Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Terra désertique (pogonas)

+25
Lucieframboizz
orion
djodei
pierrot
Angor
nattydread
Shaka
g3ck054
ilove-serpent
dendrobate34
__NiCo__
pologti6n2
BistouFly
gugute60
micapsg
melatek
ced13
chimeresam
emeric45
rcl08
Fenchurch
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
pogo
Bébène
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

Terra désertique (pogonas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 23:23

Rappel du premier message :

Aménagement terrarium de 120x60x60 pour un couple de pogona :

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100521070149717756075556

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100521070239717756075560

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100521070327717756075565

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100521070414717756075567

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100521071335717756075608

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100521070549717756075570

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100522072431717756081060

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100522072811717756081146

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100523015319717756083028

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100522072621717756081092

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100523045211717756086208

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100523045302717756086216

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100523045353717756086220

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100524121538717756091112

Terra désertique (pogonas) - Page 4 100524121631717756091113

A suivre.................. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam

Féminin Age : 71
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 20:19

C'est superbe I love you le terra, le décor, et les bestioles qui se la "pète" et qui prennent la pose.

Franchement, ce genre d'installation dans un salon a tout à fait sa place et on ne doit pas se lasser de le regarder. Ca remplace allègrement les programmes TV pirouli

I love you Terra désertique (pogonas) - Page 4 354149 Terra désertique (pogonas) - Page 4 377238 Bèbène

J'veux le mêmeeeeee !!!!!

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 20:45

chimeresam a écrit:

J'veux le mêmeeeeee !!!!!

Wink

Te Négocie sa si tu veux, Bébène me doit une flower Laughing
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:09

Il est magnifique. I love you et tes Pogonas aussi. I love you

Je vais faire mon chiant mais ce serait mieux si ta racine au milieu était plus grosse. groçgaf

chimeresam, n'écoute pas koko, tu vas payer encore plus cher ... pirouli

Terra désertique (pogonas) - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
chimeresam
chimeresam

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:24

J'veux pas d'histoire, Neutral alors j'en volerai un Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:36

chimeresam a écrit:

Cette été il s'en va du 13/07 /2010 au 05/08/2010 Laughing

Pat a le code de l'alarme Cool
micapsg
Zigouigoui confirmé
micapsg

Masculin Age : 52
Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!!

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:41

terrible,c très sympa!!! komça2
chimeresam
chimeresam

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 22:47

koenma a écrit:
chimeresam a écrit:

Cette été il s'en va du 13/07 /2010 au 05/08/2010 Laughing

Pat a le code de l'alarme Cool

Merci pour l'info, je vais étudier le coup Laughing Laughing
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 23:11

Patrick de Tourcoing a écrit:

Je vais faire mon chiant mais ce serait mieux si ta racine au milieu était plus grosse. groçgaf

Bien vu Pat, le déménagement c'est fait aujourdhui et la déco n'est que provisoire, c't'aprèm' j'ai cherché la souche "coup de cœur" mais j'ai pas trouvé.

Il sera vraiment finalisé courant juillet, vous mettrais des photos.

PS : Bisous Koko ! cheers
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka

Masculin Age : 41
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 10:26

Bravo Bébène, superbe rendus! komça

Ca te branche de faire l'amènagement du mien elébonn
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread

Masculin Age : 32
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 13:23

super terra, bien joué.
ca me donne envie d'en refaire un autre pirouli pirouli
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 23:00

Le rendu est vraiment génial !

Donc tu penses que ça vaut réellement le coup, d'acheter ce kit plutôt que le faire soi-même (en sachant qu'une a une courte patience et pas forcément beaucoup d'expérience en bricolage Smile) ?

Je penses l'acheter pour mon pogona.

Néanmoins, je n'ai pas très bien compris l'histoire de l'installation electrique. Je pense que je n'arriverais pas à faire un truc aussi clean, mais si je comprends bien :
Il faut acheter un "support pour néon" (par là j'entends ballast+starter etc, mais chez moi ils combinent le tout), le fixer (avec quoi ?) sur la face haute, et percer celle-ci en faisant passer la prise qui sera reliée au néon (je ne sais pas si j'ai été claire) ? Et comment as-tu fait pour combiner le néon et la lampe chauffante ? Embarassed

Une dernière question...c'est 2-3 couches de vernis alimentaire ? Avec combien de temps de séchage ?

