| pogona qui bouge plus | |
|
+14Hugo (06) Gwalchafed Fenchurch bandidas Flintstone Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Laminak kalamityjanne Droopy22 gugute60 HogTara Rattus forgeron42 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 10:48 | |
| bonjour j'ai découvert mon pogona ce matin inerte je voulais savoir comment peut on savoir si il est mort ou il hiberne il a les yeux ouvert ne bouge plus même si je le prend hier encore il allait bien il dormait bcp ces temps si
|
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 10:57 | |
| Regare si il y a des mouvements respiratioires |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 11:00 | |
| non aucun la je crois qu'il est mort mais je comprend pas trop d'ou sa peu provenir les paramètre étaient ok
|
|
| |
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 11:06 | |
| Redonne tes paramètre L'age de ton pogo La fréquence de nourrissage Le type d'alimentation |
|
| |
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 11:16 | |
| terra en bois fabriquer moi même (faux bois en copeaux collé) couche de ciment au sol plus plaque chauffante et couche de son néon uvb et ampoule chauffante bassin d'eau 30 degrés ambiant mais pour l’hiver je suis descendu a 22 en éteignant l’ampoule chauffante le pogo devait avoir 5-6 mois nourrit avec des grillons + apport vitamine et graine acheter il y a peu en animalerie spécial pour pogona exo terra |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 11:22 | |
| Ton point chaud ton poin froid? Tu as vernis ton terra? Tu lui donne de frais ( végétal) Désolé de ces question mais c'est pour mieux comprendre |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 11:23 | |
| Tu ne lui donnais pas encore de végéaux? Et 22degrés ambiants, tu les sorts d'où pour un juv? Phil m'a devancé la... |
|
| |
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 11:25 | |
| pour les végétaux je lui en posait dans le terra régulièrement mais il n'y touchait pas oui le terra a été vernis |
|
| |
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 11:26 | |
| pour les 22 degrès j'ai arreter l'ampoule hier car je croyait qu'il hivernait vu que sa fait un moi qu'il fait que dormir |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 11:29 | |
| Tu avais juste une température ambiante assez vague? Parce que la c'est ce que je comprend.... Et comme on te le dis , on ne fait pas hiverner un juv de moins d'un an...
Dernière édition par gugute60 le Sam 10 Déc 2011, 11:30, édité 1 fois |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 11:30 | |
| - forgeron42 a écrit:
- pour les 22 degrès j'ai arreter l'ampoule hier car je croyait qu'il hivernait vu que sa fait un moi qu'il fait que dormir
ah ok tu m'as fait peur, donc s'il n'a pas de chauffage que depuis hier, ce n'est pas la cause de sa mort, enfin si tu es sur qu'il est mort !! remet la lampe chauffante, déjà, peut être est il en hivernantion ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 11:37 | |
| je pense être sur de sa mort j'a remarquer qu'il a la peau en dessous du ventre mouiller je vous pas d'ou sa peu provenir vu que ce matin je l'ai trouver coucher au sol sur le son ya la plaque chauffante en dessous y fait chaud |
|
| |
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 11:41 | |
| la il a les yeux ouvert le dessous du ventre toujours mouiller aucun mouvement respiratoire et il ne reagit pas du tout si je le manipule la seul chose qui me fait douter c'est qu'il reste raide alors que j'ai deja eu un bébé physignatus qui est mort et il était flasque pas de doute il était mort sa tête n'était pas retenu lorsque je le manipulais
|
|
| |
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 11:43 | |
| j'ai tout de même remis le chauffage en route au cas ou bien que j'ai peu d’espoir je vais le laisser la journée voir comment sa se passe |
|
| |
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 11:46 | |
| en cas de mort du a une maladie quel précaution a prendre avant de remettre un animal dans le même terrarium? serait-il plus convenable d'en fabriquer un autre pour n'avoir aucun risque de mort pour le prochain? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 12:42 | |
| tu vides absolument tout ce qu il y a dans ton terra, TOUT tu nettoies TOUT a la javel, branches, plantes artificielles (si il y en a), bac d eau, bac de bouffe, pierres les sondes des thermometres (hygrometre si present) bien sur le terra lui meme ainsi que les vitres le substrat tu le fous a la benne
si ton pogo est mort par la faute a pas de chance ou pour un probleme de maintenance ca peut etre excessif si ton pogo est mort d une maladie ou d un parasite c est indispensable de tuer toutes bacteries en etant le cause
Et comme disait un de mes profs de maths "dans le doute ne t abstient pas"... il avait raison le bougre ne jamais s abstenir !!! ______________________________________________________________________ |
|
| |
kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 18:01 | |
| alors des news du pogo,,? |
|
| |
| Sujet: re Sam 10 Déc 2011, 18:36 | |
| bah il est bien mort le pauvre |
|
| |
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 18:41 | |
| Pauvre tite bête Lave bien tout et attent un peux ( un moi)avant d'en reprendre. Si tu en reprend |
|
| |
kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 18:54 | |
| C' est fou ca t as pas vu de signes avant courreur? Ca fait flipper cette hisoire quand meme surtout que toi meme u ne dois pas trop comprendre ce qui s est passe ca doit etre dur comme situation a vivre bon courage a toi |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 20:52 | |
| Si tu es pour en reprendre un, laisse passer l'hiver. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Sam 10 Déc 2011, 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: re Dim 11 Déc 2011, 15:53 | |
| la tache sous son ventre dégageait une odeur nauséabonde je ne sais pas comment mais je pense qu'il c'est perforé un organe maintenant comment a t-il fait car a part le son et les grillons il n'a rien pu ingurgiter d'autre et encore moin de piquant ou tranchant mais ceci explique sa baisse d’appétit ces jours ci et non une hivernation qu'il repose en paix pauvre petite bête j'ai des remords car croyant sortir un animal de cette animalerie ou il était "stoker" a plusieurs dans une boite pour grillons le jour de son achat il finit par mourir dans un grand terra avec tout pour son confort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus | |
| |
|
| |
| pogona qui bouge plus | |
|