Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Heterodon nasicus | |
| | Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Heterodon nasicus Ven 31 Déc 2010, 16:47 | |
| Voila, j'ai rencontré cette espèce qui m'a l'air fort sympathique. Je me demandais si un aquarium( remplacement du couvercle par une moustiquaire en acier ) de 50x30x30 pouvait convenir pour un mâle ? Pour l'instant ce n'est qu'une idée mais bon faut d'abord se renseigner pour concrétiser plus tard Merci |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Ven 31 Déc 2010, 17:00 | |
| pas d'aquarium si c'est sur du long terme, moi je préconiserais une aération haute et basse .... je viens de faire l'acquisition d'un couple nc 2008 et c'est vraiment génial comme petites bètes ici elles sont en fauna pour quarantaine... le plus surprenant c'est qu'ils ne font pas de constriction.... si j'étais tois je rajouterais bien 10 cm de profondeur car ils sont assez actifs |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Ven 31 Déc 2010, 17:11 | |
| Ok dans se cas la je verrais plus tard et je construirai moi même ou je prendrai un exo Mais je trouve sa vraiment sympa comme serpent |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Ven 31 Déc 2010, 17:12 | |
| effectivement les aqua c'est pas terrible, surtout que cette espèce a le nez puissant et pousse un peu partout pour se trouver une échappatoire comme zatch, le pencherai quand même pour un 60*50 pour un individu car ça bouge pas mal en journée |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Ven 31 Déc 2010, 17:13 | |
| et oui c'est une espèce vraiment marrante et active |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Ven 31 Déc 2010, 17:16 | |
| Ok, c'est surement pas pour tout de suite mais un jour j'en aurai. Je prendrai surement un couple pour la repro. On peu les garder ensemble toute l'année ?
Merci |
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Ven 31 Déc 2010, 17:37 | |
| j'ai entendu parler de très rares cas d'ophiophagie, mais j'ai mon couple ensemble depuis 3 ans sous problème et même sans aucune tension, donc je suppose que c'est pas plus risqué qu'avec la majorité des espèces |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Sam 01 Jan 2011, 04:15 | |
| - cabri a écrit:
- j'ai entendu parler de très rares cas d'ophiophagie, mais j'ai mon couple ensemble depuis 3 ans sous problème et même sans aucune tension, donc je suppose que c'est pas plus risqué qu'avec la majorité des espèces
Ben les miens quand je les avaient questions d'ophiophagie.......je confirme ( obliger de les séparer) |
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Sam 01 Jan 2011, 12:43 | |
| j'ai lu ton expérience oui, mais ce genre d'attaque n'est pas forcément signe d'ophiophagie, j'ai eu la même mauvaise expérience avec un couple de bci, c'était une attaque pas forcément une intention de manger l'autre m'enfin y'a eu des cas de toute façon, mais il y a également eu des cas avec des gutt |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Dim 02 Jan 2011, 17:52 | |
| profite déjà de ton asticot!!! (content d'avoir pu le manipuler^^) |
| | | gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Heterodon nasicus Dim 02 Jan 2011, 17:55 | |
| T'inquiètes natty je profites La je vais le laisser tranqu'il est pas trop le toucher pendant une ou deux semaines |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heterodon nasicus | |
| |
| | | | Heterodon nasicus | |
|