| Cage ou Terra?? | |
|
+4Fenchurch Patrick de Tourcoing NiKKo_O tanck 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tanck Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 13:47 | |
| Bonjour tout le monde, je lance ce post car j'ai encors une idée dans ma petite tete... Voilà a quoi j'ai pensé hier enfin cette nuit ce servire d'une cage a la place d'un terra. Je sais c'est une idée a la c... et certain vont ce foutre de moi, mais bon pas grave. Vous en pensez quoi? |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 13:56 | |
| Pourquoi se foutre de toi? Ca depend de l'espece que tu compte y mettre. Certaines ne se maintiennent qu'en cage, d'autres se portent aussi bien en cage ou en terra, et d'autres ne peuvent pas se maintenir en cage a cause des parametres de temperatures et/ou d'hygrometrie impossibles a gerer.
A toi de nous dire ce que tu compte mettre en cage, et quel type de cage tu compte utilisé. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 13:58 | |
| NiKKo_O a raison, tout dépend de l'espèce que tu veux maintenir en cage. Personnellement j'ai essayé avec ma femme, c'es pas terrible, elle faisait que gueuler ... |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 14:04 | |
| Aucune idée NiKKo_O. Je voulais déjà savoir si c'été possible. Mtn me reste plus qu'a savoir quelle espèce de lézard peut vivre dans une cage. J'ai déjà trouvé les caméléons, c'est tout pour le moment. |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 14:13 | |
| J'ai envie de te dire beaucoup de geckos aussi, mais a voir au cas par cas. Allez soyons fous: beaucoup de geckos aussi, mais a voir au cas par cas. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 14:29 | |
| :wuhaha: t'as raison Nikko_O faut pas bouder ses petits plaisirs :yeah: A+ Fenchurch , qui vient de réceptionner criquets et grillons en parfait état from "la scie gale 1 secte"... ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 14:49 | |
| oui pardon tanck ... J'ai vu des photos de Phelsumas en volière... mais je suppose du coup qu'il faut une pièce spéciale ayant déjà une hygro élevée... En tout cas ils avaient l'air en pleine forme, je crois que c'était un élevage pro... Je vais chercher si je retrouve... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 14:58 | |
| Pas grave . OKi merci. Faudré un espèce très robuste qui s'adpte a tou. Pour le moment j'ai trouvé que le tégu... Mais bon pas trop la place pour cette taille |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 16:18 | |
| Tu parle de cage (avec barreau plus ou moins espacés) ou bien de flexarium (grillage très fin ) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 16:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Ven 03 Oct 2008, 18:04 | |
| avec du grillage. Je cherche les grande espèce de phelsuma. Et avec les lézards désertique c'est possible? |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Dim 05 Oct 2008, 19:03 | |
| Bon j'ai de quoi faire un terra de 60cm de long 60cm de haut 30cm de large. Alors j'ai quoi pour cette taille? |
|
| |
perioman Membre Banni
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Dim 05 Oct 2008, 19:08 | |
| petits phelsuma, plein de geckos... cherche ce qui te plait, fait une liste et ceux qui savent te diront ce qu'ils en pense...
Cordialement Alexis |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Dim 05 Oct 2008, 19:17 | |
| Enfin ce n'est pas un terra mais une volière. Avec du grillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Dim 05 Oct 2008, 19:25 | |
| pour ca peut-etre un petit caméléon a la grande limite (de genre chameleo senegalensis helas ce n'est pas forcement evident a maintenir ) et beaucoup de gecko (pour un grand phelsuma ca passe) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Dim 05 Oct 2008, 19:43 | |
| On a déjà des posts là-dessus, faire "rechercher" en haut du fofo puis avancee puis google.Mots clés cage, flexarium... Ds tous les cas il faut faire ça ds une pièce spéciale pour ça, bien tempérée, sans courants d'air...mortels pour ces animaux ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Dim 05 Oct 2008, 20:59 | |
| dsl akwakawk d'avoir pris de ton temps... mais quand je compare google et des passionés je préfère parler a des passionés qu'un moteur de recherche... Merci pour les réponses utiles |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Dim 05 Oct 2008, 21:33 | |
| Tanck, a mon avis, ta encore le temps d'y penser si tu vois de quoi je veux parler |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Dim 05 Oct 2008, 21:58 | |
| Oué mais bon j'aime bien savoir a l'avance comme sa le moment venu j'ai tout les infos en main |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Lun 06 Oct 2008, 07:38 | |
| As tu une piece dediée a ton elevage? A l'abri du reste de chez toi? Si non, ca ne va pas etre evident de loger un reptile la dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Lun 06 Oct 2008, 08:29 | |
| Oui une petite pièce qui ne sert a pas. Et qui est meme a l'exterieur de la mais dc très peu pas passage. |
|
| |
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? Lun 06 Oct 2008, 09:01 | |
| - tanck a écrit:
- Oui une petite pièce qui ne sert a pas. Et qui est meme a l'exterieur de la mais dc très peu pas passage.
Gnééé? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage ou Terra?? | |
| |
|
| |
| Cage ou Terra?? | |
|