Auteur | Message |
---|
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 20:00 | |
| Je suis désolé mais même si il n'a pas de glande "à venin" il a comme même des crochets donc certe ce n'ai pas du venin mais mais ça salive provoque tout de même quelue chose donc dès lors ou un serpent peu provoqué quelque chose grâce à sa salive,venin etc on le califira de "venom" et sinon pour elaphes mais les serpents plus particulierement ,est ce qu'ilsbougent moins étant adulte ? |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 20:20 | |
| Ba une fois que le serpent s'est habitué à son environnement et qu'il trouve un cycle , il devrait rester assez actif encore une fois , l'hétérodon n'est pas qualifiée de venimeux |
|
| |
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 21:12 | |
| OUi lais pourtant d'autre personnes dises qu'il reste à dormir et rien d'autre alors c'est bizar non ?
et si l'hétérodon et qualifié de venom. |
|
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 21:15 | |
| Après ca dépend de chaque spécimen -PAS venom |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 21:37 | |
| - toinoux a écrit:
- Je suis désolé mais même si il n'a pas de glande "à venin" il a comme même des crochets donc certe ce n'ai pas du venin mais mais ça salive provoque tout de même quelue chose donc dès lors ou un serpent peu provoqué quelque chose grâce à sa salive,venin etc on le califira de "venom"
NON. Car dans ce cas il serait soumis à CDC ce qui n'est pas le cas Donc une fois pour toute, l'hétérodon n'est pas qualifié de "venimeux" Par ailleurs, d'autres serpents non venimeux aussi ont des dents qui peuvent faire très mal (même sans aucun venin d'aucune sorte). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Dim 07 Mar 2010, 22:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 21:40 | |
| Il ne faut pas de cdc mais mais un certificat de vente etc et il n'a pas de cdc car son venin enfin sa salive n'est pas reconnu comme dangereuse bref passons et pour en revennir au sujet . |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 21:52 | |
| En fait, il ne faut pas que le fait qu'il ait une salive toxique soit bloquant pour toi : c'est un serpent qui n'est pas agressif, et si malgré tout il y avait morsure, apparemment les toxines ne sont pas très fortes (plutôt comparables à une piqûre de guêpe). Pour en avoir vu, ça a vraiment une petite tronche sympa, et ça peut vraiment être un bon serpent pour commencer... Pour ce qui est papier, nous recommandons toujours d'obtenir du vendeur un bon de cession (si c'est un particulier) ou une facture si c'est un professionnel, mentionnant l'espèce, le sexe s'il est connu, la date d'achatetc. Ca peut vraiment être utilise pour justifier d'une expérience ou si la bestiole change de statut légal. Enfin, en achetant ton animal, renseigne-toi sur son statut, certains nécessitent un N° de CITES s'ils sont importés (mais pas s'ils sont nés en captivité)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 22:03 | |
| Des cas d'allergie ont été constaté lors de morsures d'Heterodon mais ça reste marginal.
J'avais lu un article concernant ces risques mais le gars avait volontairement provoqué les morsures et montrait ensuite sa main qui avait gonflé. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 22:04 | |
| je tiens à rétablir la vérité sur l'heterodon il a bien des glandes à venin (glande de Duvernoy), mais pas de système d'inoculation, c'est à dire pas de crochets sillonnés ou cannelés. il possède juste une paire de dents plus grandes sur l'arrière de la machoire cela fait de lui un serpent opistodonte pas de cdc pour lui, il n'est soumis à aucune réglementation particulière lors d'une morsure, le venin se mélange à la salive et entre dans la plaie causée par la morsure. l'envenimation est donc très très inefficace, et la morsure provoque un gonflement passager et un peu douloureux. les cas extrêmes de gonflement sévère et douleurs fortes ne valent que pour les allergiques
Dernière édition par cabri le Dim 07 Mar 2010, 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 22:07 | |
| c'est précisément l'inverse, il a bien des glandes de duvernoy mais pas de crochets |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 22:09 | |
| Verdict, il est non venimeux?! vous me foutez le doute |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 22:10 | |
| ok ta citation parle bien de glande de duvernoy, mais il n'a pas de crochets
gugute, il n'est pas qualifié de venimeux car il n'a pas de crochets |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 22:17 | |
| arrfff, j'avais donc raison merci |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Lun 08 Mar 2010, 19:15 | |
| Oki dac' mais le soucis c'est que j'ai peurs (hormis la morsure et dis donc ça fat super male une piqure de guepe ) c'est qu'on ne puisse pas le voir car si il veut creuser en consequent on ne le verra pas et franchement (je vais le dire comme ça) je ne vois pas l'interet d'un terra "vid" (et dites moi faut quoi comme taille de terra ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Lun 08 Mar 2010, 21:01 | |
| chez moi ils sortent souvent, c'est pas une espèce timide en général le terra de mon couple adulte fait 80*50*40 |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Lun 08 Mar 2010, 21:05 | |
| Je rejoins cabri pour la taille de terra pour un couple Le mein était très actif, mais avec quelques périodes de dodo quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Mar 09 Mar 2010, 19:20 | |
| Mais quand vous dits assez actif vous pourriez le comparez à quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Mar 09 Mar 2010, 19:42 | |
| Ba comparé à mes gutts, il était plus actif, surtout le matin au reveil (vers 9/10heures quand même ^^ ), et en fin d'apremidi Maintnant ma gutt male est aussi actif que lui Apres comme je te l'ai dit, chaque individu est unique |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Mar 09 Mar 2010, 21:16 | |
| chez moi ce sont les seuls serpents diurnes donc pour comparer je sais pas. ils sont strictement diurnes, c'est-à-dire qu'ils se réveillent une heure après la lumière, et se couche une ou deux heures avant l'extinction, mais en dehors de ces horaires ils se promènent souvent partout |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Mar 09 Mar 2010, 21:44 | |
| Et c'est facilement manipulable ?et autant qu'une elpahe par exemple ? |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Mar 09 Mar 2010, 21:47 | |
| Pareille, ca dépend les quels, mais ne prends pas un serpent pour pouvoir le manipuler Il est manipulable mais n'aime pas ca ... |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Mar 09 Mar 2010, 21:59 | |
| +1 avec Gugute ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Sam 20 Mar 2010, 11:12 | |
| Bon bah voila c'était juste pour dire que le week end dernier j'ai eu ma tite gutt: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Sam 20 Mar 2010, 12:11 | |
| elle est mignooonne, elle a un paterne particulier sur le premier tiere de corps j'ai l'impression |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serpent qui bouge | |
| |
|
| |
| Serpent qui bouge | |
|