Auteur | Message |
---|
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 11 Oct 2010, 20:40 | |
| d'accord merci |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 12 Oct 2010, 19:04 | |
| Salut aujourd'hui j'ai siliconer et j'en n'est encore plein les doigts sinon pour les vitres et le fait d'enlever le tasseau mon voisin qui ma aider a faire le terra et qui est très bricoleur ma dit qu'il ni avait pas de risque que sa fragilise le bois . Donc voila prochaine étape le décor |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mer 13 Oct 2010, 21:19 | |
| Salut pour le décor j'ai une idée mais question toxicité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je sais que la mousse poli-uréthane est toxique mais recouvert de colle a carrelage sa peut passer sinon les plaque de polystyrène extrudé c'est toxique voila a+ |
|
| |
Pen Ar Bed Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 14 Oct 2010, 09:52 | |
| Non le styrodur ce n'est pas toxique si tu le travailles bien et que tu le vernis bien avec du vernis alimentaire.
|
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 14 Oct 2010, 18:06 | |
| Salut le ''styrodur'' c'est la plaque de polystyrène et pour la mousse PU recouverte de colle a carrelage ta une idée |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 14 Oct 2010, 20:06 | |
| oui c'est ça.
sur la mousse poli uréthane, la colle à carrelage ça devrait le faire si c'est non toxique.
tu veux l'utiliser pour quoi ? coller des bouts ensembles ou recouvrir tes formes en mousse poli uréthane ? |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 14 Oct 2010, 21:49 | |
| Salut je veux recouvrir la mousse comme dans le post dont j'ai mis le lien et vernis après bien sur |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 17 Oct 2010, 12:03 | |
| Salut j'ai quelque question : -quel est le mieux entre mettre un pot de calcium a disposition et saupoudrer les proies de calcium a chaque repas ? -il faut humidifier la boite a mue tout les jours ? -faut t-il donner des vitamines si on na des UVB ? -est ce que il y a un risque si la sonde du thermomètre est accessible ? voila c'est tout . je vous posterais des photos de mon décor dés qu'il sera fini |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 17 Oct 2010, 13:50 | |
| Salut merci d'avoir répondu il faut donner des vitamines combien de fois par semaine ? donc il faut saupoudrer et laisser du calcium dans le terra ? quel est l'intérêt si on saupoudre les proie pour le substrat de la boite a mue je vais voir sa sinon pour la vermiculite c'est tout les jours ? |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 17 Oct 2010, 16:52 | |
| Les vitamines c'est 1 à 2 fois par semaine pour les juvéniles et 1 fois tout les 15 jours pour les adultes
Le calcium c'est à chaque repas pour les juv et 1 fois pas semaine pour les adultes. L'intéret de mettre la coupelle et de saupoudrer les proies, c'est que si ils en ressentent le besoin ils prennent dans la coupelle et en mettant sur les proies tu es sûr qu'ils en mangent.
Pour la vermiculite, tu n'as pas besoin de la mouiller tout les jours, ça ne sèche pas aussi vite. Mais moi perso je n'aime pas trop... |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 17 Oct 2010, 18:05 | |
| Salut je pense mettre de la tourbe ou du terreau végétal recouvert de mousse je ferais comme tu ma dit pour le calcium sinon le calcium pour des grandes quantité a petit prix c'est en pharmacie ? et les vitamine ou on peut en acheter en grande quantité ? quand je saupoudre les proie de vitamines je ne met pas de calcium |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 17 Oct 2010, 18:46 | |
| Je te conseille vivement la tourbe, car elle est d'une part très absorbante et son acidité naturelle lui donne des propriétés antiseptiques, ce qui n'est pas le cas du terreau... Le calcium tu peux effectivement en trouver en grande quantité en pharmacie. et pour les vitamines tu en trouves en animalerie, c'est un petit pot mais tu en auras pour longtemps. Sinon, effectivement quand tu donnes des vitamines tu ne donnes pas de calcium |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 17 Oct 2010, 19:07 | |
| Salut merci compatriote bretonne et la tourbe se trouve en animalerie ? |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 17 Oct 2010, 19:11 | |
| de rien En jardinerie tu en trouves, c'est moins cher |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 17 Oct 2010, 19:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 18 Oct 2010, 19:02 | |
| Salut j'ai trouvé de la colle a carrelage et qui sert aussi pour faire des joins . elle est sans solvant et hydrofuge est ce que il y a un risque sinon quelqu'un a une idée de l'endroit ou je pourrais acheter du sable en petite quantité et pour petit prix |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 18 Oct 2010, 19:27 | |
| Les grandes quantités te derangent ? |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 18 Oct 2010, 19:39 | |
| Salut bas c'est que pour l'instant je n'en n'ait pas l'utilité comme mon gecko sera sur du sopalin , la c'est juste pour finaliser mon décors |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 18 Oct 2010, 19:56 | |
| peut être en trouveras tu dans les jardineries... peut être je sais pas, car souvent ils les vendent pour les bacs à sable donc c'est toujours en grand sac. Sinon, oui au début ça sera sopalin pour ton gecko mais après pas de sable en substrat |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 18 Oct 2010, 20:56 | |
| tu met quoi a la place du sable car les avis sont très partagé |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 18 Oct 2010, 21:05 | |
| On peut prendre les copeaux de hêtre mais c'est pas beau ou du lino |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 18 Oct 2010, 21:13 | |
| Les copeaux de hêtre effectivement c'est bien moins esthétique que le sable...
Mais il vaut mieux les prendre comme substrat si tu ne veux pas qu'il arrive malheur à ta future geckotte..
Les avis sont partagés sur ce sujet c'est vrai.
Mais pour avoir failli perdre une de mes femelle à cause du sable je peux te garantir que je préfère largement jouer la sécurité... |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 18 Oct 2010, 21:17 | |
| Salut si il avale des copeaux je pense que se soit pire que du sable mais bon j'ai le temps dis réfléchir |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 18 Oct 2010, 21:20 | |
| Moi aussi je trouve inadmissible, qu'en milieu naturel ils doivent vivre sur du sable. Qui vient m'aider à remplacer tout celà par des copeaux?
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard | |
| |
|
| |
| construction terrarium pour gecko léopard | |
|