| A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Lun 23 Aoû 2010, 21:56 | |
| Voila comment j'ai transformé une vielle branche trouvé au bore d'un lac en magnifique décors désertique . 1 : trouvez la branche que vous voulez selon la forme que vous désirez et tout. 2: Limez le dessus de l'écorce jusqu'à que ça devienne marron 3: Donnez lui un bain a l'eau de javelle 4: Laissez sécher au soleil une journée 5: Limez jusqu'au blanc 6: Poncez avec une ponceuse électrique 7: Redonnez lui un bain a l'eau de javelle 8: rincez la branche avec une eau superieur a 40 degrès 9: Faites sécher au soleil une journée ( Optionnel pendant trois semaines chaque matins mouillez la branche et laissez sécher jusqu'au matin ( cela fera sans doutes craquer la branche et provoquera un bon rendu ) Bon je sais tout le monde a des idées pour ça mais je vous assure que de cette façon votre branche sera encore plus belle que celles en animaleries . Cette branche est du plus beau rendu dans mon terrarium et Fred monte souvent dessus la nuit
Dernière édition par gecki le Jeu 02 Sep 2010, 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Lun 23 Aoû 2010, 22:09 | |
| Ca a l'air très bien comme système, une photo pour nous montrer le rendu ? |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Lun 23 Aoû 2010, 22:21 | |
| Comme pour ma boîte humide je n'ai pas d'appareil photo et je ne trouve pas de logiciel de prise de photo par webcam |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Lun 23 Aoû 2010, 22:22 | |
| A oui c'est vrai.
Dommage j'aurais bien aimé voir le rendu. |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Lun 23 Aoû 2010, 22:38 | |
| c'est vrai qu'avec une photo ce serait mieux, mais tu n'as pas un téléphone portable qui fais des photos dans ton entourage ??? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 08:50 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 08:55 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Et à quel moment tu rince le Javel avec une eau supérieure à 40°C ?
je pense que le séchage au soleil d'été doit donner à peu près la même chose, non ? c'est vrai que moi je rince à l'eau bouillante avant de faire sécher mais je ne javelise qu'une fois, en laissant le bois au moins 4 jours dans l'eau |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 09:00 | |
| |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 09:22 | |
| |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 09:24 | |
- Il vaut mieux rincer…….. Seule une T° sup à 40° supprime les effets du javel !
J'ai oublié ^^ enfete je fais bouillir de l'eau dans une big casserole et je la verse sur toute la branche mais je ne l'ai fais q'une foie enfête après le 2ème bain de javelle juste avant de laisser sêcher au soleil |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 10:10 | |
| - gecki a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Il vaut mieux rincer…….. Seule une T° sup à 40° supprime les effets du javel !
J'ai oublié ^^ enfete je fais bouillir de l'eau dans une big casserole et je la verse sur toute la branche mais je ne l'ai fais q'une foie enfête après le 2ème bain de javelle juste avant de laisser sêcher au soleil donc c'est parfait |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 10:56 | |
Le chlore s'évapore aussi naturellement à l'air libre. Seulement ça prend plus de temps... Rincer à l'eau très chaude peut permettre d'aller au coeur du bois, mais une journée en plein soleil en été est tout à fait équivalente A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 10:58 | |
| Et tes parents, ou tes frères et soeurs (si tu en as), n'ont pas de portable avec le cable usb ? |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 11:23 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 11:26 | |
- Et en hiver au Nord de la Loire ???????
Déconne pas, l'an dernier j'ai pris mes coups de soleil en Normandie ! ooups désolée pour le HS... Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 12:36 | |
| même en Normandie, ce n'est pas la quantité de soleil, mais la quantité UV. même l'hiver, c'est juste une question de temps d'exposition |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 13:57 | |
| petite parenthèse avec combien d'eau faut il diluer les dosettes concentrées 9.6 pour que çà reste efficace ??? |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 14:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 16:35 | |
- phiil21 a écrit:
- petite parenthèse avec combien d'eau faut il diluer les dosettes concentrées 9.6 pour que çà reste efficace ???
C’est écrie sur la dosette ???? oui çà je sais ajouter 750 ml d'eau mais étant donné que je plonge mes branches dans un récipient de 50 l environ pour 60 cm de haut environ, je voulais éviter de mettre 50 doses et je me demandais jusqu'où on peut diluer pour que çà reste efficace quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 16:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 17:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 17:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Mar 24 Aoû 2010, 17:13 | |
| |
|
| |
sephiroth Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Sam 04 Sep 2010, 02:58 | |
| alors comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de photo pour montrer un peu le rendu et comme j'avais un tronc bien sec dans le jardin a décaper j'ai testé la méthode. en fait ca donne ca par contre a la vue de l'ampleur du travail j'ai mis la lime de coté et me suis servis d'une bonne vielle brosse rotative (ce petit outil ==>> http://www.castorama.fr/store/Brosse-circulaire-sur-tige-acier--75---f015-PRDm518014.html?navAction=push&navCount=5&categoryId=cat_id_3758&sortByValue=&isSearchResult= ) qui m'a permis en plus de mieux enlever les parties qui commenceais a pourrir donc un nettoyage optimale du tronc. au résultat reste juste le bois dur. donc vu le résultat je pense même l'intégrer dans le terra du physi^^ |
|
| |
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. Sam 04 Sep 2010, 07:19 | |
| - sephiroth a écrit:
donc vu le résultat je pense même l'intégrer dans le terra du physi^^ dans un terra à physi vu l'hygro, tu devrais peut pêtre le vernir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. | |
| |
|
| |
| A à Z pour transformé branche pourrie en magnifique décor. | |
|