Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| plantes repulsives | |
| | Auteur | Message |
---|
Maelus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : La minorité a ceci de supérieur à la majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles... Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: plantes repulsives Mer 17 Mar 2010, 08:37 | |
| bonjour
je me posais juste une question comme ça à tout hasard...
pour ceux qui compte mettre des plantes naturelles dans un terra, quand on a peur des parasites, est il possibles de mettre des plantes repulsives et ainsi eviter l'apparition d'insecte et entre autre acariens.
vu que certaine plant comme le géranium, le pied de tomate... sont repulsive à l'extèrieur... peut t on adapter ces plantes ou similaire dans un terra? existe-il des plantes completement adaptée aux temprature et hygro d'un terra? et surtout qu'elle ne soit ni genantes (niveau odeur) et niveau toxicité |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plantes repulsives Mer 17 Mar 2010, 10:22 | |
| il me semble que les tomates sont toxiques (les fruits) donc peut-être aussi les feuilles? Franchement, quelques petites bestioles et quelques petites moisissures, ça ne va pas non plus tuer un lézard... Il vaut mieux, à mon avis, accepter quelques bestioles (qui ne sont pas des parasites des reptiles, bien sûr) et ne pas avoir recours à des équilibres encore plus hasardeux avec des plantes pas adaptées aux terras... j'ai des collemboles, des cloportes des lépismes et même de minuscules escargots plats, y'a des petits champignons qui poussent aussi avec mes rhacos, et ils ne sont pas parasités! Attention à ce que tu appelles "parasites" parasites des plantes, parasites des reptiles, ou toutes les autres "bestioles" qui ne sont ni l'un ni l'autre (les cloportes, lépismes, collemboles etc. ne sont en aucun cas des parasites, ce sont des détritivores qui peuvent même rendre bien service en allégeant le nettoyage des terras) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 17 Mar 2010, 10:50, édité 1 fois |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: plantes repulsives Mer 17 Mar 2010, 10:42 | |
| je plussoie Fen , pour les tomates c'est tous l'espèce de sève qui y a sur le tronc et les feuilles (qui donne l'odeur quand on touche le pieds qui est toxique) je rejoins aussi le faite que beaucoup de petites bêtes qui se développent dans le terra ne sont pas des parasites , et que en mettant des plante naturelle et des détrivore , généralement un cycle se crée qui empêche la création des condition qui pourrai profiter au parasite (comme les cycle bactériens des aqua en faite) |
| | | Maelus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 39 Localisation : Vendée Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : La minorité a ceci de supérieur à la majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles... Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: plantes repulsives Mer 17 Mar 2010, 13:01 | |
| ok merci pour les reponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes repulsives | |
| |
| | | | plantes repulsives | |
|