Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question idiote sur les cage-maille type flexarium. | |
| | Auteur | Message |
---|
Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Mer 21 Juil 2010, 23:23 | |
| Hello, hello tout le monde.
Une question me trotte dans la tête. J'ai récupéré récemment les pièces qui manquaient à un vieux flexarium qui traînait dans ma réserve, et j'ai décidé de le monter, de le planter, et d'en faire (probablement) une petite résidence pour caméléon (ou phasme-feuille, ca dépendra).
Sauf que, au lieu de refaire l'acquisition de la classique clamp/spot chauffant + ballast-néon UVB, j'ai croisé tout à l'heure dans une animalerie le coin des ampoule "2 en 1", à savoir les fameuses powersun et solar glo.
La question est assez burlesque, je vous l'accorde mais est-ce que, sous le faisceau d'une powersun, l'espèce de fibre plastique ne va pas cramer?
Parce que ce truc a une tête à fondre facilement (ou du moins sacrément se déformer) sous la chaleur d'un gros wattage.
|
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Mer 21 Juil 2010, 23:40 | |
| Quelles sont les dimensions du fléxarium et le diamètre de l'ampoule? Si elle vient à 5 cm des côtés, oui, il y aurais peut-être un risque.
@+Joffrey |
| | | Khaine Dragonheart Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Mer 21 Juil 2010, 23:44 | |
| C'est le 76 x 42 x 122 cm apparemment. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Mer 21 Juil 2010, 23:47 | |
| Oui, et l'ampoule doit faire 15-20cms? A priori, pas de risque, tu auras assez d'espace autour.
@+ |
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Mer 21 Juil 2010, 23:56 | |
| Ah oui mais le truc, c'est que je compte pas la mettre "à l'intérieur", mais carrémet posé dessus. Les caméléons m'ont l'air sacrément malin pour aller se faire carboniser sur les lampes, même avec la grille de protection. Bref, aucune indication sur la nature de cette espèce de fibre plastique, assez épaisse et rigide. Peut-être qu'elle a été étudié pour résister à de forte température, allez savoir... |
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Jeu 22 Juil 2010, 00:03 | |
| Haaaaaaaaaa, à ce moment là, ça change tout... Tu la suspend une dizaine de centimètres au dessus, et il n'y auras pas de problèmes Il y as des clamps prévus pour. @+ |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Jeu 22 Juil 2010, 00:08 | |
| Dans le doute, abstiens toi. Si tu la poses au dessus, tu risques des ennuis, et surtout aux animaux qui y seraient logés.
Dernière édition par pogo le Jeu 22 Juil 2010, 00:24, édité 1 fois |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Jeu 22 Juil 2010, 00:17 | |
| Exemple:
http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/Flexarium_Indoor.jpg |
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Jeu 22 Juil 2010, 00:26 | |
| Okay je vois. En bidouillant les espèces de bras mécaniques fournis avec les clampes porcelaines, je devrais pouvoir éviter l'incendie dans la maison Merci à vous Maintenant je vais me plonger dans les innombrables débats de la "PowerSun vs Solar glo" |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. Jeu 22 Juil 2010, 00:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question idiote sur les cage-maille type flexarium. | |
| |
| | | | Question idiote sur les cage-maille type flexarium. | |
|