Auteur | Message |
---|
kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Dim 11 Déc 2011, 19:25 | |
| ah oui c est pas sympa du tout tout ca mais bon si tu sais pas ca ne t avance a rien y a rien ds le erra ou il aurait pu tomber? des fois ils sont pas tres doues le mien prefere sauter de sa plate forme plutot que d utiliser les branches pour descendre!! juste histoire que ca se eproduise pas si jamais tu as le coeur a en prendre un autre!!
en tout cas toutes mes pensees pour un moment si difficile |
|
| |
forgeron42 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: re Lun 12 Déc 2011, 13:31 | |
| non je vois vraiment pas ce qui a pu lui arriver |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Mar 20 Déc 2011, 23:58 | |
| - forgeron42 a écrit:
- la tache sous son ventre dégageait une odeur nauséabonde
je ne sais pas comment mais je pense qu'il c'est perforé un organe maintenant comment a t-il fait car a part le son et les grillons il n'a rien pu ingurgiter d'autre et encore moin de piquant ou tranchant mais ceci explique sa baisse d’appétit ces jours ci et non une hivernation qu'il repose en paix pauvre petite bête j'ai des remords car croyant sortir un animal de cette animalerie ou il était "stoker" a plusieurs dans une boite pour grillons le jour de son achat il finit par mourir dans un grand terra avec tout pour son confort Quesque tu entend par "le son » stp? |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Mer 21 Déc 2011, 00:01 | |
| - Flintstone a écrit:
- forgeron42 a écrit:
je ne sais pas comment mais je pense qu'il c'est perforé un organe maintenant comment a t-il fait car a part le son et les grillons il n'a rien pu ingurgiter d'autre et encore moin de piquant ou tranchant mais ceci explique sa baisse d’appétit ces jours ci et non une hivernation qu'il repose en paix pauvre petite bête j'ai des remords car croyant sortir un animal de cette animalerie ou il était "stoker" a plusieurs dans une boite pour grillons le jour de son achat il finit par mourir dans un grand terra avec tout pour son confort Quesque tu entend par "le son » stp?
Même question..... Désolé pour ton pogo! |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : france (saint-etienne) Emploi : forgeron Loisirs/Humeur : guitare éléctrique Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: re Mar 27 Déc 2011, 11:04 | |
| désoler de la réponse tardive mais par son je parle de son d'avoine que l'on ma conseillé de mettre comme substrat pour un pogo juv |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Mar 27 Déc 2011, 11:07 | |
| Javais jamais entendu ça... maintenant ta une piste vers ou cherché. encore dsl pour toi |
|
| |
bandidas Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : DOTTIGNIES BELGIQUE Emploi : MAçON Loisirs/Humeur : REPTILES CHIEN EQUITATION AUTOMOBILE ET PLEIN D AUTRE CHOSES Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Mar 27 Déc 2011, 11:53 | |
| désolé pour toi et ton pogona courage |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Mar 27 Déc 2011, 13:55 | |
| Arf désolée... Tu lui donnais des grillons de quelle taille ? tu ôtais les pattes sauteuses des grillons ou criquets ? Bon courage en tout cas, et effectivement, laisse passer l'hiver avant d'en reprendre un, si tu comptes rester sur cette espèce... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: re Lun 02 Jan 2012, 10:19 | |
| je lui donnais des gros grillons des steppes sa saute pas et il mangeait bien |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Lun 02 Jan 2012, 17:19 | |
| - forgeron42 a écrit:
je ne sais pas comment mais je pense qu'il c'est perforé un organe maintenant comment a t-il fait car a part le son et les grillons il n'a rien pu ingurgiter d'autre et encore moin de piquant ou tranchant mais ceci explique sa baisse d’appétit ces jours ci et non une hivernation qu'il repose en paix pauvre petite bête j'ai des remords car croyant sortir un animal de cette animalerie ou il était "stoker" a plusieurs dans une boite pour grillons le jour de son achat il finit par mourir dans un grand terra avec tout pour son confort Les "taches sur le ventre", en général noires ou noir verdâtres, sont la plupart du temps dues à l'éclatement de la vésicule biliaire, qui n'est pas la cause, mais la conséquence de la mort. |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Lun 02 Jan 2012, 17:54 | |
| je viens de lire le post je suis désolé pour toi et ton pogona
mais quand j'y réfléchis sa fait un peu comme mon henrylawsoni cet été, il dormait beaucoup plus, les paramètres aussi tout étaient bons, il ne mangeait pas vu q'uil dormait même si je le réveillé... Et un matin je l'ai retrouvé décédé dans sa cachette avec une grosse tache sur le ventre aussi, sa sentait très très fort... et j'ai fait des tests et jamais eu aucuns parasites 'après le vétérinaire...
