Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tâches suspectes | |
| | Auteur | Message |
---|
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Tâches suspectes Lun 16 Aoû 2010, 20:41 | |
| Bonsoir, Voilà depuis hier soir j'ai remarqué quelque tâche sur l'un de mes rhaco juv, je ne sais pas du tout de quoi il peut s'agir, (je n'arrive pas à poster de photos, hébergeur bug Grrr) cela ressemble à des espèces de boulettes marrons accroché à son cou qui vient jusqu'a sa patte avant… je precise qu'il vit dans une fauna avec substra donc est-ce qu'il s'est enterré un jour et s'est resté collé sur lui et je précise aussi que ses parents sont tout deux de phase dalmatien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? acariens ?
merci |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Tâches suspectes Lun 16 Aoû 2010, 21:06 | |
| Des photos seraient plus parlantes |
| | | poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Tâches suspectes Lun 16 Aoû 2010, 21:09 | |
| le site plante au moment du chargement… pratique… |
| | | poppy Grand Penseur Reconnu
| | | | poppy Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Tâches suspectes Lun 16 Aoû 2010, 22:49 | |
| |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Tâches suspectes Lun 16 Aoû 2010, 23:39 | |
| pas facile d'être sûre, mais on dirait bien du substrat... à la rigueur essaie de frotter doucement avec un coton tige imbibé de sérum physiologique pour être sûr |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | poppy Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Tâches suspectes Mar 17 Aoû 2010, 07:45 | |
| c'est aussi ce que je me dit mais bon ça fait 2 jours que ça reste collé sur lui... |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Tâches suspectes Mar 17 Aoû 2010, 10:04 | |
| Comme disent Cabri et Patrick, ça ressemble fort à du substrat |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tâches suspectes Mar 17 Aoû 2010, 11:12 | |
| Rince-le au sérum physioloque (sans le noyer) : c'est sans danger pour lui - gaffe au stress quand-même - et tu verras si ça part. Vu la description, effectivement sans doute du substrat. Ca colle très bine sur un rhaco. Sinon, après sa prochaine mue tu seras fixé A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches suspectes | |
| |
| | | | Tâches suspectes | |
|