Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra désertique (pogonas) | |
|
+25Lucieframboizz orion djodei pierrot Angor nattydread Shaka g3ck054 ilove-serpent dendrobate34 __NiCo__ pologti6n2 BistouFly gugute60 micapsg melatek ced13 chimeresam emeric45 rcl08 Fenchurch Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing pogo Bébène 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 25 Juin 2010, 20:19 | |
| C'est superbe le terra, le décor, et les bestioles qui se la "pète" et qui prennent la pose. Franchement, ce genre d'installation dans un salon a tout à fait sa place et on ne doit pas se lasser de le regarder. Ca remplace allègrement les programmes TV Bèbène J'veux le mêmeeeeee !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 25 Juin 2010, 20:45 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 25 Juin 2010, 22:09 | |
| Il est magnifique. et tes Pogonas aussi. Je vais faire mon chiant mais ce serait mieux si ta racine au milieu était plus grosse. chimeresam, n'écoute pas koko, tu vas payer encore plus cher ... |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 25 Juin 2010, 22:24 | |
| J'veux pas d'histoire, alors j'en volerai un |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 25 Juin 2010, 22:36 | |
| |
| | | micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 25 Juin 2010, 22:41 | |
| terrible,c très sympa!!! |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 25 Juin 2010, 22:47 | |
| |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 25 Juin 2010, 23:11 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Je vais faire mon chiant mais ce serait mieux si ta racine au milieu était plus grosse. Bien vu Pat, le déménagement c'est fait aujourdhui et la déco n'est que provisoire, c't'aprèm' j'ai cherché la souche "coup de cœur" mais j'ai pas trouvé. Il sera vraiment finalisé courant juillet, vous mettrais des photos. PS : Bisous Koko ! |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Dim 27 Juin 2010, 10:26 | |
| Bravo Bébène, superbe rendus! Ca te branche de faire l'amènagement du mien |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| | | | Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 11 Nov 2010, 23:00 | |
| Le rendu est vraiment génial ! Donc tu penses que ça vaut réellement le coup, d'acheter ce kit plutôt que le faire soi-même (en sachant qu'une a une courte patience et pas forcément beaucoup d'expérience en bricolage ) ? Je penses l'acheter pour mon pogona. Néanmoins, je n'ai pas très bien compris l'histoire de l'installation electrique. Je pense que je n'arriverais pas à faire un truc aussi clean, mais si je comprends bien : Il faut acheter un "support pour néon" (par là j'entends ballast+starter etc, mais chez moi ils combinent le tout), le fixer (avec quoi ?) sur la face haute, et percer celle-ci en faisant passer la prise qui sera reliée au néon (je ne sais pas si j'ai été claire) ? Et comment as-tu fait pour combiner le néon et la lampe chauffante ? Une dernière question...c'est 2-3 couches de vernis alimentaire ? Avec combien de temps de séchage ? Encore une fois bravo pour l'aménagement. Ca me donne très envie d'avoir le mien ! |
| | | pierrot Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : france Emploi : agent hospitalier, sapeur pompier Loisirs/Humeur : serpents,iguanes.... Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 02 Déc 2010, 21:34 | |
| salut tres beau travail felicitation!!! comment a tu peinturé ton fond et ces du sable de coller sur ta mousse expensif?? |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Sam 04 Déc 2010, 12:58 | |
| C'est expliqué au début, c'est du verni incolore mat (à l'eau) pulvérisé au pistolet à peinture puis du sable projeté sur ce verni avant qu'il ne sèche.
5 couches minimum de verni/sable alternés sont nécessaire pour avoir un décor costaud qui résiste aux griffes.
Le verni incolore peut être teinté celons les goût de chacun, il faut choisir un colorant naturel, sans solvant.
|
| | | | djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Sam 04 Déc 2010, 13:25 | |
| J'adooooore j'éspère celui que je ferai sera aussi beau XD |
| | | orion Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 09 Déc 2010, 12:42 | |
| MA-GNI-FIQUE!!! beau travail tout ça j’adore !!! j'ai comme une soudaine envie de bricolage... |
| | | | orion Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 09 Déc 2010, 14:32 | |
| |
| | | Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| | | | Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 09 Déc 2010, 19:16 | |
| - Angor a écrit:
- Donc tu penses que ça vaut réellement le coup, d'acheter ce kit plutôt que le faire soi-même (en sachant qu'une a une courte patience et pas forcément beaucoup d'expérience en bricolage ) ?
