Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Agama aculeata 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Agama aculeata 2 Ven 08 Oct 2010, 14:52 | |
| Maintenant, cela fait plus de 3 semaines que mes agama acuelata sont arrivés. La femelle est plus clair que le mâle et je m'aperçois que quand je rentre dans la pièce, si ils sont tout les 2 sortis, le mâle va immédiatement se cacher dans la caverne la plus proche pour se coller à la paroi, alors que la femelle me regarde avec un air curieux. Comment y remédier ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Agama aculeata 2 Sam 09 Oct 2010, 14:47 | |
| Du temps Ca fait que trois semaines en même temps.. Et le mâle est peut être tout simplement craintif de nature comparé a la femelle. Seul le temps et la patience te permettra de savoir si il va se calmer ou pas. |
| | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Agama aculeata 2 Sam 09 Oct 2010, 15:41 | |
| Ok en même temps les deux sont assez différent point de vue du caractère:
Le mâle est craintif, dort assez souvent et pour se cacher se colle à sa caverne préférée jusqu'à ce qu'il sente qu'il n'y est personne. La femelle est aussi un peu craintive et nerveuse, elle est curieuse et s'amuse toute la journée à se promener et à gratter à la vitre. |
| | | chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Agama aculeata 2 Sam 09 Oct 2010, 19:03 | |
| c'est une espèce assez craintive vu que principalement les individus en vente sont des spécimens sauvages importés j'ai eu des petits malgré des tentatives d'approches... ils sont toujours sauvages à l'approche d'une main. certains Agamidés sont moins posés qu'un Pogona. Et pour ce type d'Agame, moins on tente de les manipuler, plus il se sent en confiance même lors de notre présence plus il va rester à découvert et manger devant nous, mais l'approche entraine irrémédiablement la fuite de ce dernier. le sexage via les pores reste la méthode la plus fiable, en effet j'ai déjà vu des femelles pleine avoir la gorge bleue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agama aculeata 2 | |
| |
| | | | Agama aculeata 2 | |
|