Auteur | Message |
---|
neodebian Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Mer 20 Oct 2010, 16:41 | |
| |
|
| |
drago Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : belgique Emploi : vendeuse Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Mer 20 Oct 2010, 20:12 | |
| Magnifique terra c'est pour quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Jeu 21 Oct 2010, 16:17 | |
| - gecki a écrit:
- Magnifique terra c'est pour quoi ?
Merci à tous, c'est pour un couple de leucomelas |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Jeu 21 Oct 2010, 16:33 | |
| Bonjour! Effectivement ça pousse bien! Juste une petite remarque en passant, la liane qui a une extrémité dans la terre va pourrir rapidement... du coup elle va vite raccourcir ;-) |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Jeu 21 Oct 2010, 21:50 | |
| il est vraiment beau ton terra juste une remarque, lol, il faudrait retirer le code barre collé sur la liane à gauche sinon le reste est parfait! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Dim 07 Nov 2010, 21:52 | |
| Merci pour les retours et voici un petit update j'ai revu un peu l'implantation, j'ai viré les lianes et rajouté une racine en fond je ne suis pas encore complétement content du final mais cela ce rapproche. des petites photos maintenant J'ai un gros doute sur la roche de gauche et peut être sur la bromé sur la paroi à gauche aussi. Demain je dois recevoir le système de brumisation je vous refait des photos quand c'est installé. En attendant vos remarques sont les biens venues. |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Dim 07 Nov 2010, 23:53 | |
| Il est superbe ton terra Effectivement, je ne suis pas fan de la pierre de gauche ( qui ne fais pas naturelle du tout et choque un peu ), et pour la bromé, ce qui fait bizarre c'est cette poche de coco en fait, mais quand ce sera envahi par le ficus, ce sera super joli |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Lun 08 Nov 2010, 07:59 | |
| Il est vraiment bien le rendue mais vire cette pierre |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Lun 08 Nov 2010, 16:29 | |
| Merci pour les retours La roche a définitivement virée.
Je viens de poser la brumisation je vous fait des photos dés que j'ai une minute. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Mar 09 Nov 2010, 14:40 | |
| Petite mise à jour la brumisation est en place ne manque plus que la programmateur, un petit peu de mise en forme avec deux bromés supplémentaires et la je pense que je suis pas loin de ce que je voulais. Un petite série de photos faites vite fait. Je rajouterais peut être un peu de mousse ou de feuilles mortes sur le devant et ce sera prêt. Je me donne une semaine pour bien régler la brumisation et je vais pouvoir partir à la recherche des habitantes qui ne devrait être bien la dedans. Pour la profondeur d'eau en principe pas de soucis la racine qui délimite le bord est super facile d’accès pour une grenouille qui aurait prit un bain involontaire. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Jeu 18 Nov 2010, 11:25 | |
| Alors gros changement dans les terra j'ai viré la coco et j'ai mis du liège à la place. J'ai reçu le programmateur pro timer je pars donc sur trois pulvérisations de 30 secondes une à 10h15 après l'allumage une à 15H00 et la derniére à 21Hoo 1 heure avant l'extinction. Pour l'instant les taux d'hydrométrie sont bon jamais moins de 80% le jour et plus de 90% après extinction. Des petites photos maintenant Et voila vos remarques sont toujours les bienvenues. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Jeu 18 Nov 2010, 11:36 | |
| |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Jeu 18 Nov 2010, 12:47 | |
| il est vraiment superbe ton terra j'ai hâte de le voir habité |
|
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Jeu 18 Nov 2010, 15:35 | |
| Merci pour les compliments, il se rapproche vraiment de ce que je voulais faire en terme d’atmosphère, si tout va bien ce week-end je devrais trouver le couple de Leucomelas qui va y habiter. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Jeu 18 Nov 2010, 19:51 | |
| Il est magnifique. |
|
| |
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 49 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Jeu 18 Nov 2010, 22:45 | |
| Tout simplement magnifique ton terra |
|
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Sam 20 Nov 2010, 18:53 | |
| Je reviens de l'expo Zoomania à Toulouse c'était sympa beaucoup de serpents quelques lézards mais très peu de grenouilles et pas de leucomelas je suis un peu déçus.
j'ai hésité sur un couple d' epipedobates trivittatus mais finalement je suis resté sur mon idée de départ tanpis si cela prends un peu de temps. j'ai ramener un peu de mousse pour l'avant plan l'effet est sympa, on verra si elle tient dans le temps. je vous mettrez des photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Mer 24 Nov 2010, 14:14 | |
| Hello, Alors petit up sur le sujet tout d'abord petit retour sur les parois en liège versus coco le niveau d'hydrométrie est nettement plus faible avec le liège je suis descendu a 64% en journée alors qu'avec la coco je n’étais jamais en dessous de 80% du coup j'ai fermé un peu plus le haut du terra et je suis revenu sur des valeurs correctes. Dans le même ordre d'idée la colonisation par le ficus à l'air plus lente dans la coco les branches de ficus avaient ancré des racine dans la fibre et y puisaient de l'humidité sur le liège la fixation et la progression à l'air plus lente. quel dommage que la coco soit réputée pour ne pas tenir dans le temps. j'ai aussi rajouté un peu de mousse en premier plan voici les dernières photos à remarqué un démarrage de l'Helxine que je croyais morte et qui colonise petit à petit le sol. Si tout va bien je récupère un couple de Leucomelas ce week-end enfin si la météo ne fait pas des sienne et que je peux descendre sur Narbonne.
Dernière édition par neodebian le Mer 24 Nov 2010, 14:24, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Mer 24 Nov 2010, 14:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Sam 27 Nov 2010, 17:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 Sam 27 Nov 2010, 17:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier terra besoin d'info video P6 | |
| |
|
| |
| Premier terra besoin d'info video P6 | |
|