Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mes phasmes | |
|
+22Amau Ata Tholemar Hugo (06) Valerie15 Fredtriton Névéa lineola toinoux Silfer Unknoon nattydread zébulon gugute60 josuetimp nakl Laminak Patrick de Tourcoing Bébène Titouan gecki bananablack Phyliok 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Mes phasmes Ven 05 Nov 2010, 21:49 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Mes phasmes Sam 05 Nov 2011, 17:14 | |
| - Phyliok a écrit:
- Hum.. D'accord. Je vaporisais moi.
Bruno Kneubühler, la sommité suisse de l'élevage de phasmes, dit bien de ne jamais vaporiser les phyllies. Depuis que je ne le fais plus, j'ai beaucoup beaucoup moins de pertes. Il ne faut pas oublier que les phyllies naissent dans le sous-bois de la forêt tropicale humide (les nouveau-nés sont bruns et ont besoin d'humidité) mais rapidement elles escaladent les troncs et se retrouvent dans la canopée (beaucoup de vent et donc peu d'humidité stagnante) et là elles sont vertes et ne supportent pas trop les vaporisations et les ambiances confinées. Je le dis toujours : il faut reproduire la nature dans ses paramètres techniques, afin de maintenir les bestioles en bonne santé.
Dernière édition par Phelsumalain le Dim 06 Nov 2011, 01:15, édité 1 fois |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Mes phasmes Dim 06 Nov 2011, 01:09 | |
| Ok. |
| Sujet: Re: Mes phasmes Mar 15 Nov 2011, 23:05 | |
| Bonsoir, Alors, j'ai maintenant 11 petites, 3 ou 4 sont bien vertes et ont grossies. Ma femelle adulte : Des petites : Des oeufs : Les Neophasma subapterum : Extatosoma tiaratum : Des oeufs : |
| | | Tholemar Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 342 Age : 52 Localisation : Frontignan (34) Emploi : Infirmière Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Mes phasmes Mar 15 Nov 2011, 23:10 | |
| Elles sont toutes chouettes mais j'adore celles des Extatosoma tiaratum.
|
| | | Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : En provence Emploi : Maçon Loisirs/Humeur : La terrariophilie Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mes phasmes Mer 16 Nov 2011, 06:08 | |
| |
| Sujet: Re: Mes phasmes Dim 20 Nov 2011, 23:01 | |
| |
| Sujet: Re: Mes phasmes Sam 03 Déc 2011, 12:29 | |
| Bonjour, Plusieurs Phyllies ont fait une mue : En voici une qui l'a presque terminée : |
| Sujet: Re: Mes phasmes Sam 10 Déc 2011, 12:41 | |
| |
| | | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
| Sujet: Re: Mes phasmes Jeu 15 Déc 2011, 22:28 | |
| |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Mes phasmes Dim 18 Déc 2011, 04:59 | |
| Bonjour, Merci pour ce poste....d'abord, de très belles photo, certaines vraiment très bien cadrés et de haute qualité. Et je note de beaux spécimens en forme et donc très bien entretenu par un vraie passionné du genre. Ensuite, merci parce que à titre personnel, celà me remonte à mon propre élevage datant de 1988/1991, que de bon souvenirs...surtout l'hiver pour aller en forêt chercher de la ronce, de la fougère...j'ai rendu dingue mes parents avec celà (pitié, enmener moi en forêt ce week end, question de vie ou de morts, etc etc) ...et user un vélo jusqu'à la rouille à force d'aller dans les champs en quête de nourriture....!! Surtout, continu ainsi. Steve |
| Sujet: Re: Mes phasmes Dim 18 Déc 2011, 15:36 | |
| Merci à toi SCHMITT ! Je compte me lancer dans les mantes, lorsque j'aurais refais les installations. |
| | | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Mes phasmes Lun 19 Déc 2011, 21:57 | |
| (sourire) j'avais fait pareil...attention toutefois, c'est un autre monde plus complexe, plus contraignant, et plus onéreux, rien à voire... Un grand, voire très grand fossé les séparent, en particulier au niveau de leur maintiens sur plusieurs générations, sans parler de l'énorme difficulté à trouver des mâles...au bon moment !!! ceci dit, les changent ont un peu changer depuis 1995 !! A présent, on trouve des bourses tout les mois ou presque en Europe, le net premet d'accéder à des éleveurs en trois clics de souris... alors bonne chance dans ce projet ! Steve |
