| Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo57 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 25 Localisation : lorraine Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 09:28 | |
| |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 09:39 | |
| salut, les vraies plantes niveau hygiène en terra sont pas super :/ et il me semble que les plantes de la famille des cactée quand on casse une "feuille" elles sécrétent une substance blanchatre qui brule (quand tu en as dans les yeux par exemple, expérience personnelle avec un truc de cactus ) après es plantes grasses je sais pas si sa fait pareil mais privilégie les plantes en plastique surtout que exoterr* en fait qui ressemble assez a la réalité |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 10:52 | |
| Perso, je préfère les vraies plantes aux artificielles. J'en ai dans les terras de mes EM et ça ne pose aucun problème. Il y a un sujet sur les plantes (toxiques ou non) à mettre dans les terras dans "aménagement des terrariums". |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 25 Localisation : lorraine Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 11:04 | |
| bon bas j'ai pas vu ces plantes dans le post-it plantes toxiques a moins que j'ais mal regardée mais avant de les mettre je voudrais savoir si vous avez d'autres suggestions concernant le climat car je ne sais pas si sa tiendrais dans mes terras . |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 11:16 | |
| Les sansevières tiennent bien dans du désertique |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 11:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 11:21 | |
| ok merci |
|
| |
mamat36 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : indre Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 14:58 | |
| j ai voulu faire comme toi et mettre deux plantes dans mon terra de mes pogo et il les ont mange et arracher a toi de voire si il te fon pareil
bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 15:10 | |
| - mamat36 a écrit:
- j ai voulu faire comme toi et mettre deux plantes dans mon terra de mes pogo et il les ont mange et arracher a toi de voire si il te fon pareil
bon courage les pogona sont végétariens a grande partie une fois adulte donc normal qu'ils aient tout mangés, alors que les gecko léopard que insectivore donc je ne pense pas qu'ils les mangeront mais il peut quand même avoir risque d'intoxication ! |
|
| |
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Sam 01 Sep 2012, 16:02 | |
| Il s'agit d'EM donc insectivores
Désolée Hugo, j'avais pas lu la fin de ta phrase. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: plantes Sam 01 Sep 2012, 22:30 | |
| La 1ère et la troisième devrait tenir assez facilement surtout si tu fais varié les températures dans ton terra. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? Dim 02 Sep 2012, 00:57 | |
| La première est une joubarde Sempervirum sp.Ensuite il y a une Kalanchoe, très riche en calcium parait-il La troisième photo me semble être une Delosperma sp.Le dernière ressemble à un Sedum sp.A priori, et si je n'ai pas fait d'erreur, toutes sont comestibles. Les trois dernières sont même recommandées pour leur rapport Ca/P favorable. Dans tous les cas de figure, une plante achetée en jardinerie est suspecte d'avoir été contaminée par des pesticides : il est recommandé de changer le terreau dans lequel elle pousse et d'attendre encore un mois ou deux avant de la mettre en contact avec nos reptiles. Je conseille même 3 ou 4 mois d'attente si ce végétal devait être consommé par un de nos pensionnaires. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? | |
| |
|
| |
| Puis-je mettre ces plantes dans mes terras ? | |
|