| Quel lézard geko agama ou autre prendre ? | |
|
+3cabri bananablack Thamnophissauritus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Thamnophissauritus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 27 Localisation : 92500 Loisirs/Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Dim 19 Déc 2010, 20:23 | |
| Depuis que ma mère ne veut plus qu j'ai de serpent je me tourne donc vers les lézards et désolé de mettre absenté pendant beaucoup de temps donc le quel pour premier lézard . |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Dim 19 Déc 2010, 20:47 | |
| regarde les lézards qui te plaisent et demande nous après si c'est pas trop dur a élever comme premier lézard |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 27 Localisation : 92500 Loisirs/Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: A Dim 19 Déc 2010, 21:05 | |
| Ceux qui me plaisent sont agama agama ou anolis carolinincis
|
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Lun 20 Déc 2010, 10:49 | |
| renseigne toi a font sur ses 2 la et voit celui qui te convient le mieux |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Lun 20 Déc 2010, 11:43 | |
| effectivement ces deux espèces peuvent tout à fait convenir pour débuter si tu te renseigne bien sur eux mais leur maintenance n'a rien à voir! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Lun 20 Déc 2010, 20:20 | |
| Agama agama demande un terrarium beaucoup plus grand. |
|
| |
| Sujet: ok Mar 21 Déc 2010, 10:07 | |
| ok merci je vais me renseigner
|
|
| |
| Sujet: personellement Mar 21 Déc 2010, 10:20 | |
| Personellement je trouve l'agama agmama beau et anolis le male peut avoir une poche rouge . |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Mar 21 Déc 2010, 11:38 | |
| Oui. Mais je crois qu'il ouvre ça poche rouge que en période de reproduction et je ne sais pas si ils l'ouvre beaucoup. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Mer 22 Déc 2010, 17:42 | |
| Si tu prends un agame autre qu'un pogona, je t'encourage fortement à prendre du NC pour t'épargner toutes déceptions..
Les prélevés ou WC sont certes un peut moins chers mais c'est un mauvais calcul car ces animaux sont 9 fois sur 10 parasités en interne et externe, la facture pour les déparasiter (Véto, médocs) sera salée, ils sont généralement farouches et il y a aussi le problème étique. |
|
| |
ziegfried Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Ven 24 Déc 2010, 18:54 | |
| étant donné que tu a des base en terrario après je pense que tu devrait pas trop avoir de problème avec un saurien... il y a le rhacodactylus ciliatus, petit terrarium, entretien très simple, faible consommation en électricité (vis-a-vis des lampe), peu onéreux pour la nourriture (un pot de poudre = + de 6 mois! ), sympa à manipuler =) le gecko léopard est aussi très biens le gerrhosaurus major docile et très actif! le varanus acanthurus docile et hyperactif! ... ou le physignathus lesueurri .... mais ca a trouver c'est autre chose...^^ |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Dim 26 Déc 2010, 14:05 | |
| - ziegfried a écrit:
- ... ou le physignathus lesueurri ....
C'est un très bel animal mais il faut en connaitre un minimum sur cet agame, je ne le conseil pas du tout pour un débutant. |
|
| |
ziegfried Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? Dim 26 Déc 2010, 15:51 | |
| je suis tout a fait d'accord avec toi je blaguais simplement désolé si c'est tourné d'une façon bizarre malgrès la robustesse extraordinaire sur tout les points (maladie, tolérance, etc) cela reste tout de même un animal vif et un peu craintif pour une moyenne de 80cm de long... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel lézard geko agama ou autre prendre ? | |
| |
|
| |
| Quel lézard geko agama ou autre prendre ? | |
|