| Sujet: Re: Mes phasmes Lun 19 Déc 2011, 23:55 | |
| Effectivement, ce n'est pas pareil, plus complexe, plus onéreux, plus contraignant, et plus de temps. Mais depuis le temps que je veux m'y mettre, je vais être encore un peu patient, faire les installations avant, et une fois ça fini, c'est parti. Merci. |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
| Sujet: Re: Mes phasmes Mar 20 Déc 2011, 00:14 | |
| Partis une fois les installations terminées...Et bien non !!! ensuite, faudra passer aux bac de nourritures (80 % du temps d'élevage ! ) Une fois celà finit....le plus dur commencera....trouver les spécimens de qualités, former les couples reproducteurs, plus des jeunes pour la génération suivante, calculer les écarts générationnels...et encore et toujours être en quête d'autres éleveurs pour mélanger les souches... Le gros hic des mantes...c'est la consangunité, un fléau que je te conseille vivement, dès le départ, d'éviter...choisi bien une espèce dont tu peux acquérire plusieurs souches, à plusieurs taille, et pense à jouer sur la température et la nourriture pour en ralentir certains...et en accélérer d'autres.... bon courrage...très prenant tu verras...mais aussi véritablement très captivant...et quand tout les obstacles seront enfin surmontés...la récompense au bout sera vraiment à la hauteur de l'effort fournit, surtout avec les mantes, on à vraiment rien sans rien chez ces insectes !!! pour certaines d'entre elles (pas toute) ce sont un peu aux insectes ce que sont les "morelia viridis ou les corallus caninus" aux ophidiens, en gros pour faire une image. Et il en existe tellement d'espèces au formes et couleurs variées, que celà est un véritable ravissement des yeux surtout une fois devenu adulte...même si leur durée de vie est assez éphémère. Très bon élevage Steve |
| Sujet: Re: Mes phasmes Mar 20 Déc 2011, 00:45 | |
| Oui, j'en suis conscient, j'veux au moins essayer, et j'y arriverais (j'espère en tous cas). Je vais débuter (et sûrement continuer par la suite) avec Gongylus gongylodes, c'est une espèce magnifique je trouve. |
| Sujet: Re: Mes phasmes Sam 24 Déc 2011, 23:04 | |
| |
| | | TheNewRaptor Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 556 Age : 25 Localisation : Seine-et-Marne (77) Loisirs/Humeur : Terrariophilie, maths, athlétisme... Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Mes phasmes Dim 25 Déc 2011, 01:23 | |
| - Phyliok a écrit:
- Oui, j'en suis conscient, j'veux au moins essayer, et j'y arriverais (j'espère en tous cas).
Je vais débuter (et sûrement continuer par la suite) avec Gongylus gongylodes, c'est une espèce magnifique je trouve. Alors je te conseil pour cette espèce de l'élever en groupe d'une trentaines d'individus dans un grand terrarium, genre, 120/80/60, avec que des parois en tulles, car cette espèce glisse sur le verre, plexiglass...Cette espèce fait partie des Empuses, il lui faudra donc un régime exclusivement de mouches, papillons. Tu achètes des boîtes dans un magasin de pêches que tu fais éclorent dans le terrarium. Tu as été faire un tour sur le forum Fanatic mantis, il est très actif, avec des personnes assez compétentes Il y a quelqu'un qui s'appelle harimatis, et il fait l'élevage des Gongylus, à des prix très bas, genre 30 euros les 30 mantes stade 5, en plus il est très sympa et te donnera pleins de conseils sur cet élevage. TNR |
| Sujet: Re: Mes phasmes Dim 25 Déc 2011, 11:59 | |
| Je sais, t'inquiètes pas, je me suis déjà renseigné. Sur "Fanatic mantis" oui. Merci quand même. |
| Sujet: Re: Mes phasmes Dim 06 Mai 2012, 19:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes phasmes | |
| |
| | | | Mes phasmes | |
|