Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra Desertique suite ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Raoul_duke Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : Loire Emploi : Etudiant Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Terra Desertique suite ! Mer 30 Déc 2009, 12:31 | |
| Re-bonjour à tous J'ai donc achever mes courses (et vider mon compte en banque accessoirement ) Je rappelle juste que mon terra est un 120*50*40, pour accueillir un Lézard à collier (crota collaris) J'ai donc acheter 25kg de sable fin et blanc, une lampe céramique+ampoule 100W, un néon UVB 10.0, 3 thermomètre, ainsi qu'un grand tapis chauffant. Je pense donc pouvoir commencer mon installation (je vais bientôt récupérer un pied de vigne) Je me demandais juste, le sable, je le met directement dans le bac ? Ou alors je dois mettre une couche de gravier ou autre chose avant ? Merci de vos réponses, et bonne année ! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terra Desertique suite ! Mer 30 Déc 2009, 16:46 | |
| Une lampe céramique+un tapis chauffant+une ampoule 100W+ un néon UVB...euh...ça fait pas un peu beaucoup là? Tu as un thermostat pour contrôler les températures de tous ces appareils de chauffage? J'ai peur que ça ne monte trop haut sinon... Il aurait été tellement plus simple de prendre UN spot 160W pour les UVB, l'éclairage, l'essentiel du chauffage, et de rajouter au besoin un câble 25 W... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Raoul_duke Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : Loire Emploi : Etudiant Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Terra Desertique suite ! Mer 30 Déc 2009, 16:58 | |
| Et bien, d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'as dit, pour un crota, il faut un point chaud aux alentours de 40° et une température ambiante de 30°... Donc faut ce qui faut ! J'ai fait plusieurs tests dans le terra, avec des thermomètre, et il faut bien ça. Le terra est assez grand et j'ai une perte de chaleur assez importante (je vais isoler le bac avec du carton ou du bois, pcq sinon je vais finir de trouer la couche d'ozone ) Pour en revenir au sable, faut-il donc une couche de gravier ou autre chose avant le sable fin ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Raoul_duke Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Terra Desertique suite ! Mer 30 Déc 2009, 20:58 | |
| Oui, normalement tout baigne =) Et j'habite à 1000 mètres d'altitude, ma chambre est orienté au nord, donc même l'été, les grandes chaleurs, on connait pas Ok pas de gravier, je mettrai peut être une planche en bois, afin que le lézard se trouve pas comme un con devant une plaque en verre ! Et puis, ça isolera. Merci de ta réponse |
| | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Terra Desertique suite ! Mer 30 Déc 2009, 23:42 | |
| Pour le sable pas de sous-couches.
Tu peut mettre des pierres et des rochers, c'est ce que l'on retrouve dans son milieu naturel.
Pour la température point chaud entre 35° et 40° Point froid 27°.
Quand tu auras installé l'intérieur du terra fait le tourné quelques heures. Je pence que avec le spot de 160w tu devrais déja avoir un bon point chaud. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Terra Desertique suite ! Jeu 31 Déc 2009, 00:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terra Desertique suite ! Lun 04 Jan 2010, 10:29 | |
| euh point chaud à 40°C ?????? va falloir revoir ça |
| | | Raoul_duke Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Terra Desertique suite ! Sam 09 Jan 2010, 19:03 | |
| Non, il est exactement à 37° après de nouveaux tests =) C'est ce qu'il faut d'après les fiches que j'ai vu. En gros, 37° au point chaud, environ 30-33° de température ambiante et 25-27° au point froid. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra Desertique suite ! | |
| |
| | | | Terra Desertique suite ! | |
|