| Serpent qui bouge | |
|
+5cuore italia gugute60 ced Neotokyo2030 toinoux 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 09:36 | |
| Bon alors voilà (tout d'abord je m'excuse si je n'est pas mis dans la bonne catégorie) bref je voulais savoir si il existait un serpent qui bouge pas mal voir tout le temmps pas trop gros voila tout. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 10:03 | |
| |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 10:21 | |
| les thamnophis sont en générales assez curieux. |
|
| |
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 10:28 | |
| Oui je trouvais que les tammnophis bougeaient pas mal mais je n'y connait rien en thamnophis vous pourriez m'en dire plus ? |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 10:35 | |
| déjà avant tout je tiens a preciser qu'il ne mérite absolument pas leurs réputation ce sont des serpents a tendance piscivore,plutôt opportuniste,c'est a dire qu'il mange du poisson,des grenouilles,des vers de terre,des limaces,rosés. c'est un serpent qui peut être très speed quand il le veut et d'ailleurs il le veut souvent j'en ai un qui n'hésite pas a sauter eu dehors de sa boite des quelle s'ouvre. |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 13:41 | |
| ET comment ça qui ne mérita pas sa réputation ? et peut-on le manipuler ? |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 13:50 | |
| il a une réputation de...comment dire...boule puante car pour ce défendre il vide son cloaque mais si tu ne lui donne pas de saumon il ne sent pas plus,voire même moins,qu'un lampro qui te fait la même chose . quand a la manipulation je pense qu'elle est a évitée car c'est d'une vivacité pas croyable,il n'y a aucun danger pour toi bien sure,mais il est très difficile a "maitriser". |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 14:01 | |
| Moi se qui me faudrait c'est un morelia irian jaya de 1m20 maximum... Mais ca éxiste pas!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 14:09 | |
| Ah et sinon vous ne conaitriez pas un espece qui ne reste pas caché pendant un semaine qui bouge juste pour changer de chachette et hop ni vu ni connu pour une autre semaine quui pourai se manipuler et assez sympa quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 14:13 | |
| Ba tu as l'hétérodon qui peut etre très actif ,mais tout dépend de l'individu C'est petit (50 cm pour un male ,voir un peu moins) mais sa souffle un peu... |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 14:15 | |
| Oui j'avais vu mais bon comme il est venimeux pas trop envie de me faire mordre sinon chez mon ptit vedeur de girgri j'avais manipulé des elphes gutt gutt et c'est trop cool , pensez vous qu'une elphe peut s'habitué aux manipulatons ? |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 14:52 | |
| Ba c'est un serpent qui ne montre pas trop que ca le dérange on va dire ,mais pour l'heterodon :ils ont une salive plus ou moins toxique mais ils ne mordent jamais (juste faire attention pendant le nourrisage, mais avec une pince tout va bien ) , donc pas vraiment de venin |
|
| |
cuore italia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : st etienne Emploi : menuisier Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 15:00 | |
| oui l'elaphe s'habitue tres bien a la manipulation meme si comme la plupart des serpents elle n'est pas forcement en demande. Par contre ce n'est pas un serpent tres actif surtout la journée ou elle va se cachée et dormir. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 15:13 | |
| L’hétérodon n’est pas Venimeux !!!! Un Elaphe Gut Gut et un Pantherophis Guttatus Guttatus !!!! Si tout à l’heure je parlais de Subadulte, c’est tout simplement car ils sont plus facile à gère pour un débutant n’est ce pas gugute60 (tant que l’ancien proprio a bien fait sont travail), et oui ils vont encore grandir mais je n’ai jamais vu un Gutte prendre 60 cm entre 1an1/2 et 3 ans……… Ce qui donne une bonne idée sur la taille finale de l’animale, on pourra donc choisir un Gutt mesurant entre 1m10 - 1m20 à l’âge adulte………… ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 15:16 | |
| Moi je dirai que ca dépend de leur age et des conditions de maintnance: -mon male de 3 ans bouge sans arret toute la journée (au moment ou j'écrit en se momment par exemple ^^ ) -alors que ma femelle de 2ans reste posée toute la journée sur son écorce de liege sans bouger Le momment ou ils sont le moins actifs je pense, c'est quand ils sont aux alentours de sub adulte ... Pour neo, je plaisantais, certaines reste à une taille adulte de 1m20 et puis le débutant a un peu le temps de la "connaitre" avant le stade adulte |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 15:19 | |
| Pour donner une idée à toinoux: mon male guttatus faisait à peu pres 60 cm vers 1an et demi et maintenant, il est à 1 m tout pile |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 15:59 | |
| Oki lol mais alors comment choisir celui qui bougera sans arret ou du moins assez souvent ? et vous par exemple qui ce qui vous a pousse a prendre de serpents et plus particulierement des guttata ?
ps: si l'heterodon a des crochets contenant un liquide toxique (pas comme une vipere bien sur) . |
|
| |
cuore italia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : st etienne Emploi : menuisier Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 16:01 | |
| moi mes elaphes dorment toute la journée mâle comme femelle adulte sub comme juvénile. Que de la faignasse |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 16:03 | |
| Et sinon que ce qui vous a poussez a prendre des |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 19:28 | |
| Moi par se que avec mes parents, c'était une valeur sùr avec une taille adulte très convenable, une espece pas aggressive qu'on peut prendre en temps que débutant et pas exessivement cher , et depuis j'ai une passion de malade pour ces betes =) Pour en revenire à l'hétéron ,il n'a pas de venin, mais une salive légerment toxique (plus efficase pour les amphibiens par exemple ) , qui provoque un oedeme à l'Homme ,( je ne sais pas comment ca s'ecrit ) seulment si tu lui a vraiment laissé la possibilité de te machouiller Souvent dans le pire des cas, il va tapper ( donc avec la bouche fermé ) |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 19:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 19:33 | |
| [quote="toinoux"]Oki lol mais alors comment choisir celui qui bougera sans arret ou du moins assez souvent ? et vous par exemple qui ce qui vous a pousse a prendre de serpents et plus particulierement des guttata ?.[quote] Déja, tu devras manipuler un peu la bete avant de la prendre pour voir si justement, elle est réactive ,elle bouge bien, pas de blessure etc...bref quelle est en pleine forme |
|
| |
| Sujet: Re: Serpent qui bouge Dim 07 Mar 2010, 19:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serpent qui bouge | |
| |
|
| |
| Serpent qui bouge | |
|