Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quelle espèce | |
| | Auteur | Message |
---|
Froggy Noble Initié Brillant
| Sujet: Quelle espèce Ven 13 Juil 2007, 11:33 | |
| Quelle est cette éspèce ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Quelle espèce Ven 13 Juil 2007, 11:35 | |
| c'est un crapaud commun, Bufo bufoc'est une espèce protégée car elle fait partie de la faune française |
| | | Froggy Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Quelle espèce Ven 13 Juil 2007, 11:46 | |
| C'était juste un crapaud de passage dans mon jardin, ne vous inquiétez pas, je l'ai relaché.... |
| Sujet: mes ptites grenouilles Ven 13 Juil 2007, 11:48 | |
| On m'a offert des tétards (2) maintenant j'ai 2 minuscules grenouilles, je voudrais savoir si c'est une éspèce protégée ou pas.... mes grenouilles viennent juste de devenir grenouille, donc elles sont minuscule, et comme je n'ai pas un appareil photo de qualité, les photos étaient flou j'ai cherché des photos sur internet et normalement les grenouilles devraient ressembler à celles-ci... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Quelle espèce Ven 13 Juil 2007, 14:02 | |
| si c'est bien cette espèce là, ce sont des grenouilles rousses, Rana temporaria. elles font elles aussi partie de la faune française donc encore une fois interdite à la détention. s'intéresser à la faune locale c'est important, mais souviens toi que toutes les espèces françaises sont interdites à la détention. il existe des centaines d'espèces disponibles et autorisées, on a suffisamment le choix pour ne pas aller à l'encontre des lois |
| Sujet: Re: Quelle espèce Ven 13 Juil 2007, 15:50 | |
| D'accord merci beaucoup Quelles sont les éspèces autorisées et où les trouver ??????? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
| Sujet: Re: Quelle espèce Ven 13 Juil 2007, 15:54 | |
| ça dépend ce que tu recherches, des espèces de grenouille? tu peux jeter un oeil en section Fiches amphibiens, il y a pas mal d'espèces accessibles aux débutants, telles que Litoria caerula, Ceratophris, Hyla cinerea. il faut d'abord en apprendre un maximum sur leurs exigences, leur maintenance. renseigne toi sur les généralités de la terrariophilie en premier lieu, c'est un loisir assez contraignant et l'échange avec les bêtes est très limité |
| | | Dagoz Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 268 Age : 43 Localisation : Halluin - 59 Emploi : webmaster Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Quelle espèce Lun 16 Juil 2007, 12:06 | |
| je vais venir precher pour ma paroisse les dendrobates !!! enfin pas toutes, galactonotus, leucomelas, auratus.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle espèce | |
| |
| | | | Quelle espèce | |
|