Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Taches sur oeufs de pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
aktarus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Taches sur oeufs de pogona Mar 24 Mar 2009, 14:24 | |
| Bonsoir,
En inspectant les oeufs de mon pogona, j'ai remarqué ces taches bizarres. Je ne sais pas quoi en penser, es ce que c'est normal ? Es ce que ca viendrait d'une goutte d'eau qui serait tombé dessus ?
D'un côté, http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/100-1285,0200dfa73f0fd6aba45e3f065e9dd862.jpg.html Et de l'autre : http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/100-1287,28ef70b4313dab5c806e6f7f9e319449.jpg.html
Merci, Ced |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Taches sur oeufs de pogona Mar 24 Mar 2009, 14:45 | |
| Effectivement, leur formes et couleurs ne sont pas très nets et pas banales. De plus, il faut impérativement les déposer dans le sens qu'on les as trouvés. Une petite marque à l'aide d'un feutre fait bien l'affaire. Il faudrait que tu nous donne les paramètres de ta "couveuse". |
| | | aktarus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Taches sur oeufs de pogona Mar 24 Mar 2009, 15:15 | |
| Les paramètres au niveau des sondes (qui sont à côté des oeufs) sont : T°C : 30° de moyenne avec une variation de 1° maxi (mini observé : 29.4° / maxi observé : 30.3) Hygro : 99% Stable Voici le schéma vite fait de mon incubateur. Je ne connais pas exactement l'inclinaison de la vitre, mais elle est prononcée (dépasse les 30°). Concernant les œufs, celui-ci n'était pas fertile, donc je l'ai retiré. Je n'ai pas touché aux autres depuis qu'ils sont dans l'incubateur, et j'ai bien pris soin de ne pas les retourner lorsque je les ai transférés. J'ai peur que des gouttes soient tombées sur les œufs et que ce soient eux qui aient provoqués ces taches. Je précise aussi que cette partie est plus "dure" que le reste. |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Taches sur oeufs de pogona Mar 24 Mar 2009, 16:46 | |
| Tes paramètres sont corrects, à part l'hygro trop importante.
Des gouttes d'eau en sont sûrement les responsables. |
| Sujet: Re: Taches sur oeufs de pogona Mar 24 Mar 2009, 16:55 | |
| Okay merci pour la réponse. On m'a également rapporté que les oeufs ne sont peut etre pas foutu pour autant. Es ce que tu confirme Bébène ? Pour l'hygro : - http://www.reptilis.org/pogo.htm a écrit:
- L'incubation optimale s'effectuera entre 28,5 et 31 °C pour un taux d'humidité égal à 100% et sa durée sera fonction de la température
Je peux entrouvrir un peu plus l'incubateur pour faire baisser l'hygro, jusqu'à combien ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Taches sur oeufs de pogona Mar 24 Mar 2009, 17:03 | |
| Effectivement, tant qu'ils ne se recroquevillent pas et qu'ils ne puent pas le moisi, tes oeufs ont une chance d'éclore ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Taches sur oeufs de pogona Mar 24 Mar 2009, 18:24 | |
| Perso, un maximum de 80% me semble correct, 90 à 100 % c'est énorme, du moins pour les oeufs de Pogos, les risques de moisissures sont accrues, de plus je ne suis pas persuadé qu'en Australie on obtienne les 100% d'humidité, même la nuit !
Par contre, remet les bien dans le bon sens (le même que celui du jour de la ponte). |
| Sujet: Re: Taches sur oeufs de pogona Mer 25 Mar 2009, 11:57 | |
| Ok je vais ouvrir un peu plus pour faire baisser l'hygro. Merci pour vos conseils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taches sur oeufs de pogona | |
| |
| | | | Taches sur oeufs de pogona | |
|