Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| j ai eu des oeufs de pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
ktmt35 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: j ai eu des oeufs de pogona Jeu 18 Juil 2013, 20:02 | |
| bonjour j ai ma pogona (laly) qui a pondu mais je ne suis pas sur de faire correctement pour les maintenir ils sont dans un incubateur avant il y avais 31° mais je l ai decendu a 29,5° quand je l ai est mis dans les petits bac j ai bien fait attention a les deposer dans la meme position que je les ai trouver sans les retourner mais voilas je ne suis pas sur qu il sont tous ok je ne sais pas comment faire pour mettre des photos pouvez vous m aider merci |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: j ai eu des oeufs de pogona Jeu 18 Juil 2013, 23:49 | |
| Ton titre est en rouge c'est réservé a la modération... Fen va te couper en deux Pour tes futurs bébé : - Neotokyo2030 a écrit:
Pogona vitticeps Incubation:
Les œufs devront être incubés à 30°C, et à une hygrométrie de 80% dans un endroit sombre. L’éclosion aura lieux environ 50 à 60 jours après la ponte.
Attention : ne pas retourner les œufs lors de leur mise en place dans l’incubateur et ne pas chercher à les séparer s’ils sont collés entre eux.
Nouveaux nés :
Il est conseillé de garder les nouveaux nés 24 heures dans l’incubateur après qu’ils soient sortis de l’œuf, dans les mêmes conditions que celle de l’incubation, de manière à favoriser l’absorption du sac vitellin. Une fois le sac vitellin absorbé, il vous faudra mettre les petits dans des boîtes individuelles (la maintenance séparée évitera les mutilations et les problèmes de dominance). Durant les 2 premiers mois il ne faudra pas dépasser les 35°C au point chaud afin d’éviter une déshydratation, qui peut être extrêmement rapide (il faudra pulvériser de l’eau 2 fois pas jour sur les petits, pour éviter ce phénomène), et ne jamais descendre à moins de 20°C la nuit. Pour chauffer les boîtes, un Tapis ou Câble chauffant devra être disposé sur la moitié de ces dernières, l'ensemble devra être bien sûr mis sur thermostat. Un tube néon 10.0% d'UVB avec déflecteur sera également installé à moins de 20-25 cm des petits. Il faudra un bac d’eau, 1 ou 2 cachettes, et en substrat uniquement du papier essuie tout. Attention que les petits ne puisent s’échapper ou qu’ils puissent passer de boite en boite. Pour palier les évasions l’idéal étant de mettre les boîtes dans un terrarium fermé et bien ventilé. On commencera à nourrir les petits au bout de 5 jours avec des insectes (grillons) adaptés à leur taille, saupoudrés de calcium et de vitamine à chaque repas pendant une dizaine de jours, par la suite on partira sur un rythme normal pour les compléments alimentaires comme indiqué plus haut.
Attention : La mortalité est fréquente chez les Pogonas de moins de 2 mois, c’est pour cette raison qui ne faut pas les vendre ou les acheter avant cet âge. Pour les photos utilise l'icone où il y à une photo et une disquette quand tu écris ton message, c'est pour les héberger. Ils vont te donner 3 liens, copie et colle le lien du milieu pour afficher l'image dans ton message ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: j ai eu des oeufs de pogona Mar 23 Juil 2013, 11:45 | |
| - ktmt35 a écrit:
- quand tu dis de mettre les petits dans des petite boites quel genre de boite tupperware, grillons ?de quel dimension min il faut qu elles soient
Je pence à des petits terra... Je n'élève pas des pogo. Pose cette question dans cette section et tu aura plus de réponse. ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: j ai eu des oeufs de pogona Mar 23 Juil 2013, 12:22 | |
| Je déplace dans la section "Agamidés désertiques" ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j ai eu des oeufs de pogona | |
| |
| | | | j ai eu des oeufs de pogona | |
|