Encore une fois bravo pour l'aménagement. Ca me donne très envie d'avoir le mien !

pierrot
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pierrot

Masculin Age : 39
Emploi : agent hospitalier, sapeur pompier
Loisirs/Humeur : serpents,iguanes....

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:34

salut tres beau travail felicitation!!! comment a tu peinturé ton fond et ces du sable de coller sur ta mousse expensif??
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:58

C'est expliqué au début, c'est du verni incolore mat (à l'eau) pulvérisé au pistolet à peinture puis du sable projeté sur ce verni avant qu'il ne sèche.

5 couches minimum de verni/sable alternés sont nécessaire pour avoir un décor costaud qui résiste aux griffes.

Le verni incolore peut être teinté celons les goût de chacun, il faut choisir un colorant naturel, sans solvant.

Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 13:02

Patrick de Tourcoing a écrit:

C'est arrangé ! cheers

Terra désertique (pogonas) - Page 4 1012041025491198287246414
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei

Masculin Age : 34
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 13:25

J'adooooore j'éspère celui que je ferai sera aussi beau XD
orion
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:42

MA-GNI-FIQUE!!! beau travail tout ça Shocked
j’adore !!! Terra désertique (pogonas) - Page 4 354149
j'ai comme une soudaine envie de bricolage... lol!
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:28

orion a écrit:
j'ai comme une soudaine envie de bricolage... lol!

Je t'y encourage, tu auras ainsi la satisfaction d'avoir un terra unique et non formaté. komça
orion
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:32

Wink
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:41

Angor a écrit:
Le rendu est vraiment génial !

Donc tu penses que ça vaut réellement le coup, d'acheter ce kit plutôt que le faire soi-même (en sachant qu'une a une courte patience et pas forcément beaucoup d'expérience en bricolage Smile) ?

Je penses l'acheter pour mon pogona.

Néanmoins, je n'ai pas très bien compris l'histoire de l'installation electrique. Je pense que je n'arriverais pas à faire un truc aussi clean, mais si je comprends bien :
Il faut acheter un "support pour néon" (par là j'entends ballast+starter etc, mais chez moi ils combinent le tout), le fixer (avec quoi ?) sur la face haute, et percer celle-ci en faisant passer la prise qui sera reliée au néon (je ne sais pas si j'ai été claire) ? Et comment as-tu fait pour combiner le néon et la lampe chauffante ? Embarassed

Une dernière question...c'est 2-3 couches de vernis alimentaire ? Avec combien de temps de séchage ?

Encore une fois bravo pour l'aménagement. Ca me donne très envie d'avoir le mien !

Je réitère \o/
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:16

Angor a écrit:

Je le pense, oui, si on fait l'addition des matériaux à acheter soit même, ce ne serait pas faire de réelles économies, voir même plus cher en achetant tout à part, avec tous les risques d'erreur de calcul de cotes que cela représente.

C'est valable de le faire soit même lorsque l'on désire des dimensions bien précises et non disponibles chez les constructeurs.

Ce genre de kit est justement recommandé pour les non bricoleurs car tout est déjà taillé aux bonnes dimensions et pré-assemblé avec mode d'emploi !

De plus, les carreaux sont en "simplex" (comme les vitres latérales d'automobiles), beaucoup plus résistant que les simples carreaux, le rainurage des glissières est taillé dans la masse et il ni a pas de glissières PVC ou alu bruyantes à l'ouverture des vitres.

Le montage se fait en une demi heure maximum et la qualité de finition est au rendez vous.

Angor a écrit:

Pas besoin d'avoir de solides connaissances en électricité, c'est tout simple, le néon et lampe chauffante sont montés en branchement parallèle, phase avec phase et neutre avec neutre, si tu as des soucis je veux bien te faire faire un schéma si tu le désires.

Le ballast est un ballast tout bête et pas cher que l'on peut très facilement trouver dans n'importe quel magasin de bricolage, il est fixé avec de petites vis à bois, le starter est incorporé à celui-ci, pas besoin d'acheter un starter à part.

