Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions Heterodon Nasicus | |
| | Auteur | Message |
---|
chirostyle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Questions Heterodon Nasicus Mer 31 Mar 2010, 10:06 | |
| Bonjour tout le monde, Mon heterodon (un mâle très certainement mais vendu comme femelle) n'a pas mangé depuis 6 mois maintenant (dernier repas le 26 septembre 2009) mais n'a pas perdu de poids. A la suite d'une panne de thermostat début octobre et la baisse des températures il n'a plus mangé et depuis il ne s'est plus alimenté. Il commence a faire une mue donc je suppose que tout va bien malgré qu'il soit moins actif qu'avant. Je suppose qu'il ne va pas tarder a manger au vu de sa mue (du moins j'espère) mais que me conseillez vous comme proie après une diète de 6 mois? et quelle fréquence? J'aimerais plus tard le mettre en couple, quelle taille de terra me conseillez vous pour un couple? Merci d'avance pour vos réponses |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions Heterodon Nasicus Mer 31 Mar 2010, 12:55 | |
| S'il prépare sa mue, c'est bon signe. Donne lui le même type de proie que d'habitude mais en plus petit. Pour le terrarium d'un couple, opte pour un 80x50x50, c'est suffisant. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Questions Heterodon Nasicus Mer 31 Mar 2010, 15:19 | |
| J'ai eu le meme probleme avec un male aussi, il faisait une rétention de mue, ca fini plus ou moins par se faire tout seul, mais il ne se nourrit pas pendant la préparation, par contre une fois qu'il aura fini, il va se jeté sur une proie morte de son diametre (à l'endroit le plus large) normalement sans soucis |
| | | chirostyle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Questions Heterodon Nasicus Mer 31 Mar 2010, 16:23 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais aller acheter des rosés. Je lui en donne une par semaine pendant 2-3 semaines avant de repasser au blanchont? Pour le couple ca ne sera pas pour tout de suite mais je préfère me renseigner surtout que ca n'a pas l'air simple de gérer une ponte et un démarrage des petits. Peut-on mettre 2 mâles ensemble même si ça préfère vivre seul? |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Questions Heterodon Nasicus Mer 31 Mar 2010, 19:42 | |
| Tu as une idée du diametre de ta bete? pasque moi, sa me semble petit du rosé pour un heterodon d'au moins 6 mois logiquement En tout cas n'en prends en pas en trop grosse quantité si tu peux prendre plus gros |
| | | chirostyle Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Questions Heterodon Nasicus Ven 02 Avr 2010, 00:48 | |
| Il fait entre 1,5 et 2cm de diamètre. Quand je dit rosé c'est un bébé souris qui commence a avoir des poils. Je peux prendre des proies de quel diamètre? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | chirostyle Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Questions Heterodon Nasicus Ven 02 Avr 2010, 23:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions Heterodon Nasicus | |
| |
| | | | Questions Heterodon Nasicus | |
|