Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction décor et terra pour gecko leopard | |
|
+18Phyliok coralie25 renald g3ck054 toinoux sharkan donpasqualito enzo1810 melatek Raven chimeresam axelle44850 Fenchurch Patrick de Tourcoing BistouFly aymeric360 reptiliasoad ReptiChris 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Construction décor et terra pour gecko leopard Dim 14 Mar 2010, 18:38 | |
| Rappel du premier message :Salut tout le monde, Bon sa y est je me lance doucement dans la construction du terra pour mes future gecko leopard, je vais essayai de détailler le plus les étapes de la construction. Le décor:
Vue que je me construit mon propre terra je peut me permettre de commencer par le décor qui sera amovible pour facilité le nettoyage. Alors j'ai commencé par la boîte a mue qui sera elle aussi amovible du décor pour facilité le nettoyage et le changement de substrat, elle sera intégrée au centre du décor au sol. 1ère étape:Je part pour la base sur un rectangle de polystyrène expansé Je commence ensuite a sculpté grossièrement les formes qui donnerons une imitation de pierre plus tard. Ensuite je creuse l'intérieur pour tout vidé, je coupe, un bout de polystyrène a la taille du trou intérieur que je mettrai au fond pour faire le sol, et je fait de même avec le toit mais au taille extérieur de la cachette. (Désoler pas de phots pour cette étape, j'ai oublier ) Après je passe au "entrées" en creusant dans la boite a mue. Je fini par poncé le tout pour donne une forme arrondie aux arêtes qui ensuite donnerons un aspect "plus" pierre (Pas de photos non plus ) Voila le résultat une fois fini: La boîte a mue avec couvercle La boîte a mue ouverte Je la recouvrirai de colle/joint a carrelage surement demain. Le décor:Pour le moment je n'est monté que la base qui est de 80x45x43 mais elle sera surement sculpté donc les mesure ne sont pas définitive. Je tiens a dire que pour le moment je n'est rien déboursé, se n'est que de la récup, donc comme quoi il est facile de faire un décor pour pas cher ^^ (je mettrait surement un récapitulatif des matériaux utilisé et leurs prix pour donner une idée du prix d'un décors fait par soit même. (La suite demain...) |
| | |
Auteur | Message |
---|
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 26 Aoû 2010, 18:57 | |
| Non tout simplement en 306 1.6 essence lol |
| | | pologti6n2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 26 Aoû 2010, 18:59 | |
| ok non parce que je me suis dit merde j'ai une polo gti mais c'est vrai j'ai regarder et de rouen a bethune y'a 500km aller retour |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 26 Aoû 2010, 19:00 | |
| Ba oué c'est pour sa ^^, faut que je m'arrange pour prendre le diesel a mes parents ^^ |
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 26 Aoû 2010, 19:02 | |
| ouai c'est clair ca va faire un trou dans le budget lol |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 26 Aoû 2010, 19:03 | |
| Oui c'est sur mon bon, jme dit que c'est les derniere grosse dépense, du moins tant que je suis chez mes parents lol |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 26 Aoû 2010, 19:06 | |
| ya plus qu'a attendrir papa et maman pour avoir la voiture. je te met un lien sur ce que j'ai repondu peut tu me dire ci c grave http://dragonsdasgard.actifforum.com/geckos-leopard-eublepharis-macularius-f33/probleme-crottes-t24005.htm |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Jeu 26 Aoû 2010, 19:08 | |
| |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mar 31 Aoû 2010, 10:27 | |
| C'est bien simpa ton terrarium il y a juste le substrat qui me deplait ça aurait était tellement beau avec du sable |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mar 31 Aoû 2010, 10:37 | |
| moi pour le substrat j'ai trouvé une bonne technique. tu mélanges de la glaise avec du un peu de sable, tu appliques dans le terra en mettant des bosses par endroit si tu en veux, puis tu laisse sécher. ca donne un sol dur et naturel. |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mar 31 Aoû 2010, 11:40 | |
| C'est sur que c'est beaucoup plus esthétique avec du substrat mais pour le moment j'ai choisi, la simplicité de netoyage et d'éviter tout risque d'ingestion de substrat, mais j'y réfléchirai plus tard, je ferai surement quelque chose un peu dans le même genre que la technique axelle |
| | | littlemusume Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Paris Emploi : loisirs créatifs Loisirs/Humeur : geckos amateurs, creatrice en tout genre Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mar 07 Sep 2010, 12:32 | |
| J'adore, je veux le même. |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mar 07 Sep 2010, 16:55 | |
| - axelle44850 a écrit:
- moi pour le substrat j'ai trouvé une bonne technique.
tu mélanges de la glaise avec du un peu de sable, tu appliques dans le terra en mettant des bosses par endroit si tu en veux, puis tu laisse sécher. ca donne un sol dur et naturel. c pas mal je pense t'aurais des photos et c'est pas trop dur car par exemple tous les 4 mois il faut changer le sable simple a retire mais ca pas trop galere |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Lun 13 Sep 2010, 15:15 | |
| url=https://servimg.com/view/12798394/1338] [/url] c'est le dernier terra que je viens de finir pour mes 3 gecko. pour le sol ce n'est dur d'entretien, tout les 4 mois en humidifiant un peu le sol il redevient mou (genre glaise) et je l'enleve et le remplace par un autre déjà préparé. |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mar 14 Sep 2010, 22:49 | |
| ah j'adore le rendu tu pourrais m'expliquer comment tu fais? les melange tous ca? Chouette ton terra |
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard Mer 15 Sep 2010, 10:44 | |
| comment j'ai fait quoi ? le sol ? comme dit plus haut, de la glaise ou sinon je prends de la terre de taupe que j'humidifie un peu, puis je mélange avec du sable. j'obtient un substrat genre "pateux" puis j'étale dans le terra, je soupoudre d'un tout petit peu de sable coloré pour reptile - mais vraiment à peine, du coup ce sable s'incruste naturellement sur le substrat, puis je laisse sécher - ca va durcir. ensuite tu peux remettre les gecko en vérifiant que le taux d'hygro a bien rebaissé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction décor et terra pour gecko leopard | |
| |
| | | | Construction décor et terra pour gecko leopard | |
|