Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tâches noires | |
| | Auteur | Message |
---|
Tamao Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Tâches noires Mer 11 Aoû 2010, 20:00 | |
| Bonsoir, J'ai remarqué quelques "tâches" sur mon jeune rhaco, et je ne sais pas trop si c'est normal. Celles-ci n'étant pas de taille similaire, je me permet de vous demander si vous pensez que je doive m'inquiéter. Et j'aurais par la même souhaité vous demander si les phases "dalmatien" se prononcent avec le temps où si leurs points arrivaient dès le début. Merci d'avance PS : désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone sous la main :( |
| | | kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Tâches noires Mer 11 Aoû 2010, 20:01 | |
| c'est çà les petits points noirs ... c'est la phase dalmatian |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Tâches noires Mer 11 Aoû 2010, 20:53 | |
| Je ne pense pas qu'avec si peut de point on puisse parler de dalmatien (a moins qu'il évolue vraiment vu qu'il a l'air jeune) mais sinon oui c'est normale. |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Tâches noires Mer 11 Aoû 2010, 21:47 | |
| Je pense qu'il a un peu du patern dalmatien , pas obligé que le rhaco soit recouvert pour dire qu'il est un peu dalmatien non? Mes femelles sont arlequine et tiger et pourtant elles ont ces taches . T'inquiette pas les taches sont normale |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Tâches noires Mer 11 Aoû 2010, 21:49 | |
| - Citation :
- Je pense qu'il a un peu du patern dalmatien , pas obligé que le rhaco soit recouvert pour dire qu'il est un peu dalmatien non?
Pour qu'il soit dalmatien il faut un "pourcentage" de point il me semble, un peu comme le carot tail des gecko leopard
Dernière édition par ReptiChris le Mer 11 Aoû 2010, 22:32, édité 1 fois |
| | | x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Tâches noires Mer 11 Aoû 2010, 21:53 | |
| Ha j'ai toujours considéré mes femelle comme arlequin/tiger avec un peu de dalmatien .
Il se peut que le spécimen qui je crois est juvénil en développe un peu plus en grandissant (les taches grandissent et augmentent je remarqué sa ^^ ) |
| | | Tamao Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Tâches noires Ven 13 Aoû 2010, 07:30 | |
| Merci de vos réponses pour commencer Effectivement c'est encore un juvénile, et je posais la question au départ car il me semble que certaines de ces taches sont apparues progressivement, et c'était là surtout mon "inquiétude" à savoir si cela est normal ou quelque chose à surveiller de près. Si c'est normal et relatif au "dalmatien" alors tant mieux. Christophe. |
| | | duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Tâches noires Ven 13 Aoû 2010, 07:40 | |
| oué c'ets normal.
Mais faut pas non plus abuser. Il n'est pas dalmatien du tout. Il a juste 2 taches noirs.... |
| | | Tamao Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Tâches noires Ven 13 Aoû 2010, 07:45 | |
| Je n'ai jamais dit qu'il était dalmatien, j'ai juste demandé si ces tâches pouvaient être relatives à la phase dalmatien, donc en gros si c'était à considérer normal ou non, ni plus ni moins. Je me doute bien qu'il en faut plus pour le considérer comme tel. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tâches noires Ven 13 Aoû 2010, 11:17 | |
| Il est très beau en tout cas !!! Mais c'est vrai que même si les taches grandissent, voire que des invisibles finissent par se voir, il ne deviendra pas dalmatien. Mais ce sont bien les taches présentes dans le type dalmatien, donc pas d'inquiétude ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches noires | |
| |
| | | | Tâches noires | |
|