Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Ven 24 Sep 2010, 23:50 | |
| tu peux mettre du silicone pour aquarium pour éviter les fuites de sable pour le ballast je sais pas et les lampes uvb je ne sais pas, j'en utilise chez plusieurs de mes bêtes sans souci, mais ils sont tous adultes alors je ne peux garantir ni leur efficacité, ni leur inefficacité. jusque là rien n'a été prouvé ni d'un côté ni de l'autre |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Sam 25 Sep 2010, 11:38 | |
| salut - cabri a écrit:
- pas une plus grosse baguette tu découpe dans ce qui te reste de bois une lame de la bonne largeur et de 5cm de haut et c'est bon
j'ai fait découper le bois donc je n'est pas de reste - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Un ballast acheter dans un magasin de bricolage fera très bien l'affaire. Wink
merci pat , et pour lame de 5cm je vais trouver quelque chose |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 26 Sep 2010, 17:26 | |
| salut alors voila j'ai eu une idée pour faire mon décors et je voulais savoir si y avait un risque . mon idée serais prendre du torchis comme celui ci : et de le colorier avec du pigment de couleur ocre dans ce genre la : et d'étaler sur toute une surface et de vernir avec du vernis aquaréthane . est ce que il y a des chose nocif dans ce que j'ai montré ? ps: au dos du pot de torchis il y a marqué que les pinceaux ce lave a l'eau . |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 26 Sep 2010, 19:03 | |
| Salut alors Thorr je ne sais pas quel est la marque de ton torchis mais sur il le mien il y a marqué sa : |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 27 Sep 2010, 18:50 | |
| - nattydread a écrit:
- moi y en a pensé que ca y en a être mauvais poison pas bon...
et puis tu peux pas vraiment donner de relief avec ca, mes parents en on utilisé pour faire les murs de ma maison, c'est très liquide... tu peux faire un truc tout simple sinon, tu visse des petites plaques de bois sur les parois pour faire des petites plates forme, tu met de la colle a carrelage, tu peins et sa sera magnifique !!! je ne comprend pas ta première phrase . tu veux dire que le torchis est toxique ? car je sais que c'est liquide mais sec c'est dur et même si sa ne fait pas beaucoup de relief je trouve sa plus beau que quand c'est tout plat. et je compte décorer avec des pierre aussi . |
|
| |
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 27 Sep 2010, 21:26 | |
| oui ca voulait dire que ca doit être toxique^^ remarque la colle a carrelage doit pas être bien mieux, il suffit juste de mettre du vernis alimentaire je pense... place aux expert! ils sauront mieux répondre que moi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 27 Sep 2010, 21:34 | |
| d'accord merci mais je pense pas que sa dégage des gaz toxique donc normalement si je recouvre de vernis sa devrais le faire . |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
hellboy73 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : France/Savoie/Chambéry Emploi : électricien Loisirs/Humeur : sans commentaire ^^ Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 07:22 | |
| Banana, faire de la recup pour économiser de l'argent oui mais pour passer tout ce qui traine sous la main: Moyen. Il est écrit fortement déconseillé dans les zones humide sur ton emballage pour commencer. Donc même si tu le vernis il faut quand même voir que le produit n'est déjà pas très résistant a la base( Même si le terra est de type désertique et donc pas d'eau mise-à-part la coupelle). Les EM on des griffes et on tendance à souvent faire les acrobate, donc il te faut un décore non friable stable et non toxique. je te conseillerai d'opter pour de la colle à carrelage blanche, sa te permettra toujours de modifier la couleur de celle si.( soit avec des colorant alimentaire, ou de l'acrylique bien dilué. Mais toujours recouvert de deux ou trois couche de vernis). regarde sur mon post "qui sont vraiment mes geckos" le dernier message que j'ai posté montre le décor que j'ai fait en colle à carrelage peinte vernis et sablé ( la base et du styrodur (polystyrène) recouvert de colle à carrelage. |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 17:13 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- bananablack a écrit:
- d'accord merci mais je pense pas que sa dégage des gaz toxique donc normalement si je recouvre de vernis sa devrais le faire .