Les trous sont déjà pré-percés dans le ballast, tu n'as pas à le faire.

J'ai verni et sablé le plafond, le ballast et la douille de la lampe mais ce n'est pas indispensable, c'est celons tes goûts.

Angor a écrit:

J'ai mis exactement 8 couches, mais 5 suffisent, j'ai attendu 4 heures entre chaque couche mais c'était cet été et il faisait chaud, si tu entreprend ces travaux cet hiver, il te faudra attendre beaucoup plus.

Pour savoir quand remettre une autre couche, c'est tout simple, cela ne doit pas coller au doigt au touché.

Désolé pour avoir "Zappé" tes questions... Embarassed

Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:19

Merci pour tes réponses Bébène.

J'ai trouvé cette nuit un kit pour terrarium comme le tien sous mon sapin Twisted Evil
Du coup j'ai encore des questions, bien que je ne l'ai pas encore deballé (ça se fera demain).

Tu as pu monter le système electrique APRES avoir monté le terrarium ? Je n'ai pas trop compris comment tu as pu décoller la face haut, tu ne l'avais pas fixé en fait ? Car ça m'arrangerais d'attendre un peu vu que mon néon actuel a 3 mois à peine...tu as fait tout ça après avoir appliqué le vernis ?

Si j'ai bien compris, tu fixes le support ballast avec des vis à bois, tu installes le néon à l'intérieur, et tu relie tout ça par branchement à la lampe chauffante (et petite question, 100W ou 150W ?) ; et ensuite tu fait sortir la prise par un mini trou préalablement percé ? silent

Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 13:54

Angor a écrit:
Tu as pu monter le système electrique APRES avoir monté le terrarium ?

Oui, bien sûr, j'ai monté le plancher, la partie droite et gauche ainsi que le fond, seul la facade et le plafond n'a pas été monté tout de suite le temps de faire le fond en mousse polyuréthane et d'installer l'electricité au plafond.

Angor a écrit:
Je n'ai pas trop compris comment tu as pu décoller la face haut, tu ne l'avais pas fixé en fait ?

Comme il est livré en kit, je n'ai rien décollé du tout, je ne l'ai pas vissé tout de suite.

Angor a écrit:
tu as fait tout ça après avoir appliqué le vernis ?

Tout à fait.

Pour le plafond, j'ai installé le ballast et douille, j'ai masqué avec du scotch papier les parties électriques puis j'ai verni et sablé le tout pour l'esthétique

Angor a écrit:
Si j'ai bien compris, tu fixes le support ballast avec des vis à bois, tu installes le néon à l'intérieur, et tu relie tout ça par branchement à la lampe chauffante

C'est exactement çà.

Angor a écrit:
et petite question, 100W ou 150W ?

Tout dépend de ton terra, c'est un 120x60x60 ?

Si oui, 100 watts convient très bien.

Angor a écrit:
tu fait sortir la prise par un mini trou préalablement percé ?

Tout à fait, tu le fais sortir dans la jointure entre le plafond et le fond pour ne pas faire un affreux trou, en faisant ainsi c'est discret et invisible.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Wink
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 18:02

J'ai construis le terrarium sans trop visser car je vais bientôt passer le vernis, mais je lis qu'il n'est pas indispensable de mettre du vernis pour du desertique ??
Que me conseillez-vous ?
J'avoue que ça m'a beaucoup étonnée, surtout que je me suis deplacée exprès pour l'acheter... Evil or Very Mad

Celui-ci même :

Terra désertique (pogonas) - Page 4 37852eb7127ea35707c294bceb3c28dc
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:02

Le verni ne m'a servi qu'a fixer le sable en faisant des couches successives sable/verni sur un relief en mousse polyuréthane (comme iCi ), si tu ne fais pas de déco en fond, il n'est pas utile de vernir pour un terra désertique.
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:55

Donc l'OSB de ce terra ne contient pas de bois qui peuvent être toxiques pour le pogona ?
Et pour l'urine, ce n'est pas necessaire de vernir le fond non plus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terra désertique (pogonas)   Terra désertique (pogonas) - Page 4 Icon_minitime

Terra désertique (pogonas)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant