| terra desertique | |
|
+3Phelsumalain Hugo (06) rcl08 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: terra desertique Dim 19 Fév 2012, 12:12 | |
| existe t il une espèce de cactus sans épines que l'on pourrait mettre dans les terras desertiques? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terra desertique Dim 19 Fév 2012, 12:52 | |
| a part les plantes grasses je vois pas trop |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: terra desertique Dim 19 Fév 2012, 18:08 | |
| et il n'y a pas de plantes grasses qui supporte des grosse température j'imagine ? J'aimerai mettre des vrai plantes dans le terra de mon levis levis |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Dim 04 Mar 2012, 22:43 | |
| ????????????????????????? |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 00:01 | |
| Je pense que c'est très compliqué. Les plantes "d'appartement" sont quasi toutes des plantes peu exigentes quand à la qualité et la quantité de la lumière qu'elles reçoivent. Les plantes xérophiles sont plutôt du genre exigentes. J'en ai quelques unes (plantes à caudex, cactées), je les rentre en hiver à cause de la pluie et du froid, mais c'est une période difficile pour elles. Elles ne sont vraiment bien que dehors, quand c'est possible. Alors en terra tu vas devoir installer un éclairage spécifiquement dédié à ces plantes. Qui ne sera pas forcément compatible avec les exigences de tes reptiles. Pour conclure : c'est très compliqué. Par contre, si tu y arrives, fais nous en part, ce pourrait être très instructif. Cordialement Alain |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 00:14 | |
| c est pour quelle espece ? une plante "fragile" pourra supporter un EM mais pas un Pogona vitticeps.
et faut faire attention tu as des crassulacées qui lorsqu'elles sont "griffées" (2/3mm de profondeur) ou cassées rejettent un liquide blanc laiteux qui peux d'avérer toxique (violente réaction possible chez l'homme, dans les yeux tu peux perdre la vu, alors chez un petit animal de moins de 10kg, j'imagine la catastrophe) ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 22:04 | |
| non, c'est encore plus petit, c'est pour nephrurus levis levis |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 22:15 | |
| salut , dans un de mes terras j'avais installé un sedum rubrotinctum, sa s'étiole légèrement en fonction de l’éclairage, mais se développe plutôt bien sur le long terme je viens d'en réinstaller dans un terra à paroedura je mettrai des photos quand il sera bien installé sinon je pense que pas pas mal de sedum peuvent convenir avec un mini coup de vapo juste sur la plante une fois par semaine |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 22:38 | |
| moi c'est pour un nephrurus, 30/35° |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 22:42 | |
| à tester , mais je pense que si ton point froid est bien éclairé sa peut passer |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 22:47 | |
| oui, le point froid doit être a 25 |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 22:49 | |
| et sa n'est pas toxiwue, sane craint rien, si la sève est en contacte avec la bête ? |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 22:57 | |
| sa doit être bon alors , celui que je viens de réinstaller et entre 24 et 26° et il commence à émettre des racines à ma connaissance ce n'est pas toxique , y me semble même que certaines variétées sont utilisé en cuisine (à vérifier ) |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 23:01 | |
| d'accord, et bien écoute de vais voir a sa, et sa se trouve facilement ou non ? Et tu le met dans de la terra, ou dircet dans le sable du terra, car moi c'est un sable spécial reptile. |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 23:08 | |
| perso c'est des boutures que j'ai glaner à droite à gauche , donc je pourrai pas te dire si sa se trouve facilement les sedums bleus a fleurs jaunes qu'on vois sur les murs en brique conviennent aussi je pense , je vais faire le test pour la plantation je me prend pas la tête, j’arrache quelques brins de la plante et je les posent à l'endroit choisi après avoir enterré une petite noisette de tourbe pour "nourrir" la plante |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Lun 05 Mar 2012, 23:10 | |
| ok, et bien je vais essayer de trouver sa, et je te redirai quoi. en tous cas, merci pour ces infos, sympa |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra desertique Mar 06 Mar 2012, 13:37 | |
| Tu as les sansevières aussi, elle se plaisent dans mon terra à EM - elles se développent et ne font pas que survivre ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
FIL Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 68 Localisation : 72 Emploi : Informaticien Loisirs/Humeur : Oldies Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: terra desertique Mar 06 Mar 2012, 19:33 | |
| Bonsoir Il y a cela : http://www.karnivores.com/fr/vente-tillandsias |
|
| |
| Sujet: Re: terra desertique Mar 06 Mar 2012, 22:04 | |
| ok merci, je vais regardé a sa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra desertique | |
| |
|
| |
| terra desertique | |
|