Auteur | Message |
---|
drago Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : belgique Emploi : vendeuse Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
hellboy73 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : France/Savoie/Chambéry Emploi : électricien Loisirs/Humeur : sans commentaire ^^ Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mer 29 Sep 2010, 13:11 | |
| Les lampes à vis fluo-compact UVB valent autant qu'un tube fluo ( le fluo et le fluo compact "Lampe éco-énergétique"c'est exactement la même chose, à ne pas confondre avec l'incandescence qui n'a pas du tout les mêmes propriétés en terme de spectre lumineux) un petit lien pour information: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En gros la lampe à économie d'énergie (fluo-compact; Lampe éco-énergétique) est un mini tube fluo ce présentant sous la forme d'une ampoule torsadée, en zig-zag etc... avec un ballast et starter intégré à la base de celle ci ( juste au déçus du culot, la partie blanche en plastique). Pour ton vernis, Même si il ne tolère que les contacts occasionnels avec les aliments, il me semble que c'est un choix correct ( c'est ce que j'utilise, mais ce n'est pas encore le vernis parfait, d'ailleurs si une personne en connais un, n'hésitez pas, je suis preneur!) Par expérience, le vernis n'est pas totalement sec au bout de 12h comme il est écrit sur l'étiquette. Attends tout simplement qu'il ne sente plus rien avant d'introduire ton Gecko. Fais tourner ton terra à vide avec le chauffage etc une fois le décor terminé ( c'est avec la chaleur que le vernis dégage des odeurs, seulement là tu sentiras si il est sec en profondeur) Dernière petite chose, ATTENDS bien entre chaque couche de vernis au moins 3h ( voir un peu plus), ça réduira le temps de séchage global de ton décor. Bonne continuation Banana, et j'espère que le ballast ne te coûtera pas trop cher. Les photos les photos les photos!!!
Dernière édition par hellboy73 le Sam 09 Oct 2010, 23:58, édité 1 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 30 Sep 2010, 18:34 | |
| salut alors hier je suis aller acheter mon ballast qui ma couter 25€ donc sa reste raisonnable . ps:je vous mettrais des photos avant d'attaquer le décors |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 05 Oct 2010, 13:22 | |
| Salut
Je voulais savoir si c'était nécessaire de pouvoir enlever les vitres après quelle est été posées ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 05 Oct 2010, 15:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 05 Oct 2010, 16:26 | |
| D'accord merci néo |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mar 05 Oct 2010, 19:04 | |
| j'ai acheté un terra d'occase et les vitres ne sont pas amovibles, c'est pas dérangeant au quotidien, mais effectivement quand tu dois déplacer le terra tu galère avec les vitres qui se baladent (attention aux doigts!) et pour un nettoyage à fond c'est bien galère... donc si y'a le choix, vaut mieux pouvoir retirer les vitres oui |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Mer 06 Oct 2010, 19:13 | |
| Salut Alors voile j'ai posé mes vitres : mais pour les enlever je devrais enlever te tasseau du haut mais bon ce n'est a faire que tout les six mois . Et les doubles u ont été collés sur les tasseaux avec de la colle néoprène y a t-il un risque et je compte siliconé que la partie du bas et peu être les arrêtes du fond comme se seront les seuls partie ayant un risque d'être en contacte avec l'humidité . |
|
| |
drago Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : belgique Emploi : vendeuse Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 07 Oct 2010, 08:34 | |
| J ai une petit question tu va mettre quoi comme gecko léopard ? Du classique ? Si tu compte mettre du " phasé " ton néon va servir a rien !!! Je voulais juste te le dire tout les phase type sunglow , blassing a saloperie Enigma supporte très mal les UV .... C ' est une remarque est un conseille le prend pas mal !!!! Est continue ton terra est en bonne voie sa fait plaisir de voi des terra en construction étape par étape ... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Pen Ar Bed Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 07 Oct 2010, 09:10 | |
| Effectivement si tu prends une phase albinos, le néon n'est pas recommandé.
Surtout un 5.0, perso je trouve le 2.0 très adapté (pour les phases classique), mais bon ça c'est un débat sans fin.
Sinon tu parles de silliconer les angles dans les endroits humides. De quel endroit tu parles ?
Tu peux aussi mettre des quarts de rond que tu verniras, pour le nettoyage c'est plus facile |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 07 Oct 2010, 10:09 | |
| - Pen Ar Bed a écrit:
- Effectivement si tu prends une phase albinos, le néon n'est pas recommandé.
Surtout un 5.0, perso je trouve le 2.0 très adapté (pour les phases classique), mais bon ça c'est un débat sans fin.
Sinon tu parles de silliconer les angles dans les endroits humides. De quel endroit tu parles ?
