Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent | |
| | Auteur | Message |
---|
matnatsu Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : marcq en baroeul Emploi : boucher Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent Lun 21 Mar 2016, 23:05 | |
| Bonsoir a tous je viens de faire l'acquisition d'un terra 120x60x60 et j'ai dans l'optique d'adopter un serpent.J'hesite encore entre un antaresia maculosa et un pantherophis guttatus et j'ai besoin que l'on m'éclaire: Tout d'abord le terra est il adapté pour l'un ou l'autre specimen a l'age adulte? Est ce que je peux créer des decors en polystyrene style caverne,decor de fond avec plateforme(tous ceci sera cimenté et vernis avec des produits non toxique qui ne degage pas de vapeur et bien sur largement seché avant l'arrivé du dit animal) Enfin une question qui conserne plus l'animal que le terra quelqu'un pourrait me dire si les antaresia maculosa sont aussi actif que les pantherophis et si ils possedent des points differents niveau caractere d'un point de vu general
Merci d'avance pour les reponses |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent Lun 21 Mar 2016, 23:29 | |
| La taille, ca convient pour les 2. Ca conviendra pour le décor que tu décris. La caverne en polystyrene tu peux faire une croix dessus, j'avais tenté, mais pour un python, ca va pas, le python l'explose sans avoir à trop forcer, tu peux toujours tenter, y a que la caverne qui en souffrira.
L'antaresia est moins actif que la gutt', mais perso, je prendrai l'antaresia, je préfère les pythons à tous points de vu. Le caractère ca dépendra réellement du specimen plus que de l'espèce, ceci dit, en règle générale, ca reste 2 espèces assez "cool" pas réputées teigneuses. ______________________________________________________________________ |
| | | matnatsu Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : marcq en baroeul Emploi : boucher Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent Lun 21 Mar 2016, 23:59 | |
| merci de ta reponse rapide et prescise droopy22 si tu a une idèe pour la caverne a choisir ou a fabriqué qui soit assez naturel esthetiquement je suis preneur |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent Mar 22 Mar 2016, 01:18 | |
| Ca coute pas excessivement cher chez exo ou lucky, pour le coté naturel tu peux modifier (une fine couche de colle mastique, du sable ou de la mousse ou de la tourbe ca "naturalise" la résine de la caverne, ou tu la recouvres avec des plantes) ______________________________________________________________________ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent Mar 22 Mar 2016, 11:58 | |
| Sinon il est possible d'en faire en argile (rendez-vous dans les magasins de d'art plastique/loisirs créatifs). Un ancien membre avait une technique à base de ballon de baudruche (pour maintenir le volume intérieur de la future cachette) recouvert d'argile. Après séchage il suffisait de crever le ballon pour le retirer... sinon, une simple grosse boîte en plastique, bien recouverte (artistiquement) de colle à carrelage (j'ai juste un doute sur sa solidité)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | matnatsu Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent Mar 22 Mar 2016, 12:12 | |
| Merci droopy22 et frenchurch pour les idées je testerais sa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent | |
| |
| | | | Besoin de quelques confirmations sur le terra de mon futur premier serpent | |
|