enfin sa se ressemble quand même sur les grandes lignes comme histoire... |
|
| |
loick111108 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 33 Localisation : epiez sur chiers Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Mer 04 Jan 2012, 11:39 | |
| juste une question un peu plus haut on demande si il enleve les patte sauteuse de c'est grillon .....et j'aurai aimer savoir pourquoi on a demander sa ,merci... |
|
| |
| Sujet: re Mer 04 Jan 2012, 11:55 | |
| non j’enlève pas les pattes des grillons mais je prend des grillons des steppes y sont bcp moin vifes le pogona n'avait pas de mal a les attraper mais je ne pense vraiment pas a une mort du a fait qu'il ne se nourissait pas je pense qu'il ne mangeait pas car il soufrait deja
|
|
| |
Tano Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chef d'entreprise Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Mer 04 Jan 2012, 23:38 | |
| En fait on enlève surtout les pattes sauteuses des grillons car elles comportent une rangée d'épines, qui peuvent perforer les organes internes du reptile qui les ingère.
|
|
| |
| Sujet: re Jeu 05 Jan 2012, 09:45 | |
| ha je n'étais pas au courant merci de l'info |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: re Jeu 05 Jan 2012, 10:15 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Jeu 05 Jan 2012, 11:17 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Tano a écrit:
- En fait on enlève surtout les pattes sauteuses des grillons ou Criquets car elles comportent une rangée d'épines, qui peuvent perforer les organes internes du reptile qui les ingère.
Surtout vrais pour les Schistocerca gregaria, moins pour les Locusta migratoria ! Pour être plus précis, pour les pogonas, et notamment les adultes, peut-être qu'on n'enlève les pattes sauteuses que des criquets. Mais pour d'autres reptiles, plus petits, je recommande d'ôter aussi les pattes sauteuses des grillons, notamment celles des bimaculatus adultes... Car franchement, quand je me pique moi-même les doigts assez fortement sur les pattes sauteuses, ben, j'imagine que ça peut percer l'intérieur de la bouche, alors je les enlève A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Jeu 05 Jan 2012, 14:00 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Tano a écrit:
- En fait on enlève surtout les pattes sauteuses des grillons ou Criquets car elles comportent une rangée d'épines, qui peuvent perforer les organes internes du reptile qui les ingère.
Surtout vrais pour les Schistocerca gregaria, moins pour les Locusta migratoria ! Pour être plus précis, pour les pogonas, et notamment les adultes, peut-être qu'on n'enlève les pattes sauteuses que des criquets.
Mais pour d'autres reptiles, plus petits, je recommande d'ôter aussi les pattes sauteuses des grillons, notamment celles des bimaculatus adultes... Car franchement, quand je me pique moi-même les doigts assez fortement sur les pattes sauteuses, ben, j'imagine que ça peut percer l'intérieur de la bouche, alors je les enlève
A+ Fenchurch Là on parle de Pog ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
Tano Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chef d'entreprise Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Jeu 05 Jan 2012, 14:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Jeu 05 Jan 2012, 15:10 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
Là on parle de Pog
La question était générique, même si, oui, au départ, on parle bien d'un pog Je n'ai pas remis en cause ta réponse, j'ai augmenté le périmètre pour moi c'est important. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Jeu 05 Jan 2012, 15:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Jeu 05 Jan 2012, 16:10 | |
| Arrête !! y'a des enfants qui lisent ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
antho1989 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Belgique [Mons] Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre. Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Mar 17 Jan 2012, 01:21 | |
| Bonjour/soir,
Tout d'abord, désolé pour toi et ton pogona, c'est toujours dur de perdre un animal.
J'aimerais savoir, vous dites qu'il faut retirer les pattes des sauterelles ou grillons. Mais j'aimerais savoir comment vous faites ? A lachat, nous avons une très petite boite et au moindre mouvement à côté de l'une d'elles, les sauterelles se mettent à danser la salsa. Il suffit d'ouvrir la boite pour avoir un élevage dans l'appartement ....
Vous les placez dans une grosse boite pour les prendre un par un ?
Dernière question. Pour les pogos Sub-Aduldes, vous donnez combient de sauterelles combient de fois par semaine ( histoire de comparer) ?
Merci d'avance et encore désolé pour ta tite bête, j'espère qu'elle n'a pas souffert : / |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus Mar 17 Jan 2012, 14:36 | |
| Pour les criquets, j'en achète de temps en temps, et je les laisse dans la boite d'achat. Je les sors avec une pince, et pour enlever les pattes suffit de les pincer au niveau de la "cuisse" et ça tombe tout seul. Idem pour les grillons, mais personnellement pour les grillons je n'enlève les pattes que chez les juvéniles, plus pour les sub ou adultes.
Pour les Sub, je les nourris d'insectes tous les 2 jours uniquement, le reste de végétaux et un jour de jeûne par semaine. En prise d'insectes, une 15 aine de grillons par prise, ou équivalent en blattes/criquets. ( Je calcule une grosse blatte dubia ou un gros criquet = 4 grillons ) Pour les adultes, grillons seulement 2x dans la semaine, le reste de végétaux, un jour de jeûne. Et là par prise d'insectes, une 15-20aine ou équivalent. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona qui bouge plus | |
| |
|
| |
| pogona qui bouge plus | |
|