| PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! | |
|
+7Neotokyo2030 chiendeprairie Bébène Bib0 bananablack jojo-ems Mugiwara 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:21 | |
| |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:25 | |
| Ca fait combien de temps qu'elle n'as pas mangée @+ |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:26 | |
| |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:28 | |
| On dirais qu'elle est completement "vide".
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:30 | |
| C'est qu' elle mange pas tout les jours mais à chaque fois je met 5, 6 grillons. D'ailleurs je viens dans mettre |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:35 | |
| A part celà, quels sont les paramètres de ton terra, que celà permette de voir plus clair.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:39 | |
| Terra 1m20 de long / 70 de haut / 60 en profondeur Ampoule chauffante entre 60 et 100 W Ampoule UV 10.0 bien placé Sable 2 grille d'aérations
Si tu veut le voir va dans mon premier sujet "agama aculeata" |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:41 | |
| Elle à quel âge? Elle as l'air jeune pour du sable...
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 15:43 | |
| C'est pas un pogo c'est un agama aculeata max adulte sa fait 20 cm, elle en fait 17 |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 17:33 | |
| salut
tu maintien le couple dans le même terra ?
quand tu dit que tu met 5 grillons tu les lâche dans le terra ? peut être que le mâle ne la laisse pas manger ? |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 18:49 | |
| Sa y est, là j' ai vérifier elle est morte Pourtant c'est étrange, hier elle pétait le feu et c'était la plus vivace. Je pense que tu as raison, soit le mâle la pas laissé mangé ou alors elle ne mangeait plus. En tout cas c'est très étrange. Au fait qu'est ce que c'est tout c'est petits point rouges en dessous le ventre (c'est pas des tiques j'ai vérifier)? |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 18:53 | |
| Au fait es que les mâle peuvent vivre ensemble car je compte en recommander 2 autres mais c'est pas préciser si c'est des mâle ou des femelles |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 19:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 19:02 | |
| Je c'est que sa peut paraître bizarre mais hier je l'ai vu manger et quand j'ai ouvert pour nettoyer elle faisait comme à sa habitude de courir long de ma main. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 20:55 | |
| Désolé pour ta femelle :( - Mugiwara a écrit:
- Au fait es que les mâle peuvent vivre ensemble car je compte en recommander 2 autres mais c'est pas préciser si c'est des mâle ou des femelles
Je pense que le mieux avant d'en prendre deux autres, c'est d'attendre... Fais toi bien la main, soigne ton mâle etc.. Et quand tu seras un peu plus expérimenté, tu pourras voir... Je dis pas que tu n'as pas fais au mieux, ou pas bien, non non n'entends pas ça. Mais bon, une vient quand même de mourir, c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Donc je pense pas que ça soit une bonne idée d'en rajouter deux immédiatement.. |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Sam 06 Nov 2010, 21:05 | |
| Je comprends ce que tu veux dire, mais le mâle lui va très bien et je pense que c'est juste un problème de nourriture car j'ai constaté quelle était assez "plate", et désormais je verrais plus attention à ces petit détails que l'on remarque pas parfois. |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 07 Nov 2010, 12:34 | |
| si tu en recommande 2 prévois un autre terra au cas ou tu aurais 2 mâle |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 07 Nov 2010, 13:56 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 07 Nov 2010, 16:34 | |
| Complètement déshydratée cette bestiole, c'est clair. Un parasitage interne est également presque certain............ Je te conseil de faire une copro et traiter sans tarder le mâle. Ne mets pas deux mâles ensemble, ça va être un carnage. |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 07 Nov 2010, 20:15 | |
| C'est quoi une copro ? et comment je fais pour le traiter ? |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 07 Nov 2010, 20:29 | |
| Une copro est une analyse de crottes fraîches, à faire par un véto.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 07 Nov 2010, 20:29 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 07 Nov 2010, 20:30 | |
| Une copro (coprologie), c'est une analyse de selles. Il faut que tu amènes les selles chez ton vétérinaire rapidement après qu'elles soient faites, il faut qu'elles soient fraiches. Le vétérinaire va analyser les selles, et pourra donc détecter la présence ou non de parasites internes. Ca coute en moyenne entre 20 et 30€, tu as les résultats en quelques jours. Si l'animal à des parasites, il te prescrira un traitement. Traitement que tu ne peux pas faire sans avoir fait une analyse! |
|
| |
chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 07 Nov 2010, 20:47 | |
| - Mugiwara a écrit:
- Je me suis aperçu il y aquelque minutes que mon agame femelle ne bougeait pas donc je l'ai sortis pour voir ce qui n'allait pas mais je ne vois pas. Merci de me répondre rapidement !!!!
alors d'une rien qu'à la voir on dirai qu'elle est fraichement morte déshydratation sévère faire un petit bain d'une très faible profondeur car sinon noyade, le mieux est encore un bain-papiers absorbants humides tièdes ensuite rien que sous son ventre on voit plein de tiques ça lui pompe le sang et à la longue voilà le résultat. donc normal qu'elle ne soit pas bien + sans doute des parasites internes. l'état, si toujours en vie, est plus que critique met là à une température de 28-30° pas plus vu l'état sinon c'est la mort assuré |
|
| |
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! Dim 07 Nov 2010, 20:50 | |
| Non c'est trop tard elle morte hier soir et puis j'ai préciser que c'était pas des tiques, car j'ai regardé de près et je ne c'est pas ce que c'est mais j'ai pas réussi à en enlever et je n'ai pas distingué de tête ni de pattes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! | |
| |
|
| |
| PROBLEME !!!! Agama acuelata !!!! | |
|