Je ne suis pas sûr que ce que tu dis là est bien valable Je ne pense pas que sa dégage de gaz toxique car on le met dans nos maison . pour hellboy je ne prend pas tout se qui me passe sous ma main je pense que sa aurais été joli avec de la couleur et je ne pensais pas qu'il y avait autant de risque. mais bon si sa net pas bien je vais trouver autre chose |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : France/Savoie/Chambéry Emploi : électricien Loisirs/Humeur : sans commentaire ^^ Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 19:25 | |
| Salut Banana, je ne voulais pas dire que tu fais n importe quoi ou autre, je comprend que tu n'as pas un gros budget et c'est pour ca que tu essayes de faire avec ce que tu as. Il faut savoir une chose, c'est que justement jusqu'à présent nous mettions n'importe quoi dans nos maison!: - peinture à base de plomb, - à base de solvant qui durant toute l'heure vie dégage des substance sous forme de gaz et pollue notre habitat. C'est pour quoi depuis peut de temps ils ont sortie "l'eco label" qui ce résous à des peintures et vernis de type aquarethane. En gros ce sont des peintures ou vernis qui ce dilue à l'eau ( le nettoyage des pinceau etc aussi) et une fois sec ne dégage pas ou très peut de substance dans l'atmosphère. Il y a à la fois des normes sanitaire et écologique pour répondre aux critères de l'eco label. |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 20:49 | |
| salut alors je suis aller faire les courses j'ai un acheter un vernis aquaréthane et il y a le label eco que tu a montrer donc ses bon ? sinon j'ai acheter un plus grand tasseau pour le substrat mes vitres , une prise programmable et un néon . le seul problème je ne trouve pas un ballast a la longueur de mon néon je vais peu être devoir acheter le ballast a 43 € mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas ps: je vous mettrais des photos
Dernière édition par bananablack le Mer 29 Sep 2010, 12:22, édité 1 fois |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 20:54 | |
| Pourquoi un ballast à la longeur de ton néon Ca c'est suffisant @+ |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 21:00 | |
| salut a oui ces un ballast qui s'adapte a la longueur du néon ? est ce que tu saurais combien il coute car je crois en avoir vue a l'animalerie près de cher moi mais je ni ai pas fait attention car le vendeur m'avait dit que le mieux était celui de 43 € et mon néon fait 15 W sa irais comme même ? |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 21:04 | |
| Forcément, y sont gentils les vendeurs Le prix dépend de la puissance de ton néon, celà varie de 20€ à 100€ @+ |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 21:08 | |
|
d'accord merci jojoem et si je prend un waterproof c'est bon comme même
mon néon est de 15W , 5.00 UVB et 45 cm
|
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 21:11 | |
| Oui, ils sont de toute façon étanches @+ |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 21:30 | |
| Tu n'aurai pas meilleur temps de prendre une ampoule fluo compact à vis ( e27) uvb vendu pour 15€ en animalerie tu achètes ensuite une douille e27 (2€) +un cordon avec interupteur et prise a (2.50€) vendu dans un magasin de bricolage? Pour ce qui en est du vernis, l'eco label ne veut pas forcement dire qu'il est alimentaire. Il y a 4 critères à respecter pour ton vernis ( d'ailleurs c'est pas toujours évident d'avoir les quatre réunis^^): - Résistance à la chaleur ( 60°C mini) - Résistance au UV ( si il ne l'est pas risque de détérioration du vernis ou simplement jaunissement) - Apte au contact alimentaire ( prolongé de préférence sinon occasionnels ou norme jouet) - Pour le dernier point il va souvent de paire avec l'avant dernier mais ce n'est pas toujours le cas c'est la résistance à l'eau (imperméabilité) Exemple réunissant au moins 3 des critères: - vernis pour plan de travail - résine epoxy alimentaire ( la au moins c'est sure a 100% mais la chaleur je ne m'en rappel plus, par-contre la mise en œuvre est chiatique, catalyseur = durcisseur, 1h maxi pour l'appliqué avec un retardateur et 31 jours de polymérisation) - après il y a les vernis spéciale extérieur pour pierre, béton ( tout minéraux) mais la encore un autre critère non respecté, le contact alimentaire. Mais sachant qu'il résiste au UV, à l'eau et à la chaleur, sa reste un chois acceptable.
Après il ne faut pas hésiter à contacter le service consommateur du fabricant et exposer son cas... Enfin voila, j'ai toujours des grands moments de solitude quand il s'agit de choisir parmi tout ces produit sachant qu'il y a toujours un risque de maitre en péril la vie de nos reptiles...
A oui, j'ai oublié aussi la solution de maitre un adjuvant dans la colle à carrelage qui la rend étanche (mais la encore la dangerosité du produit???)[left]
Dernière édition par hellboy73 le Mar 28 Sep 2010, 21:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 21:58 | |
| salut
j'ai bien pensé a prendre une ampoule UVB mais j'ai été conseiller de prendre un néon par nombre de personne sur se forum car il mon dit que la lampe sa servait a rien . mais bon ces pas grave de toute façon mon néon est déjà acheter |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 22:25 | |
| donc voila avant de partir dans une courte nuit de sommeil je vous met quelque photo : mon vernis : est ce le bon ? ma prise programmable : et mon néon : voila ces tout pour le moment ! |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 28 Sep 2010, 22:38 | |
| allez dépèche toi de finir!! j'adore suivre les construction de terra!!! ca donne trop de bonne idée!!! |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mer 29 Sep 2010, 12:20 | |
| salut cette après-midi j'irais acheter le ballast patience j'espère finir bientôt et pouvez vous me dire si mon vernis est bon avant que je l'applique ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard | |
| |
|
| |
| construction terrarium pour gecko léopard | |
|