Auteur | Message |
---|
emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Mer 26 Mai 2010, 22:11 | |
| Un poisson rouge, c'est stupide (désolé pour les éleveur de poisson rouge) en aqua, j'ai.....des serpent aquatique héhé.
Je vote pour le post-it !!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Mer 26 Mai 2010, 22:15 | |
| Super, il y a même les roulettes. Tu vas pouvoir le pousser jusque chez moi. |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Mer 26 Mai 2010, 22:43 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Mer 26 Mai 2010, 23:05 | |
| Ce qui est chiant, ce sont les résidus d'odeurs, bien qu'aucun produit employé ne soit à base d'hydrocarbure, il subsiste des émanations, pas toxique mais ça chlingue, hors de question de les mettre dedans pour le moment.
Comme on dit : "il faut laisser le temps au temps" ! |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 27 Mai 2010, 06:57 | |
| Nous avons tous eu le même problème et j'ai fait comme toi, j'ai attendu. Tu n'es plus à quelques jours près, j'ai attendu presqu'un mois avant d'y mettre les occupants. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 27 Mai 2010, 22:55 | |
| Voilà pour aujourd'hui, habillage de la structure en métal avec du contreplaqué et première couche de "Bondex". Demain quelques fignolages et deux couches supplémentaire de lasure. Après, c'est la partie électrique......... |
|
| |
pologti6n2 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : picardie Emploi : technicien en renovation Loisirs/Humeur : les geckos, la moto et les voitures Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 27 Mai 2010, 22:59 | |
| beau travail je pense qu'il vont etre bien la dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 27 Mai 2010, 23:08 | |
| Super boulot Bébène. |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Jeu 27 Mai 2010, 23:11 | |
| ouai c'est du bon boulot tout ca |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 28 Mai 2010, 12:07 | |
| C'est top !!! Tu ne comptes pas mettre un câble ou tapis chauffant ??? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 28 Mai 2010, 18:53 | |
| - chimeresam a écrit:
- Tu ne comptes pas mettre un câble ou tapis chauffant ???
Si ce terra avait été en verre oui, mais là je n'en vois pas l'intérêt, le bois (osb) étant un excellent isolant. C'est par contre indispensable si on a en dessous de 18 C° en hiver chez sois la nuit. |
|
| |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 28 Mai 2010, 19:41 | |
| OK, merci (je m'informe juste) ! |
|
| |
Bébène Membre Banni
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 28 Mai 2010, 19:54 | |
| Superbe résultat !!! Notamment le meuble fait toi-même, c'est bluffant !!! je n'aurais tout simplement pas pensé à habiller un squelette métallique de bois.... Bravo !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 28 Mai 2010, 20:40 | |
| Stp, Bébène, je voudrai savoir comment tu as fais pour que tes vis soient invisibles sur le terra ? Tu vas pensé que je suis ch**** ( et tu auras raison), mais je trouve ton travail tellement bien fini : que si je suis pour en faire un, autant que je fasse "ma copiteuse" Et, à priori, tu ne mettras pas de sable comme substrat ??? étant donné le peu de hauteur que tu as dans le bas de la glaise peut-être ou de l'argile ??? Merci d'avance et encore, désolée |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 28 Mai 2010, 23:22 | |
| - chimeresam a écrit:
- Stp, Bébène, je voudrai savoir comment tu as fais pour que tes vis soient invisibles sur le terra ?
C'est tout con, aucune magie : "Ni clou ni vis" et vis auto-perforantes dont la tête est masquées par la cornière d'angle en bois qui est collée. - chimeresam a écrit:
- Tu vas pensé que je suis ch**** (et tu auras raison), mais je trouve ton travail tellement bien fini : que si je suis pour en faire un, autant que je fasse "ma copiteuse"
Personne n'est chiant ici, nous sommes tous là pour nous entraider et nous conseiller, bon, c'est vrai qu'il y a des relous mais tu n'en fais pas parti !!! - chimeresam a écrit:
- Et, à priori, tu ne mettras pas de sable comme substrat ??? étant donné le peu de hauteur que tu as dans le bas de la glaise peut-être ou de l'argile ???
Oui oui, il y aura du sable (non calcique), du sable de Loire plus exactement, la façade avant est siliconée pour éviter toutes fuites de sable, il y aura très exactement 7 cms de sable en épaisseur, la possibilité est de 15 cms pour ce type de terra. Je prône le sable pour les pogonas adultes, c'est le substrat le plus approprié pour eux et surtout celui s'approchant le plus à leur biotope.
Dernière édition par Bébène le Ven 28 Mai 2010, 23:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 28 Mai 2010, 23:30 | |
| Je te remercie pour toutes ces infos !! et vivement les photos avec les occupants |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Ven 28 Mai 2010, 23:56 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Sam 29 Mai 2010, 14:36 | |
| Ce week-end, je m'occupe du plafond avec l'éclairage. J'ai donc fixé un ballast et une douille, les fils passent par l'intérieur pour garder un dessus de terra propre sans fils ou vis. Une fois fini, j'ai passé une couche de verni mat teinté et sablé le tout pour que la partie électrique se fonde dans le décors et se fasse oublier. Il faut prendre soins de masquer les connexions recevant l'ampoule et le néon avec du scotch papier avant de passer le pistolet. Le rendu est d'aspect brillant car j'ai pris ces photos quand ce n'était pas encore sec mais le rendu sera mat. Encore une couche et tout est fini ! |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Sam 29 Mai 2010, 15:35 | |
| Bâa merde alors ! Même le plafond est nickel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Sam 29 Mai 2010, 16:51 | |
| Tu as vraiment pensé à tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Sam 29 Mai 2010, 18:36 | |
| Super beau et bonne continuation !!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) Sam 29 Mai 2010, 19:56 | |
| Rien à redire, tout est nickel jusqu'à la douille qui n'est pas en contact direct avec le bois car et c'est encore une question que je me posais, il doit y avoir risque d'incendie tout de même (on est jamais trop prudent...)
Dernière édition par chimeresam le Sam 29 Mai 2010, 20:43, édité 1 fois |
|
| |
dendrobate34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : 34200 Emploi : boulanger Loisirs/Humeur : mes grenouilles,création de biotope en terrariums,promenades en foret ou garrigues !! Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra désertique (pogonas) | |
| |
|
| |
| Terra désertique (pogonas) | |
|