Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

j ai eu des oeufs de pogona

3 participants
AuteurMessage
ktmt35
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ktmt35

Féminin Age : 55

j ai eu des oeufs de pogona Empty
MessageSujet: j ai eu des oeufs de pogona   j ai eu des oeufs de pogona Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:02

bonjour j ai ma pogona (laly) qui a pondu mais je ne suis pas sur de faire correctement pour les maintenir

ils sont dans un incubateur avant il y avais 31° mais je l ai decendu a 29,5°
quand je l ai est mis dans les petits bac j ai bien fait attention a les deposer dans la meme position que je les ai trouver sans les retourner
mais voilas je ne suis pas sur qu il sont tous ok
je ne sais pas comment faire pour mettre des photos Crying or Very sad pouvez vous m aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx

Masculin Age : 25
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius

MessageSujet: Re: j ai eu des oeufs de pogona   j ai eu des oeufs de pogona Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 23:49

Ton titre est en rouge c'est réservé a la modération... Fen va te couper en deux j ai eu des oeufs de pogona 702774 

Pour tes futurs bébé :
Neotokyo2030 a écrit:
Pogona vitticeps

Incubation:

Les œufs devront être incubés à 30°C, et à une hygrométrie de 80% dans un endroit sombre.
L’éclosion aura lieux environ 50 à 60 jours après la ponte.

Attention : ne pas retourner les œufs lors de leur mise en place dans l’incubateur et ne pas chercher à les séparer s’ils sont collés entre eux.

Nouveaux nés :

Il est conseillé de garder les nouveaux nés 24 heures dans l’incubateur après qu’ils soient sortis de l’œuf, dans les mêmes conditions que celle de l’incubation, de manière à favoriser l’absorption du sac vitellin. Une fois le sac vitellin absorbé, il vous faudra mettre les petits dans des boîtes individuelles (la maintenance séparée évitera les mutilations et les problèmes de dominance). Durant les 2 premiers mois il ne faudra pas  dépasser les 35°C au point chaud afin d’éviter une déshydratation, qui peut être extrêmement rapide (il faudra pulvériser de l’eau 2 fois pas jour sur les petits, pour éviter ce phénomène), et ne jamais descendre à moins de 20°C la nuit.
Pour chauffer les boîtes, un Tapis ou Câble chauffant devra être disposé sur la moitié de ces dernières, l'ensemble devra être bien sûr mis sur thermostat. Un tube néon 10.0% d'UVB avec déflecteur sera également installé à moins de 20-25 cm des petits. Il faudra un bac d’eau, 1 ou 2 cachettes, et en substrat uniquement du papier essuie tout. Attention que les petits ne puisent s’échapper ou qu’ils puissent passer de boite en boite. Pour palier les évasions l’idéal étant de mettre les boîtes dans un terrarium fermé et bien ventilé.    
On commencera à nourrir les petits au bout de 5 jours avec des insectes (grillons) adaptés à leur taille, saupoudrés de calcium et de vitamine à chaque repas pendant une dizaine de jours, par la suite on partira sur un rythme normal pour les compléments alimentaires comme indiqué plus haut.

Attention : La mortalité est fréquente chez les Pogonas de moins de 2 mois, c’est pour cette raison qui ne faut pas les vendre ou les acheter avant cet âge.

Pour les photos utilise l'icone où il y à une photo et une disquette quand tu écris ton message, c'est pour les héberger. Ils vont te donner 3 liens, copie et colle le lien du milieu pour afficher l'image dans ton message

j ai eu des oeufs de pogona Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx

Masculin Age : 25
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius

MessageSujet: Re: j ai eu des oeufs de pogona   j ai eu des oeufs de pogona Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:45

ktmt35 a écrit:
quand tu dis de mettre les petits dans des petite boites quel genre de boite tupperware, grillons ?de quel dimension min il faut qu elles soient

Je pence à des petits terra... Je n'élève pas des pogo. Pose cette question dans cette section et tu aura plus de réponse.

j ai eu des oeufs de pogona Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: j ai eu des oeufs de pogona   j ai eu des oeufs de pogona Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 12:22

Je déplace dans la section "Agamidés désertiques" Wink

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j ai eu des oeufs de pogona   j ai eu des oeufs de pogona Icon_minitime

j ai eu des oeufs de pogona
Page 1 sur 1