jan 2008, 23:44 | |
| Merci pour vos réponses, je vais regarder tous ça ^^ |
| | | rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Quelle espèce ? Dim 27 Jan 2008, 18:38 | |
| et bien au vue de la place dont tu dispose, je dirais aussi "pogona", ou encore "rhacodactylus ciliatus". l'un est desertique et terrestre, l'autre est tropical et arboricole. maintenant, c'est sur que le pogona est plus simple de maintenance, bien que le rhaco ne soit pas non plus un chalenge insurmontable. en plus ces deux espèces ce trouve facilement chez des particuliers, et les rhaco plus encore sur ce forum. lol.
un physignatus pouait etre simpa aussi mais il te manque un poil de place en longueur, si ta moyen de pousser les mur pour un terra d'environ 180 x 60 x 100 ça peut le faire (longueur, largeur, hauteur).
les phelsumas sont bien aussi, mais rapide et donc fugeur!!!
tu as aussi les tiliqua (jolie espèce et assez peu rependu)
voila pour ma part ce que je peut te dire.
A+ et bonne recherche |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Quelle espèce ? Dim 27 Jan 2008, 19:12 | |
| - rhacorhaco a écrit:
un physignatus pouait etre simpa aussi mais il te manque un poil de place en longueur, si ta moyen de pousser les mur pour un terra d'environ 180 x 60 x 100 ça peut le faire (longueur, largeur, hauteur). super pour la longueur mais pas assez de hauteur tes dimensions sont incorrecte pour un physi tu peux prendre un terra minimum de 150x60x160 et non 100, je te rapelle qu'il est arboricole et qu'il est de bonne taille (environ 70 à 90 cm adulte) |
| | | rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Quelle espèce ? Lun 28 Jan 2008, 20:54 | |
| oups mea culpa, je pensais que 100cm de haut serait suffisant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle espèce ? | |
| |
| | | | Quelle espèce ? | |
|