| Construction décor et terra pour gecko leopard | |
|
+18Phyliok coralie25 renald g3ck054 toinoux sharkan donpasqualito enzo1810 melatek Raven chimeresam axelle44850 Fenchurch Patrick de Tourcoing BistouFly aymeric360 reptiliasoad ReptiChris 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Construction décor et terra pour gecko leopard Dim 14 Mar 2010, 18:38 | |
| Salut tout le monde, Bon sa y est je me lance doucement dans la construction du terra pour mes future gecko leopard, je vais essayai de détailler le plus les étapes de la construction. Le décor:
Vue que je me construit mon propre terra je peut me permettre de commencer par le décor qui sera amovible pour facilité le nettoyage. Alors j'ai commencé par la boîte a mue qui sera elle aussi amovible du décor pour facilité le nettoyage et le changement de substrat, elle sera intégrée au centre du décor au sol. 1ère étape:Je part pour la base sur un rectangle de polystyrène expansé Je commence ensuite a sculpté grossièrement les formes qui donnerons une imitation de pierre plus tard. Ensuite je creuse l'intérieur pour tout vidé, je coupe, un bout de polystyrène a la taille du trou intérieur que je mettrai au fond pour faire le sol, et je fait de même avec le toit mais au taille extérieur de la cachette. (Désoler pas de phots pour cette étape, j'ai oublier ) Après je passe au "entrées" en creusant dans la boite a mue. Je fini par poncé le tout pour donne une forme arrondie aux arêtes qui ensuite donnerons un aspect "plus" pierre (Pas de photos non plus ) Voila le résultat une fois fini: La boîte a mue avec couvercle La boîte a mue ouverte Je la recouvrirai de colle/joint a carrelage surement demain. Le décor:Pour le moment je n'est monté que la base qui est de 80x45x43 mais elle sera surement sculpté donc les mesure ne sont pas définitive. Je tiens a dire que pour le moment je n'est rien déboursé, se n'est que de la récup, donc comme quoi il est facile de faire un décor pour pas cher ^^ (je mettrait surement un récapitulatif des matériaux utilisé et leurs prix pour donner une idée du prix d'un décors fait par soit même. (La suite demain...) |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Dim 14 Mar 2010, 20:18 | |
| heuu les grandes plaques de poly blanche la pour le fond c'est de l'expansé aussi?? car sur la photo on dirait du poly normale a bille toxique si les geckos les arraches et les manges... |
|
| |
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Dim 14 Mar 2010, 21:25 | |
| Tu doit vouloir parler des plaque bleu, si c'est sa non se n'est pas des billes c'est de l'expansé aussi, de toute façon tout le décor sera recouvert de colle a carrelage et de vernis donc pas de risque que les gecko le gratte. |
|
| |
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Lun 15 Mar 2010, 10:49 | |
| autant pour moi |
|
| |
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Lun 15 Mar 2010, 18:39 | |
| c'est bien partis tout sa et jolie réalisation que la sculpture de la boite a mue |
|
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mar 16 Mar 2010, 13:23 | |
| Petit contre-temps, j'ai mal calculé le nombre de bombe de mousse expansive :s |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mar 16 Mar 2010, 18:28 | |
| Normalement je repart demain en acheter ^^, j'ai déjà perdu beaucoup de temps hier pour trouver du vernis au norme contacte alimentaire et jouet et le pigment de couleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mer 17 Mar 2010, 16:43 | |
| Alors voila les photos de l'avancement du décor. Le rectangle vide centrale c'est la ou la boite a mue ira. Si quelques trucs ne vont pas n'hésitez pas a le dire^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mer 17 Mar 2010, 19:09 | |
| +10 |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 18 Mar 2010, 07:14 | |
| J'ai hâte de voir la suite. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 18 Mar 2010, 10:02 | |
| J'aime bien le principe du décor indépendant, c'est ce qu'on fait pour notre terra en construction... Ca prend une très belle tournure, bon courage pour la suite !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 18 Mar 2010, 11:13 | |
| Merci J'ai préféré un décor indépendant pour facilité le nettoyage, et on ne voit pas sur la photo mais il y a même une petite trappe sur le coté pour pouvoir plus facilement nettoyer l'intérieur d'une des cachette. Bon si il fait toujours beau cet aprèm je passe a la finition et a la premiere couche de vernis enfin si j'ai le temps ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 18 Mar 2010, 11:19 | |
| Une petite photo avant de passé a la finition. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 18 Mar 2010, 11:44 | |
| La SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 18 Mar 2010, 12:02 | |
| sympa, vivement que ca soit finit |
|
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Ven 26 Mar 2010, 19:25 | |
| Me revoila de retour après eu avoir quelques problèmes internet, c'est pour ça que je n'est pas poster depuis quelques jours. Alors voila l'avancement des choses. Le décors avec l'enduit terminé limite pas encore sec ^^. Maintenant une fois l'ombrage et le vernis passé. Par contre les photos ne rende vraiment pas bien a cause du manque de lumière et de l'appareil qui n'est pas super non plus. Prochaine étape: J'espere commencer rapidement le terra maintenant. |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Ven 26 Mar 2010, 19:39 | |
| Le fait d'avoir intégré la boîte à mue au décor est super. C'est bien pensé. Comment as-tu fait pour l'intérieur de tes cachettes ?? car l'espace est réduit, donc pour travailler dedans.... J'attends la suite avec impatience ! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Ven 26 Mar 2010, 19:41 | |
| En faite pour les cachettes il y a des trappes a l'extérieur du décors (on en vois une sur la dernière photo), qui sont surtout la pour facilité le nettoyage pour plus tard mais qui on était plus pratique aussi pour la réalisation du decors. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Ven 26 Mar 2010, 20:25 | |
| C'est pas mal du tout. |
|
| |
Raven Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Lille Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien. Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture... Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Ven 26 Mar 2010, 20:35 | |
| Oui, très bien fait, je trouve^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Ven 26 Mar 2010, 20:43 | |
| Merci tout le monde |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Ven 26 Mar 2010, 22:11 | |
| très réussi bien pensé le système des trappes pour le nettoyage |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Sam 27 Mar 2010, 20:31 | |
| - Misanthrope a écrit:
- En faite pour les cachettes il y a des trappes a l'extérieur du décors (on en vois une sur la dernière photo), qui sont surtout la pour facilité le nettoyage pour plus tard mais qui on était plus pratique aussi pour la réalisation du decors.
Merci, comme quoi ton travail m'intéresse, j'ai encore une question (si je peux me permettre ) : Comment comptes-tu faire tenir ton décor si tu le veux amovible, sans que les grillons ne puissent aller se planquer derrière, car il faudra qu'il soit bien plaqué aux parois ??? Merci de ta réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Sam 27 Mar 2010, 20:56 | |
| Merci de l'intérêt que tu porte a se que j'ai fait sa fait plaisir . Alors en faite sur le toute dernière photo tu peut voir que j'ai encastré un petit carré de bois sur chaque coté du décor, et il servirons a visser chaque coté du décor sur les parois du terra comme sa chaque coté du décor sera bien plaqué et pour enlever le décor j'aurai juste a enlever les vis, pour se qui est de la base du décor aucun insectes ne pourra passé dérrière car il n'y a aucun espace tout est bien horizontale, voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard | |
| |
|
| |
| Construction décor et terra pour gecko leopard | |
|