Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! | |
|
+7Neotokyo2030 chiendeprairie Bébène Bib0 bananablack jojo-ems Mugiwara 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:21 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 14 Nov 2010, 18:29 | |
| C'est bien dommage, surtout pour le prix......... |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| | | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 14 Nov 2010, 19:37 | |
| si tu ne veux pas faire d'erreur avec le friponyl: http://agames.forums-actifs.com/sante-f28/fiche-deparasitage-externe-tiques-t2477.htm |
| | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Lun 15 Nov 2010, 10:46 | |
| tout les combien je doit traiter l'agame avec le front line ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Lun 15 Nov 2010, 10:57 | |
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Lun 15 Nov 2010, 10:59 | |
| NON il m'a juste fait payer le produit, il m'a expliquer la durée du traitement (3 semaines) mais je me souviens plus trop de tout les combien je dois le traiter. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Lun 15 Nov 2010, 11:01 | |
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Lun 15 Nov 2010, 11:02 | |
| Non pas la peine mon père était avec moi il doit se rappeler mais là il est pas là il est au boulot |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 07:43 | |
| nn c'est bon je lui est demander et c'est tout les 2/3 jours pendant trois semaines. |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 10:13 | |
| hummmmm c'est quoi comme frontline? parce que tout les 2-3j pendant 3 semaine, tu peux préparer sa tombe... |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 10:43 | |
| c'est marquée Frontline Spray 100ml Chat et chiens Usage vétrérinaire |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 12:38 | |
| je frontline mon chien deux fois par an et il n'a pas de parasites !!! même très dilué (je n'ai aucune idée des concentrations pour un reptile), je pense qu'une première application devrait déjà résoudre en grande partie ton problême et que, si besoin, une seconde application de rappel quelques semaines/mois plus tard est amplement suffisante !! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 14:15 | |
| J'ai du utiliser le Frontl**e sur le serpent, il avait des parasites externes. Il fallait en pulvériser un peu sur du papier essuie - tout, et appliquer l'essuie - tout sur lui. Une fois. Pendant ce temps, mettre le strict minimum dans le terrarium, substrat essuie - tout, une branche, un bac d'eau à changer absolument tous les jours, et c'est tout. Laisser faire le traitement 2 semaines, et appliquer une nouvelle fois après deux semaines, de la même façon. C'est tout. Et changer tous les jours le substrat, pour enlever les parasites qui meurent, ou ceux qui se baladeraient.. En lui appliquant tous les 2-3 jours, tu vas le tuer.... Appelle un autre véto... Parce que s'il t'a dit ça, et qu'il n'a pas juger utile une analyse de selle, perso je serais partie en courant. |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 14:31 | |
| |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 15:52 | |
| - Bib0 a écrit:
- J'ai du utiliser le Frontl**e sur le serpent, il avait des parasites externes.
Il fallait en pulvériser un peu sur du papier essuie - tout, et appliquer l'essuie - tout sur lui. Une fois. Pendant ce temps, mettre le strict minimum dans le terrarium, substrat essuie - tout, une branche, un bac d'eau à changer absolument tous les jours, et c'est tout. Laisser faire le traitement 2 semaines, et appliquer une nouvelle fois après deux semaines, de la même façon. C'est tout. Et changer tous les jours le substrat, pour enlever les parasites qui meurent, ou ceux qui se baladeraient..
En lui appliquant tous les 2-3 jours, tu vas le tuer.... Appelle un autre véto... Parce que s'il t'a dit ça, et qu'il n'a pas juger utile une analyse de selle, perso je serais partie en courant. c'est exactement ça on traite l'animal, on le met dans une boite saine ou terra sain après le traitement 15j après si il y a encore quelque chose on retraite une fois, terra avec et le remettre dans un terra sain on retraite 15j après seulement s'il y a quelque chose, ce qui peut arriver dans le terra d'origine traiter une seule fois car certains stades des tiques sont résistants au traitement n°1 mais fragiles 15j après à chaque fois que j'ai traité un animal avec le fryponil il ne m'a fallu qu'un seul traitement. je t'ai passé un lien, tout y est expliqué |
| | | oguneog Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : breuillet Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 19:08 | |
| salutation perso pour la parasitation du serpent, nous avions passer le terra au vinaire blanc, et laver la déco et le reste dans une bassine avec une pastille de javel. pour le substrat, le temps du déparasitage des serpents, nous l'avois passé au micro onde mais avec les écrorces de pin. enfin pour le sable, l'effet doit étre semblable sans oublier de changer le substrat a la fin de l'opperation. pour le déparasitage des betes, nous l'avions fait au frontline, apeine apliquer au "sopalain" nous l'avons fait 2 fois, la deuxieme 3 jours apres seulement par se que des parasites étais encors presents. mais il faut vérifier s'il ne sont pas deja mort. surtout ne pas laisser l'eau dans le terra, avec l'humidité, et le reptil pouvant aller boir, le frontline pourais se mélanger, et donc le tuer. |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 20:14 | |
| Je comprend que vous vous inquiéter mais tout va bien ! Hier je l'ai retraiter et j'ai vérifier.... les tiques commencent à partir ! Et pour la première fois j'ai réussi à le faire manger à la pince , comment il s'acharnait sur le grillon qu'essayait de s'échappe ! j'en revenait pas ! Sinon il a l'air en pleine forme, par rapport à l'autre qui avait des tiques lui aussi qui était tout ramollo. Et encore une fois, ne vous inquiétez pas je gère sa de près |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 20:21 | |
| Ca forcément que les tiques s'en vont, ce n'est pas leur états de santé qui nous inquiète, c'est celui de ton agame @+ |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 20:22 | |
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 20:25 | |
| - Mugiwara a écrit:
-
En fait, y'as pas vraiment matière à rire @+ |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 20:30 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 20:41 | |
| on m'engeule par ce que je rigole et l'autre il se marre !!! pfff |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Mer 17 Nov 2010, 20:41 | |
| Que les tiques s'en aillent c'est normal puisqu'il est traité.... Mais vraiment, c'est pas une blague, tu vas le tuer si tu le traites tous les 2-3 jours. Ce produit est fort, faut pas l'utiliser sans arrêt. Maintenant que tu l'as traité, tu vires tout du terrarium que tu désinfectes entièrement, et tu mets au sol du sopalin, avec le strict minimum.. Tous les jours tu changes le sopalin, et tu vérifies au sol qu'il n'y ait pas de tiques qui trainent. Sinon tu les enlèves. Et tu fais ça pendant 2 semaines, sans lui refaire le traitement!! Après deux semaines, tu fais une grande inspection. Tu redésinfectes tout le terrarium à fond, et tu regardes si il lui reste encore des tiques. Si non, c'est bon. Si oui, tu refais un coup de traitement.. Et c'est reparti. Terrarium réduit au minimum les deux semaines qui suivent, et tout comme avant. Après ça devrait être bon. Si après deux traitements et donc un mois, il en reste encore, tu retournes chez le véto! Et on t'engueule pas... Mais on te dit que tu peux le tuer, vu comment tu le traites, et ça te fait rire.. Donc en effet, on s'inquiète, et on trouve pas ça très drole.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! | |
| |
| | | | PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! | |
|