Je le pense, oui, si on fait l'addition des matériaux à acheter soit même, ce ne serait pas faire de réelles économies, voir même plus cher en achetant tout à part, avec tous les risques d'erreur de calcul de cotes que cela représente. C'est valable de le faire soit même lorsque l'on désire des dimensions bien précises et non disponibles chez les constructeurs. Ce genre de kit est justement recommandé pour les non bricoleurs car tout est déjà taillé aux bonnes dimensions et pré-assemblé avec mode d'emploi ! De plus, les carreaux sont en "simplex" (comme les vitres latérales d'automobiles), beaucoup plus résistant que les simples carreaux, le rainurage des glissières est taillé dans la masse et il ni a pas de glissières PVC ou alu bruyantes à l'ouverture des vitres. Le montage se fait en une demi heure maximum et la qualité de finition est au rendez vous. - Angor a écrit:
- Néanmoins, je n'ai pas très bien compris l'histoire de l'installation electrique. Je pense que je n'arriverais pas à faire un truc aussi clean, mais si je comprends bien :
Il faut acheter un "support pour néon" (par là j'entends ballast+starter etc, mais chez moi ils combinent le tout), le fixer (avec quoi ?) sur la face haute, et percer celle-ci en faisant passer la prise qui sera reliée au néon (je ne sais pas si j'ai été claire) ? Et comment as-tu fait pour combiner le néon et la lampe chauffante ? Pas besoin d'avoir de solides connaissances en électricité, c'est tout simple, le néon et lampe chauffante sont montés en branchement parallèle, phase avec phase et neutre avec neutre, si tu as des soucis je veux bien te faire faire un schéma si tu le désires. Le ballast est un ballast tout bête et pas cher que l'on peut très facilement trouver dans n'importe quel magasin de bricolage, il est fixé avec de petites vis à bois, le starter est incorporé à celui-ci, pas besoin d'acheter un starter à part. Les trous sont déjà pré-percés dans le ballast, tu n'as pas à le faire. J'ai verni et sablé le plafond, le ballast et la douille de la lampe mais ce n'est pas indispensable, c'est celons tes goûts. - Angor a écrit:
- Une dernière question...c'est 2-3 couches de vernis alimentaire ? Avec combien de temps de séchage ?
J'ai mis exactement 8 couches, mais 5 suffisent, j'ai attendu 4 heures entre chaque couche mais c'était cet été et il faisait chaud, si tu entreprend ces travaux cet hiver, il te faudra attendre beaucoup plus. Pour savoir quand remettre une autre couche, c'est tout simple, cela ne doit pas coller au doigt au touché. Désolé pour avoir "Zappé" tes questions... |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Sam 25 Déc 2010, 15:19 | |
| Merci pour tes réponses Bébène. J'ai trouvé cette nuit un kit pour terrarium comme le tien sous mon sapin Du coup j'ai encore des questions, bien que je ne l'ai pas encore deballé (ça se fera demain). Tu as pu monter le système electrique APRES avoir monté le terrarium ? Je n'ai pas trop compris comment tu as pu décoller la face haut, tu ne l'avais pas fixé en fait ? Car ça m'arrangerais d'attendre un peu vu que mon néon actuel a 3 mois à peine...tu as fait tout ça après avoir appliqué le vernis ? Si j'ai bien compris, tu fixes le support ballast avec des vis à bois, tu installes le néon à l'intérieur, et tu relie tout ça par branchement à la lampe chauffante (et petite question, 100W ou 150W ?) ; et ensuite tu fait sortir la prise par un mini trou préalablement percé ? |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Dim 26 Déc 2010, 13:54 | |
| - Angor a écrit:
- Tu as pu monter le système electrique APRES avoir monté le terrarium ?
Oui, bien sûr, j'ai monté le plancher, la partie droite et gauche ainsi que le fond, seul la facade et le plafond n'a pas été monté tout de suite le temps de faire le fond en mousse polyuréthane et d'installer l'electricité au plafond. - Angor a écrit:
- Je n'ai pas trop compris comment tu as pu décoller la face haut, tu ne l'avais pas fixé en fait ?
Comme il est livré en kit, je n'ai rien décollé du tout, je ne l'ai pas vissé tout de suite. - Angor a écrit:
- tu as fait tout ça après avoir appliqué le vernis ?
Tout à fait. Pour le plafond, j'ai installé le ballast et douille, j'ai masqué avec du scotch papier les parties électriques puis j'ai verni et sablé le tout pour l'esthétique - Angor a écrit:
- Si j'ai bien compris, tu fixes le support ballast avec des vis à bois, tu installes le néon à l'intérieur, et tu relie tout ça par branchement à la lampe chauffante
C'est exactement çà. - Angor a écrit:
- et petite question, 100W ou 150W ?
Tout dépend de ton terra, c'est un 120x60x60 ? Si oui, 100 watts convient très bien. - Angor a écrit:
- tu fait sortir la prise par un mini trou préalablement percé ?
Tout à fait, tu le fais sortir dans la jointure entre le plafond et le fond pour ne pas faire un affreux trou, en faisant ainsi c'est discret et invisible. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 30 Déc 2010, 18:02 | |
| J'ai construis le terrarium sans trop visser car je vais bientôt passer le vernis, mais je lis qu'il n'est pas indispensable de mettre du vernis pour du desertique ?? Que me conseillez-vous ? J'avoue que ça m'a beaucoup étonnée, surtout que je me suis deplacée exprès pour l'acheter... Celui-ci même : |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 31 Déc 2010, 14:02 | |
| Le verni ne m'a servi qu'a fixer le sable en faisant des couches successives sable/verni sur un relief en mousse polyuréthane (comme iCi ), si tu ne fais pas de déco en fond, il n'est pas utile de vernir pour un terra désertique.
|
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 31 Déc 2010, 14:55 | |
| Donc l'OSB de ce terra ne contient pas de bois qui peuvent être toxiques pour le pogona ? Et pour l'urine, ce n'est pas necessaire de vernir le fond non plus ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) | |
| |
| | | | Terra désertique (pogonas) | |
|