Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment récupérer intact un rat évadé. | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Comment récupérer intact un rat évadé. Jeu 23 Nov 2006, 18:12 | |
| J'avais malencontreusement laissé échapper une jeune rate de 4 semaines que j'avais pris vendredi dernier comme rate de compagnie.Comme elle n'est pas encore habituée à moi et encore méfiante,elle a filé bien vite derrière les meubles,et je ne l'ai plus revue,à tel point que je me suis demandé si elle était encore là. J'ai donc mis bien en évidence de la nourriture toute une nuit,et rien n'y a fait. J'ai par contre investi dans une "nasse à rat",un piège grillagé,je l'ai payé 17€.C'est un piège à trappe,le rat rentre d'un côté attiré par de l'eau et de la nourriture qu'il apprécie (fromage,banane,corn flakes...),bascule par une trappe et ne peut plus ressortir,il n'y a plus qu'à le récupérer de l'autre côté du piège,qui s'ouvre,mais que le rat ne peut pas ouvrir. Vu la taille du piège,ça peut tout à fait marcher avec des hamsters,souris géantes ,octodons ou gerbilles.Par contre,les mailles sont trop grandes pour des souris ordinaires,et le piège est trop petit pour un lapin ou un chinchilla. Seul inconvénient de la chose:lors du basculement dans la trappe,cela peut endommager la queue de l'animal,qu'il faut alors soigner à la bétadine. Voilà,une petite mésaventure bien terminée,mais surtout un "truc" que je voulais vous faire partager,pour ceux qui ne connaissent pas. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| | | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| | | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Comment récupérer intact un rat évadé. Ven 24 Nov 2006, 02:14 | |
| lol c est la vilaine fugueuse te connaissans tu doit etre aux petits soins avec tes rates elle vas bien alors? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| Sujet: Re: Comment récupérer intact un rat évadé. Ven 24 Nov 2006, 02:20 | |
| Oui oui elles vont toutes les deux bien,elles m'ont fait les 2-3 premiers jours une petite chiasse dûe au stress et au changement d'alimentation,j'ai traité ça à l'Ultra-Levure et avec "Complexe Equilibre Digestif" de Hami-Form sous forme liquide dans l'eau de boisson (en animalerie),tout est impec de ce côté maintenant.La petite est assez craintive mais plutôt agréable à manipuler,par contre la grande semble plus rétive et plus prompte à essayer de s'échapper,à chaque fois que je l'ai dans les mains,j'angoisse à nouveau qu'elle se fasse la malle...Là elles ont bien récupéré,ont même été baptisées ,et j'ai été triplement bien conseillé par trois amatrices averties,j'ai nommé Cabri,Gwen-Elea et Virginie,que je remercie chaleureusement au passage. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Comment récupérer intact un rat évadé. Ven 24 Nov 2006, 09:46 | |
| de rien pour les conseil Thorr! ce système m'a servi perso pas mal de fois pour des rats, hamsters et souris échappés, car des pièges à trappe existent également en modèle de taille plus petite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment récupérer intact un rat évadé. | |
| |
| | | | Comment récupérer intact un rat évadé. | |
|