Tu peux aussi mettre des quarts de rond que tu verniras, pour le nettoyage c'est plus facile Non je confirme les UV pour les phasé ses vraiment pas bon !!!! quand a utilisation du 2.0 ou du 5.0 ses pareille pour le peux de temps qui sont dehors la journées !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 07 Oct 2010, 10:13 | |
| Tout dépend des individus, j'en ai qui passent leur journée dehors....
Mais bon j'ai bien dis que pour les phasées l'uvb est à proscrire !! |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Jeu 07 Oct 2010, 18:44 | |
| Salut alors pour le gecko je pense prendre un hight-yellow (si je ne me trompe pas c'est la phase classique )de toute façon je n'ai pas vraiment le choix la ou je vais l'acheter il n'en n'ont pas beaucoup . - Pen Ar Bed a écrit:
Sinon tu parles de silliconer les angles dans les endroits humides. De quel endroit tu parles ? Je vais siliconer la base du bas et les deux arrêtes parallèles a la vitre . - Pen Ar Bed a écrit:
- Tu peux aussi mettre des quarts de rond que tu verniras, pour le nettoyage c'est plus facile
Comment sa Et sinon pour la colle néoprène y a t-il un risque |
|
| |
| |
| |
hellboy73 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : France/Savoie/Chambéry Emploi : électricien Loisirs/Humeur : sans commentaire ^^ Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Sam 09 Oct 2010, 23:21 | |
| Salut, je vois que tu avances bien, c'est cool! Pas mal du-tout ce petit terra pour un premier Pour la néoprène, vraiment moyen, ça colle bien mais par-contre c'est relativement toxique quand même. Euh sinon pour les vitres de ton terra, tu as toujours possibilité de les démonter à volonté en 10sec, mais il y aura une petite modif à faire....: Il faut que la glissière supérieure soit bien plus profonde que l'inférieure. En gros il faut qu'elle soit deux fois plus profonde. Il faut également que la hauteur des vitres soit plus petite que l'entraxe intérieur de glissière à glissière exemple: vitres H 30cm glissière supérieur H 1cm glissière inférieur H 0.5cm Entraxe entre les deux glissières au point le plus bas (intérieur) 30.7 cm Explication des étapes ( désolé j'ai fait sa en deux sec, je n'est pas détaillé en image les trois étapes...) Étape une: monter la vitre jusqu'en buté de la glissière supérieur Étape deux: tirer la vitre vers soit jusqu'à qu'elle soit dégagée de la glissière inférieure. Étape trois: il n'y a plus qu'à tirer la vitre vers le bas Pour le remontage, c'est la même chose mais tout à l'envers |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 10 Oct 2010, 11:26 | |
| Salut pour la colle néoprène je pense que une fois bien sec sa devrais le faire et si sa se décolle je récolerais avec du silicone merci pour cette explication mais je pense que quand je devrais enlever les vitres je dévisserais le tasseau du haut comme se n'est pas a faire souvent sa devrais le faire . peut tu confirmer pour la colle néoprène pour que je puisse siliconer |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 10 Oct 2010, 11:53 | |
| Les vitres ne sont pas souvent à enlever..... heu ça dépend ce que tu entends par pas souvent...
Normalement le grand nettoyage c'est tout les 3 mois....
Je trouve l'idée de hellboy73 nickel. c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fais tout mes terras, c'est beaucoup plus pratique.
J'ai peur que le fait d'enlever ton tasseau du haut à chaque fois, fragilise ton terra avec le temps.
Pour la colle néoprène je ne l'utiliserais pas personnellement à cause de la toxicité. J'utilise de la colle "fixe fort" de chez perfax, c'est nickel et ça colle vraiment bien (80 kg/cm²) et vite. En plus c'est acrylique donc pas toxique.
|
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Dim 10 Oct 2010, 12:25 | |
| Salut le problème c'est que ces déjà coller mais je pense que si on laisse sécher assé longtemps sa n'est plus toxique . et pour les vitres je vais y réfléchir je peux siliconer |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 11 Oct 2010, 17:46 | |
| Salut la phase classique c'est bien hight yellow |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 11 Oct 2010, 18:53 | |
| Non c'est différent mais ça reste de la phase "basique".
Donc non albinos. |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 11 Oct 2010, 19:05 | |
| d'accord donc pas de problème avec les uv et la phase classique c'est la phase sauvage |
|
| |
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard Lun 11 Oct 2010, 19:59 | |
| oui c'est ça la phase classique c'est la phase sauvage.
et pour tout ce qui est high yellow, hypo golden, classique etc pas de soucis pour les uv |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction terrarium pour gecko léopard | |
| |
|
| |
| construction terrarium pour gecko léopard | |
|