Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Decor pour V.Exanthematicus | |
| | Auteur | Message |
---|
Varanidés Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : Rouen (76) Emploi : ACCD Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :) Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Decor pour V.Exanthematicus Dim 29 Nov 2009, 12:29 | |
| Bonjour a tous,
Je suis en pleine réflexion pour la fabrication du terra adulte de mon V.Exanthematicus et toutes les questions que j'avais ont trouver réponse sauf une...
Sachant que le V.Exanthematicus est particulièrement destructeur, le decor me pose probléme. Et moi je veux ABSOLUMENT lui en faire un.
J'avais donc pensé faire un decor en mousse PU/plaque poly, je sais, vous me direz que se n'est pas assez solide et donc j'eus l'idée de recouvrir tous ça de platre ou de chaux pour solidifié et de peinture et vernis transparent.
Ces derniers (platre ou chaux) sont-ils toxiques ou non recommander pour les reptiles ?
Seront-ils assez resistant notamment le platre avec les griffes du varan ?
J'ai déja lu pas mal de post sur la fabrication de decor mais c'est dernier attend plus destiner a des reptile calme type pogo ou EM, j'ai pas trouvé de matiére assez solide et adapté pour du Varan.
Cordialement. |
| | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Decor pour V.Exanthematicus Dim 29 Nov 2009, 15:37 | |
| Peu être de la colle à carrelage ... On utilise ça assez souvent. Tu fais tes décores en mousse PU ensuite tu les recouvres de la colle à carrelage et puis de vernis alimentaire quand tout est sec. Regarde dans fabrication de votre décor de fond ou un truc ainsi en post-it |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Decor pour V.Exanthematicus Dim 29 Nov 2009, 16:28 | |
| J'ai vu l'usage de mortier hydrofuge sur un autre forum. Ça l'air convainquant. |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Decor pour V.Exanthematicus Dim 29 Nov 2009, 18:58 | |
| il y a un post sur le forum et si non va sur mon blog j'ai expliqué comment faire ps mettre une grosse couche de colle a carrelage car une trop fine couche cassera avec la temperature si t'a des question... te casse pas la tete demande |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decor pour V.Exanthematicus | |
| |
| | | | Decor pour V.Exanthematicus | |
|