| mon terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dendrobate34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : 34200 Emploi : boulanger Loisirs/Humeur : mes grenouilles,création de biotope en terrariums,promenades en foret ou garrigues !! Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: mon terra Sam 08 Mai 2010, 23:10 | |
| je poste des photos du terra que je viens d avoir cet apres midi quelques modifications sont des cette semaine comme: enlever le lierre qui comme toutes les plantes dans le terra etait presente dans le terra quand je l ai pris aujourd hui. achat de bromeliacées et orchidée mis en epyphite,mousse de java au sol.... si en plus des modications que je souhaites apporter a mon terra vous voyez des modifications benefique pour mon terra n hesiter pas je suis preneur |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: mon terra Sam 08 Mai 2010, 23:35 | |
| Ce sera un aquaterra ou un terra ? Parce que la mousse de java a besoin d'eau!!(elle baigne) et si tu mets de la riccia, il lui faut aussi un lit d'eau et je ne sais pas si le terra sur la photo est étanche, pour y mettre de l'eau ? |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : 34200 Emploi : boulanger Loisirs/Humeur : mes grenouilles,création de biotope en terrariums,promenades en foret ou garrigues !! Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: mon terra Sam 08 Mai 2010, 23:43 | |
| il est traiter avec plusieurs couche d aquarethane et d ici quelques jour un coffrage pour renforcer le fond sera fabriquer en courant de semaine en osb de 14mm..
et la mousse de java tien le choque avec une hygro a 85% depuis 4ssemaines maintenant.
ca sera un terra pour dendro ( des leucomelas ) d ici deux mois |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: mon terra Sam 08 Mai 2010, 23:55 | |
| selon mon gout il y a un gros vide donc une belle plante la ou on voit un gros bloc de fond |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon terra Dim 09 Mai 2010, 07:42 | |
| Une belle fougère nid d'oiseau, Asplenium nidus, fera très bien l'affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Dim 09 Mai 2010, 10:11 | |
| Pat ton idee a retenue mon attention mais y a des plantes tous les 10cm mais elle sont petites et 3ou 4sont cacher par les branche et la sep de vigne |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: mon terra Dim 09 Mai 2010, 10:13 | |
| alors ne t' inquiéte pas laisse les poussé tu verra apré |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Lun 10 Mai 2010, 19:53 | |
| je post une photo apres un rajout de seulement une orchidé que j ai tanté de mettre en epiphyte,une bromelia en epipyte dans les branche,une grosse bromelia dans le coin droit,et j ai mis un deuxieme ficus repens panaché.. je vais attendre que ca pousse. je post une photo d avant après la modif.. |
|
| |
flomi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : Pays de Gex Loisirs/Humeur : aquario, terrario, moto, voyages Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: mon terra Lun 10 Mai 2010, 20:04 | |
| Salut anolis! Le ficus repens va bien pousser, tu vas voir c'est génial. La plante à l'avant plan gauche ressemble à un tillandsia (si c'est bien çà, alors il risque de pourrir du fait de la trop grande hygrométrie). Pour ta Phalaenopsis, je te conseille de la mettre la plus proche de l'aération car elle risque de mal supporter 90% d'hygro constant...chez moi, les orchidées, lorsqu'elles résistent sont placées près des aérations hautes. N'hésites pas à placer des sites de pontes par terre pour tes leucos (moi aussi, ce seront mes prochaines dendros ) Tu brumises comment?? |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 29 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: mon terra Lun 10 Mai 2010, 20:08 | |
| super !! tu l'as enfin ^^ ça avance c'est nickel |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Lun 10 Mai 2010, 20:09 | |
| je brumise avec un pulverisateur de nettoyant pour vitre bien rincer,je fais deux bonne pulverisation par jour. oui c est un tillandsia oui ca pousse tres bien le ficus repens.
l orchidée et 4cm au dessus de l aeration basse ^^
pour le lieu de ponte une fois quer tout aura bien pousser je verrais une plante pour le lieu de ponte...
car je vais acheter des sub adultes du coup !! |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Mer 26 Mai 2010, 11:23 | |
| Bonjour, apres pas mal de critique consernant le terra osb. j ai decider d abandonner le projet avec celui ci,j ai amenager durant le courant de la semaine derniere amenagé un terra en verre 80X40X45 je pense que j ai combler le plsu de trou possible,une fois pousser chaque plante devrait prendre une place importante au sein de ce terra. je prefere ne pas trop charger car une fois les plantes bien implanter ca sera un peux trop le basard ^^ |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: mon terra Mer 26 Mai 2010, 12:09 | |
| tu as eu des critiques sur l'osb ? pourquoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Mer 26 Mai 2010, 22:24 | |
| car le maintien des dendrobates necessite,une hygrometrie de plus de 80%
et l osb meme traiter va tenir max 3a c est a peux pres le temps qu il faut au plantes pour prendre tout l espace... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon terra Mer 26 Mai 2010, 22:35 | |
| C'est clair qu'avec des Dendrobates, il vaut mieux éviter les terrariums en bois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon terra | |
| |
|
| |
| mon terra | |
|